AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les nouvelles aventures de San-A... tome 25 sur 28
EAN : 9782213677842
288 pages
Fayard (26/02/2014)
3.25/5   4 notes
Résumé :
Tout le monde se souvient de la tuerie de Jumentine. Quatre Syriens abattus dans leur voiture sur une route de montagne, un ramasseur de champignons égorgé auprès du véhicule. Avec pour seule survivante une petite fille effrayée retrouvée huit heures plus tard par les gendarmes. La police ordinaire s'enlisant, le ministre de l'Intérieur charge San-Antonio, alias moi-même, et le Gravos, alias Béru, de solutionner l'énigme. Grâce à nos méthodes plutôt cocasses, un rie... >Voir plus
Que lire après Les nouvelles aventures de San-Antonio, tome 25 : ScrimesVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La pluie s’estompait. Une averse à décorner les escargots et à leur flanquer des fourmis dans le pied bot venait de s’abattre sur l’Angosar. Ce lieudit savoisien, agricole au temps où des bœufs tractaient les herses, puis les tombereaux sur ses escarpements, avait été déserté par la gent paysanne. Abandonné aux orties dans un premier temps, le patelin avait été récupéré par les promoteurs. Il faisait aujourd’hui figure de résidence dortoir pour les moins mal pourvus de la classe moyenne. Quiconque préférait un toit pentu et un lopin de jardinet à un duplex en ville pouvait être séduit. Chambéry n’était qu’à vingt minutes de CO2 par le tunnel. Ici, la vue sur la montagne de l’Épine, vers l’est, et les vallonnements de la Crusille, sur l’autre point cardinal, avait de quoi réjouir un tempérament bucolique, tout en restant propice à la mélancolie.

L’Assassin connaissait le hameau pour y être venu, quand il était marmot, agacer la truite fario avec son père dans le torrent qui déboule en contrebas. Ce soir-là, ce n’était plus le salmonidé qu’il chassait, mais un être humain. L’assouvissement de sa vengeance passait par cette nouvelle étape. Il avait tenté de se raisonner, d’imaginer que le temps avait pu amender les coupables. Rien n’y faisait. Aucune possibilité d’indulgence ne se profilait à ses yeux. La sentence qu’il avait prononcée devait être appliquée.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Patrice Dard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Dard
Le Cercle du Hérisson - Interview de Patrice Dard
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}