Éditeur : Pocket (24/01/2013)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 29 notes)
Le vieux, c'est pas la peine de lui répéter tes questions: il a une banane dans l'oreille!
Alors, on peut toujours s'escrimer à cambrioler la salle des coffres des plus grandes banques d'Europe, Béru et moi. Il s'en tamponne, le vieux.
Qu'on essuie des rafales de questches a tous les coins de pages le laisse rigoureusement froid. Note, il vaut mieux que se soit lui que ça laisse froid que nous!
Cette banane, ... >Voir plus

domisylzen
  02 août 2015
San-Antonio est enquêteur privé au grand dam d'Achille, le boss, qui se plaint de perdre le contact. Mais ils travaillent toujours ensembles et le vieux propose à Sana de cambrioler un coffre avec les frères Prince, experts en signaux d'alarme. le boss charge Sana de laisser faire les frangins pour le casse mais il doit lui remettre le contenu du coffre numéro 44.
Un bon numéro avec cette énigme qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre du bouquin.
Wyoming
  31 janvier 2019
94ème San-Antonio paru en 1977. le commissaire doit percer un coffre au contenu plutôt énigmatique. S'ensuit une intrigue policière autour de celui-ci. C'est un San-A assez moyen, néanmoins l'histoire tient la route et un certain suspense peut rendre la lecture intéressante.
Beathi
  01 mai 2016
94ème roman de San-Antonio publié le 20/06/1977.
L'histoire se déroule en Belgique et particulièrement à Bruxelles.
Histoire : le Vieux demande à San-Antonio d'aider deux frères malfaiteurs à réaliser un cambriolage dans une banque à Londres. Une fois dans la banque, San-Antonio devra voler le contenu d'un coffre. Mais ils doivent s'entrainer sur une banque à Bruxelles qui possède le même système de sécurité.
Septième affaire de la Paris-Détective Agency avec uniquement San-Antonio et Bérurier.
Un bon roman avec une bonne intrigue. San-Antonio et Bérurier passent de l'autre côté de la barrière pour rendre service au Vieux.
A partir de ce livre, Frédéric Dard fait évoluer le personnage du Vieux : il a désormais une maîtresse (Mlle Zouzou) et commence à tenir des propos familiers.
rasibusrasibus   01 juillet 2016
J'ai toujours trouvé marrants les sous-titres accolés aux noms des rois de France .... Mais un qui me ravit,c'est celui de CharlesVI ,car il est double. Ce Charlot-là, on le surnommait Le Bien-Aimé ou le Fou. Ce qui tendrait à prouver que le populo aime bien les gonziers frappadingues. En quel cas, notre époque devrait lui donner toute satisfaction sur ce point.
rasibusrasibus   01 juillet 2016
Le comte
Vous avez une banane dans l'oreille ?
Don Diègue
Qu'est-ce que vous dites ?
Le comte
Je dis : Vous avez une banane dans l'oreille ?
Don Diègue
Parlez plus fort : j'ai une banane dans l'oreille
LE CID
BeathiBeathi   01 mai 2016
L'homme a besoin de justifier ses délires. Il lui faut tout le temps des points d'appui pour soulever son propre univers. Sinon, il est amené au renoncement et bientôt à la chute.