Éditeur : Fleuve Editions (20/04/1979)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 16 notes)
Source : 4ème de couverture du livre (ISBN 2-265-01045-6)

Nous autres, les grands romanciers du siècle, avons une préférence marquée pour certains de nos enfants, parce que nous les jugeons plus beaux que les autres, voire même plus proches de nous.
C'est le cas du présent chef-d'œuvre.
En l'écrivant, je me suis mis à l'aimer, à bien l'aimer. J'aurais voulu y passer mes vacances ; peut-être même le restant de mes jours.
Un pareil ... >Voir plus

domisylzen
  19 juillet 2015
Vous connaissez San-Antonio, c'est un redresseur de torts. Alors quand un gars est en tôle et qu'il n'a rien fait San-Antonio ne peut pas résister. Grace à son flair infaillible, il se met sur la piste avec ses fidèles lieutenants : Béru et Pinaud et ne tardera pas à démasquer le vrai coupable. Pas du grand Frédéric Dard, mais tout est là : suspense, humour et sexe.
Beathi
  18 décembre 2016
101 ème roman de San-Antonio publié le 20/04/1979.
L'histoire se déroule à Paris et en Sologne et commence le 23/09/1979.
Histoire : la voisine de San-Antonio demande de l'aide car son mari a une attaque cardiaque. Avant d'être emmené à l'hôpital, il lui monte une photo et un article de journal relatant un crime perpétué il y a 3 ans.
L'idée de l'intrigue est original et bien menée. Mais le livre souffre de longueur comme la relation entre San-Antonio et la patronne de l'auberge Saint-Hubert.
Beaucoup de scènes grivoises dans ce roman.
A noter que San-Antonio est uniquement accompagné de Pinaud.
Un passage drôle : la lettre de Pinaud à l'attention de la femme de ménage de la Paris-Détective Agency.
Wyoming
  20 janvier 2019
101ème San-Antonio, paru en 1979. Une vraie enquête criminelle bien ficelée à partir d'une image montrée au commissaire par un mourant. de bons délires de Dard, bien salés.

domisylzendomisylzen   19 juillet 2015
Quand tu arrives au " Coucher du Soleil ", la maison de retraite ou dame Tournelle a pris la sienne, il te vient un bourdon tel que tu serais tenté de te praliner le cervelet pour t'éviter de devenir vieux.
domisylzendomisylzen   19 juillet 2015
- Qu'est-ce tu fais, ma jolie ?
- Je suppute.
- Y a pas de sots métiers.