Kaput tome 2 sur 5
Fleuve Editions (07/04/1999)
3.8/5   5 notes

«Que c'est triste Venise, elle disait, la chanson.»
C'est bien l'avis de Kaput : dans la cité des gondoles et sans une lire en poche, Interpol à ses trousses, l'avenir s'annonce mal pour l'Ennemi Public n° 1.
Survient alors le pigeon idéal : un touriste français bourré aux as, en quête de l'âme soeur - de préférence du sexe masculin - que Kaput séduit illico... et liquide aussi sec. Le voilà une fois de plus sauvé du pire, enrichi à peu de frai... >Voir plus
Que lire après La Dragée hauteVoir plus
Arrivé en Italie, sans le sou et sans perspective, Kaput rencontre, au hasard de ses déambulations, un concitoyen désoeuvré et solitaire auquel il est évident qu'il plait bien. Il décide de saisir cette opportunité pour se débarrasser de lui, lui voler son identité et se fondre dans la nature. Une fois endossée sa nouvelle vie, il réalise que le compte en banque à son nom est très, très bien garni. Mais comment avoir accès à ce pécule ?

Temporairement associé avec une jeune femme prise en flagrant délit de triche au casino, il met au point un plan qui semble solide. Mais c'était sans compter sur les caprices du destin et sur la poisse qui lui colle à la peau et qui entrave sa détermination, sa ruse et son sens de l'à-propos.

Touchez mon blog, Monseigneur...
Lien : https://touchezmonblog.blogs..