Éditeur : Fleuve Editions (13/09/2001)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 37 notes)
"Voilà où nous en sommes. Jusqu'ici, nous nous sommes efforcés d'étouffer ces disparitions. Mais nous sommes à la limite du scandale. Ce genre d'affaires transpire. L'équipage bavarde. Bref, désormais, la grande presse est aux aguets. Quatre journalistes ont retenu des places à bord du "Mer d'Alors" pour la croisière d'après-demain. Qu'une nouvelle disparition ait lieu et c'est la ruine de notre prestigieuse maison.
Et alors ? Votre maman a un préjugé contre ... >Voir plus

PC37Shu
  12 juillet 2016
San-Antonio nous emmène en croisière à bord du Mer d'Alors...
Le Mer d'Alors, magnifique paquebot de luxe a égaré un passager lors de chacune des 4 dernières croisières, ça la fout mal! Oscar Gaumixte, président de la compagnie Paqcsif a appelé son ami Achille à la rescousse. Achille est le "grand chef", patron de Sana et Béru. Monsieur Gaumixte invite donc son ami et ses enquêteurs à se joindre à la prochaine croisière. San-Antonio et Félicie, sa maman chérie, Béru, Berthe, sa tendre moitié, Marie-Marie, gamine délurée et nièce de Béru, monsieur Félix, ami de Béru, Pinaud et son épouse profitent donc d'un voyage tout confort au cours duquel ils vont tenter d'éclaircir le mystère. Ils ne tardent pas à se retrouver avec non pas une, mais deux disparitions (Ah, ben bravo!) et un double meurtre!
On ne s'ennuie pas une seconde et ça chahute drôlement sur ce bateau. Très drôle, tout y est: du soleil, du sexe, du rire, du mystère et des situations rocambolesques. Une excellente lecture détente.
pit31
  18 avril 2020
Et alors ? Votre maman a un préjugé contre les croisières ? Elle connaît Istambul ? Répondez, quoi, merde ! Parfaitement, c'est la grande virée qu'entreprend le "Mer d'Alors" ! de Casablanca au Bosphore en passant par l'Espagne, les Canaries, la Grèce éternelle, Chypre, les îles des Dieux, quoi, merde ! le Parthénon, merde, c'est autre chose que la baie de Cannes ! San Antonio
JML38
  29 octobre 2015
Pour moi le plus hilarant et déjanté des San-Antonio ( avec ceux de début 60 "Fleur de nave vinaigrette" "San-Antonio chez les Mac" ...).
Toute la fine équipe est réunie pour une croisière sur le "Mer d'Alors", San-Antonio, Bérurier, Pinaud, le Vieux, Félicie, Berthe, Marie-Marie et Monsieur Félix.
Disparitions et cadavres sont au programme de cette joyeuse ballade en mer rythmée par les excès habituels de Béru et de la tendre et douce Bertaga.

lecharlatanlecharlatan   14 mars 2013
Vous connaissez tous ma devise ? Elle est la même que celle des Kennedy : « ne jamais se LAISSER ABATTRE ! »
pit31pit31   18 avril 2020