Éditeur : Fleuve Editions (30/11/-1)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 17 notes)
Source : 4ème de couverture du livre (ISBN 2-265-00855-9)

Tu ne connais pas le San Bravo ?
Cherche sur une carte d'Amérique centrale.
Il n'est pas grand, mais il s'en passe des choses.
A cause du régime, qui n'est pas de bananes, crois-moi !
Faut être fou pour aller là-bas.
Ça tombe bien : je le suis.
J'ai emmené, en guise d'équipe de choc, quatre gonzesses dont la mère Bérurier, y a pas de quoi pavoiser, hein... >Voir plus

domisylzen
  03 novembre 2015
Tiago Chiraco est le dictateur de San Bravo, sur son territoire, des rampes lance-missiles doivent être aménagées. San-Antonio est réquisitionné, pour enmener des donzelles françaises dont le dictateur est fort friand. Parmi elles il y aura le tueur en charge de flinguer Chiraco.
San-Antonio arrive dans la place, avec des superbes nanas et comme manager : Mme Berthe Bérurier. Et contrairement à toute attente, le dictateur va préférer : Berthe.
Un très bon San-Antonio, avec tous les ingrédients qui ont fait la renommée de Frédéric Dard. Son rôle, ici, y est atypique mais pour notre plus grand plaisir.
Luniver
  03 novembre 2012
La réputation du commissaire San-Antonio s'étend au delà des frontières de la France. Recruté par quatre hommes tirant les ficelles de la politique internationale, son rôle est d'éliminer le dictateur du San Bravo. Pas directement bien sûr : il est chargé d'accompagner un cheptel de jeunes françaises destinées à égayer les jours et surtout les nuits du président, la tueuse se trouvant parmi elles. Bérurier imposera pour plus de sécurité sa femme Berthe, parfaitement à l'aise dans son rôle de « coach » de ces jeunes filles.
On retrouve San-Antonio dans une situation assez inhabituelle pour lui, celle de fugitif dans un pays qui lui est hostile. C'est la première fois que je croise Berthe, véritable alter ego au féminin de son célèbre époux, comme protagoniste de l'histoire, et le lecteur n'y perd rien au change !
Beathi
  05 novembre 2016
99ème roman de San-Antonio publié le 20/10/1978.
L'histoire se déroule dans un pays d'Amérique centrale : le San Bravo et commence le 3/5/1978
Histoire : San-Antonio est présenté par le Vieux à 4 personnages influents qui lui demandent de se rendre au San-Bravo accompagné d'un contingent de filles. Une parmi elles à la mission de tuer le président du San-Bravo, Tiago Chiraco.
Un San-Antonio qui sort de l'ordinaire car il ne s'agit pas d'une enquête policière. Il n'est pas accompagné de Bérurier ou Pinaud mais de Berthe Bérurier. C'est même une des premières fois qu'il se rend dans un pays étranger pour aider à l'élimination d'un président.
Comme il le dit lui même : "je suis policier et non tueur à gages, c'est pas le même cierge qui coule."
Des scènes grivoises sont toujours présentes mais avec moins de vulgarité que le roman précédent.
Wyoming
  05 février 2019
Dans ce 99ème San-Antonio, paru en 1978, ultime étape avant la centaine de titres, le commissaire part à l'aventure avec une équipière de poids: Berthe Bérurier, dite la Gravosse, et tout un cheptel de jolies mousmées dans l'objectif de séduire le dictateur du San Bravo et de l'éliminer. Les scènes cocasses et sexuelles se succèdent, souvent les deux à la fois; c'est un ouvrage original, que j'ai bien aimé en son temps. Un point d'orgue avant le numéro 100.

LuniverLuniver   03 novembre 2012
Pourquoi qu'v's'avez des hommes qui baisent t'encore leur bonne femme ? Parce que les putes bâclent, cherchez pas plus loin. Y z'arrivent, les hommes, à préférer une légitime qui prend goût au truc, même si ell' serait pas d'la première fraîcheur, à une périesthétricienne qui traite l'amour par dessus la jambe. Et y z'ont raison !
LuniverLuniver   02 novembre 2012
Satisfait par ce premier examen et les conclusions qui m'en résultent, je retourne à la trappe. Mes cisterciennes sont toutes réveillées. Je leur révèle ce qu'est l'instant présent et la manière dont j'envisage le suivant. Elles paraissent décidées à suivre mes observances. Je suis sobre dans mes exhortations.
- Si cela réussit, on s'en sort, sinon on l'a dans le cul.
Bien qu'elles aient déjà accepté beaucoup de visiteurs dans cette partie admirable de leur individu, elles paraissent farouchement partisanes de la première hypothèse.
domisylzendomisylzen   03 novembre 2015
J'ai jamais eu la vocation pour chiquer les bêtes de somme, je me suis avancé vers le mochetar, la gueule grande ouverte et les lèvres retroussées comme la bête du Gévaudan quand elle apercevait un mouton en baguenaude.
LuniverLuniver   03 novembre 2012
Quand j'entends ce que j'entends et quand je vois ce que je vois, je suis content de penser ce que je pense. (Formule vaudoise)
BeathiBeathi   05 novembre 2016
Qu'elle soit de droite ou de gauche, qu'elle se situe dans l'hémisphère Nord ou dans l'hémisphère Sud, la dictature repose toujours sur le culte de l'uniforme.