AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782213622941
303 pages
Éditeur : Fayard (01/02/2005)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 8 notes)
Résumé :

Victor, un gamin de neuf ans, me réveille en pleine nuit : on vient d'enlever son père. Le monde du kidnapping à l'envers ! Au moment où je m'apprête à alpaguer une femme qui semble avoir organisé le rapt, on me la refroidit sous le pif. S'agit-il d'un crime crapuleux ou d'une sombre histoire de famille ? Toujours est-il que le petit Victor va faire tourner en bourrique ce brave Bérurier, promu ange gardien pour la ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
BVIALLET
  17 mai 2012
Une nuit, San-Antonio est réveillé par un coup de téléphone pour le moins surprenant. Victor, un gamin de neuf ans, l'appelle à son secours car quelqu'un vient de kidnapper son vétérinaire de père et lui réclame une forte rançon. le monde à l'envers. Et quand San-Antonio croit être sur le point de tenir la responsable de l'enlèvement, elle est assassinée quasiment sous ses yeux... En fait, le célèbre commissaire se retrouve au coeur d'une affaire de famille des plus embrouillées et dont il sortira comme à chaque fois avec les honneurs sans oublier quelques privautés érotiques de la part de charmantes demoiselles de passage.
Sur le thème de la famille et de la paternité (ne lésinant ni sur la vraisemblance ni sur la faconde, Patrice Dard va jusqu'à faire entrer en scène trois pères pour un unique gamin, mais il ne faut pas en raconter plus sous peine de trop déflorer une histoire assez improbable d'ailleurs), un nouveau bon gros polar à la française dans le style picaresque, gouailleur et grivois qui a fait le succès de la célèbre série qui commence à atteindre des records de titres produits. L'auteur en rappelle d'ailleurs l'interminable liste entre les pages 23 et 28. Amusant, mais donnant l'impression de tirer à la ligne. de même, le côté grivois et les personnages aussi peu distingués que Bérurier et sa compagne Berthe restent souvent sur le fil du rasoir et pourraient même tomber dans le scabreux ou l'insupportable pour certains lecteurs. Mais la caricature et les outrances sont tellement énormes que le lecteur ne peut les prendre que par leur bon côté : la franche rigolade paillarde et la grossièreté si gargantuesque qu'elle en devient acceptable... A noter : une numérotation des chapitres dans toutes les langues et dialectes connus y compris les plus inattendus.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Video de Patrice Dard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Dard
Le Cercle du Hérisson - Interview de Patrice Dard
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16115 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre