Éditeur : Fleuve Editions (10/11/2005)

On t'a déjà mené en bateau, non?
Donc tu as le pied marin, si tu n'as pas l'air malin.
Alors, mets ton béret à pompon et embarque, matelot!
Grimpe avec Béru et moi sur le Thermos pour une croisière very délectable.
Tu trouveras à bord des sirènes très sublimes, avec une proue qui n'a pas besoin de soutiens-loloches et une poupe que tu peux déguster à la cuiller.
Y'a du ch... >Voir plus

hexagone
  18 mai 2011
Notre bon Sanatonio et son compère Béru se retrouvent sur un barlu en pleine méditerrannée. Affairés à surveiller un couple de suspects. Puis, à bord, des gens passent de vie à trépas et une menace d'attentat est revendiquée par un groupe obscur.
Il faut beaucoup de sagacité à Sana pour mener une enquête difficile mais dans ses cordes.
Notre bon Sana fait la connaissance de pas mal de dames sur le rafiot, il en entreprend un grand nombre, en fait au moins une à chaque chapitre. C'est donc un Sana particulièrement chaud. Les tracas intestinaux de l'inspecteur Pastaga m'ont littéralement fait plié de rire, j'ai du poser le bouquin.
Un bon exemple de ce qu'a pu produire d'excellentissime le père Dard.
Beathi
  23 décembre 2015
86ème roman de San-Antonio publié le 24/12/1974.
L'histoire se déroule à Palerme et sur un bateau de croisière "le Thermos" du 08 au 11/07/1974
Mission : San-Antonio et Bérurier doivent surveiller une jeune fille qui a fait évader un détenu politique d’une prison de Pologne.
Encore un San-Antonio sans Pinaud. Une idée très originale pour ce roman. L'intrigue est très bien menée jusqu'au bout.
Frédéric Dard a décidé de donner des chapitres originaux à ce roman qui comporte pas mal de scènes grivoises.
Paradisier
  29 mars 2015
Tout est réuni : une intrigue incroyable, les jolies pépées, le décor paradisiaque, les parties de jambes en l'air fougueuses dans des endroits improbables, des canons, de bonnes bouffes, des meurtres aussi sanglants que loufoques !
La croisière s'amuse, Frédéric Dard aussi. Un bon roman du genre, un style décapant, grinçant, plein d'humour et de trivialité, de finesse lourde ou de lourdeur fine, comme vous voulez ! L'éclate totale !!! Moi aussi en le lisant, je deviens trivial !
Wyoming
  14 janvier 2019
San-Antonio nous mène en bateau avec son 86ème numéro, paru en 1975. Il doit surveiller un couple sur un bateau dans le cadre d'une enquête sur un prisonnier politique évadé. Des scènes de tangage et de roulis, pas que de pelles, pour les fans du genre Dard.
nmarc0
  25 avril 2017
aventure pleine de rebondissement qui souffre d'un départ un peu "largage au milieux de nulle part" mais bon toujours le style Dard ponctuer par énormément de conquête féminine de la parts de notre commissaire
nmarc0nmarc0   28 avril 2017
vienne la nuit, sonne l'heure, le temps s'enfuit, je demeure.
Videos de Frédéric Dard (50) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Dard
Nouvelle série sur la chaîne POLAR+ à partir du dimanche 5 Janvier 2020.
Créée par Daniel Gylling d'après le roman d'Åsa Larsson. Avec Ida Engvoll, Eva Melander et Jakob Öhrman.
Quand une très proche amie d'enfance meurt subitement, Rebecka Martinsson, jeune avocate au barreau de Stockholm promise à une grande carrière, retourne dans sa ville natale de Kiruna pour assister à l'enterrement. Surprise par de nombreuses incohérences sur la mort de son amie, elle s'immisce dans l'enquête et découvre de nouvelles pistes qui mènent à un meurtre.
Adaptation de la collection de romans d' Åsa Larsson. Genre : Thriller/Policier