ISBN : 286274476X
Éditeur : Le Cherche midi (06/08/1999)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 23 notes)
La langue française est une belle endormie qu'un prince charmant ou un vandale réveille et viole périodiquement. Après Rabelais, Céline ou Queneau, le dernier de ces amants fougueux s'appelle Frédéric Dard. De ces amours naquit le personnage légendaire de San-Antonio. Des millions de lecteurs comprirent très vite que le fameux commissaire avait été créé pour rire de tout ce dont l'auteur pleurait en secret : l'infini de la bêtise humaine, l'absurdité de la vie, l'in... >Voir plus

Thaddeus
  13 mars 2015
Que se soit une remarque grivoise, une sentence ironique, une réflexion politique, une observation plutôt philosophique ou un reproche social, on aura toujours droit à l'humour truculent de l'inimitable San Antonio.
dominath
  16 avril 2014
A méditer, à relire sans façon. Tout l'art de Frédéric Dard dans ses maximes
genougenou   25 janvier 2017
Un mari craint toujours que son épouse le quitte. C'est ça la suprême force des femmes : vous faire redouter ce que vous souhaitez le plus au monde.
gaillard1gaillard1   29 septembre 2010
Il existe trois catégories de femmes : les putes, les salopes et les emmerdeuses. Les putes couchent avec tout le monde, les salopes couchent avec tout le monde sauf avec toi, les emmerdeuses ne couchent qu'avec toi.

genougenou   03 octobre 2015
Les autres font ce qu'ils veulent de tes mots, tandis que tes silences les affolent. Tiens ta langue et ils se mettront en huit pour essayer de piger ce que tu ne dis pas. (p81)
gaillard1gaillard1   29 septembre 2010
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un seul parti.

gaillard1gaillard1   29 septembre 2010
La véritable indépendance consiste à dépendre de qui on veut.