François Rivière (Éditeur scientifique)
Éditeur : Robert Laffont (12/05/2010)
3.93/5   22 notes

Le commissaire San-Antonio est apparu en 1949 sous la plume du romancier Frédéric Dard (1921-2000), alors âgé de seulement vingt-huit ans. Un demi-siècle plus tard, le flic dandy est entré dans la légende au même titre que les Trois Mousquetaires, les Pieds Nickelés - dont il s'est toujours senti très proche - ou son placide confrère Maigret. Entre-temps, il a rallié les suffrages d'un public ass... >Voir plus

cecile70
  14 janvier 2013
La deuxième compilation des San Antonio.
Les intrigues sont rapides mais marrantes et d'un ton qui n'appartient qu'à lui.
Toujours agréable cependant je conseille de ne pas tout lire d'un coup histoire de ne pas se lasser mais plutôt de lire une nouvelle histoire à chaque fois que l'on termine un autre livre.
fanculo
  29 juillet 2019
L'ordre chronologique des enquêtes de San Antonio nous fait apprécier son style qu'il peaufine tout au long de ses deux tomes.il a une façon toute particulière de nous imposer son héros et narrateur avec ses expressions de titi parisien ou lyonnaises. L'arrivée de Berurier Nous laisse présager d'autres bons moments de lectureque jai eu l'occasion de lire à leurs sorties.
Un régal pour le lecteur.
fdelorme
  14 mars 2014
Le deuxième tome des aventures de San-Antonio. Il continue à enquêter seul, sans Bérurier. L'auteur commence à trouver son style bien à lui.
Un incontournable pour les fans du commissaire.