Diptyque polique par San-Antonio tome 0 sur 3
Omnibus (28/05/2015)
4.38/5   4 notes
Ancien ministre et chef d'un puissant parti, le RAS, Horace Tumelat est un homme politique à l'ambition dévorante, sans scrupules, macho, manipulateur, sournois, impitoyable – et malgré tout attachant. Ses aspirations élyséennes vont se trouver tout à coup compromises : non seulement il hérite d'un encombrant secret après le suicide de son oncle, mais il tombe amoureux d'une nymphette de 17 ans, et sa vie s'en voit entièrement bouleversée. Dans Les clés du pouvoir..... >Voir plus
Que lire après Y a-t-il un Français dans la boîte à gants ? OmnibusVoir plus
Le président Horace Tumelat tombe amoureux d'une jeunesse de 17ans. Lui, le puissant homme politique cache des secrets dont le plus dangereux est cet homme emprisonné par ses soins depuis de si nombreuses années. La force de cet amour va le faire changer de personnalité, au point de prendre des risques car plus rien ne l'importe plus que cette beauté adolescente. Malheureusement, toute histoire a une morale et les salauds sont rarement récompensés, même quand c'est le célèbre écrivain de Jallieu, frederic Dard, qui conte cette histoire truculente. Dard, saltimbanque de la littérature comme il se qualifie lui-même, nous offre là une histoire dont l'intérêt réside dans son génie d'écriture. Lui seul est capable de nous offrir tant de "rablaiseries" avec tant de drôlerie et de finesse. San Antonio plane au détour de claques page pour notre plus grand plaisir