Éditeur : Pocket (23/06/2016)
  Existe en édition audio

Note moyenne : 3.98/5 (sur 22 notes)
Monsieur le Président de la République,
Monsieur le Premier Ministre,
Monsieur le Président du Sénat,
Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale,
Messieurs les Membres du Gouvernement...
Mesdames, Messieurs et Divers, permettez-moi, en ma qualité de citoyen français nanti d'une carte d'électeur en état de marche et ex-abonné d'honneur au Gaz de France, de vous poser respectueusement les questions ci-dessous :
Avez-vous d... >Voir plus

Wyoming
  11 février 2019
75ème San-Antonio, paru en 1971. La traque d'un ancien nazi au menu de Bérurier et du commissaire; un beau plat de résistance, bien différent du poulet, jusqu'alors inédit chez Dard. Les deux compères s'en donnent à coeur joie dans une intrigue honnête déroulée avec la verve habituelle de l'auteur et nombre de références sexuelles, quelques fois à la hauteur, d'autres au raz des pâquerettes. Un bon San-A.
Beathi
  01 juillet 2015
75ème roman de San-Antonio publié le 20/01/1971.
L'histoire se déroule en Irak, Israël et Saint-Nom-la-Bretèche pendant l'hiver 1970 - 1971.
Mission : San-Antonio et Bérurier ont pour mission de surveiller 2 membres du Shin Bet qui ont identifié un ancien nazi : Von Chichmann. Mais pendant le vol vers Tel-Aviv, l'avion est détourné...
De nouveau un roman avec uniquement Bérurier et une traque de nazi. Le sujet est très bien mené et la fin surprenante. Mais la description du Moyen-Orient est trop loufoque et fait un peu penser au roman "Tango Chinetoque". Ce qui est bien dommage.
Deux passages excellents : la prise d'otage et la rencontre avec un cousin de Bérurier en Irak.
A noter que Frédéric Dard franchit un cap dans le domaine des scènes grivoises.
BeathiBeathi   01 juillet 2015
- Un daron déserteur et une épouse mineuse, y a du jeu dans la boîte à vitesses de ton pedigree, cousin ! déclare-t-il sombrement. Enfin, les choses étant ce caleçon, j'ai pas à m'mêler de tes bidons. Faut croire qu'il avait gardé la nostalgie de chez nous, ta vieille guenille de père, puisqu'il t'a donné, comme on m'a donné à moi, les prénoms de notre arrière-grand-vioque qu'a été fait caporal à titre post-scriptume devant Sedan. Car tu t'appelles bien Alexandre-Benoît, non ?