Éditeur : Fleuve Editions (01/09/2005)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 10 notes)
Source : 4ème de couverture du livre (ISBN 2-265-05493-3)

Que tu sois religieux ou non, l'idée te viendrait jamais d'aller zinguer quelqu'un dans un confessionnal, je parie ?
Eh bien tout le monde n'est pas comme toi, mon joli ! À preuve, cette dame défuntée de mort violente dans la guitoune aux péchés.
Mais le plus farce, si j'ose dire, c'est qu'elle-même s'apprêtait à flinguer son confesseur ! Tu parles d'une chasse à courre, mon nev... >Voir plus

Marc21
  30 mars 2013
Très bon San A, avec tout plein d'humour, d'auto dérision et tout le toutim...
Marc21Marc21   30 mars 2013
Je vais, à présent, lecteurs et trices, me livrer à un exercice littéraire incommun : passer de la première personne à la troisième sans changer d'encre ni de slip. La raison de ce revirement radical est très simple ; même un empêché du bulbe congénital de ton espèce peut la comprendre. Étant neutralisé de corps et d'esprit, je me trouve donc dans l'impossibilité d'assumer le récit entre¬pris (avec brio, dis-tu ? merci !) pour ne le reprendre qu'une fois mes facultés recouvrées. Réalisant que cette interruption, d'une durée indéterminée, serait fâcheuse, j'ai donc décidé héroïquement de me saborder provisoirement et de confier les guides du récit, non plus au héros, mais à son auteur qui, je l'espère, saura poursuivre avec conscience, et - qui sait - avec humour peut-être, une œuvre considérable, au style percutant et dont l'intérêt va croissant, comme disait un pâtissier turc.
J'ajoute que dans le cas où cette tentative serait couronnée d'insuccès, en accord avec mon éditeur dont le désintéressement est pour moi une grave cause d'inquiétude, nous réciterions un chapelet pour le salut des insatisfaits.
Et maintenant, que le meilleur gagne.
Marc21Marc21   30 mars 2013
Du temps s’écoule, qui n’à aucune réalité, donc aucune importance. Une lumière jaspée tombe des vitraux. Dieu n'a nul besoin de fastes, et cependant (d'oreilles) les hommes s'ingénient à Lui bâtir des édifices rivalisant de grandeur et de pompe, oubliant que les premiers offices se déroulaient dans des lieux très modestes. La plus immense des cathédrales, la plus gigantesque des mosquées n'assurent pas la gloire du Tout-Puissant. Lui, II a la voûte céleste, la lumière du soleil, les chaînes montagneuses en guise de colonnes du temple. De l'étable de Bethléem à Saint-Pierre de Rome, que de malentendus entre Lui et nous !
Videos de Frédéric Dard (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Dard
Feel Good Day is coming to San Antonio soon! Join the very first Harlequin Feel Good Movement event and enjoy a day of activities designed with your uniqueness in mind including a gratitude postcard workshop, a groove and move workshop, a terrarium building workshop, a cooking demonstration, author panels and more! Learn more: www.celebratefeelgood.com