Critique de Arcaalea

Le début de ma lecture ne fut pas très plaisant, car j'avais l'impression que j'allais relire une nouvelle fois une Xième romance historique, les même personnages, les mêmes scènes... Je dois avouer que pour trouver de l'originalité dans ces collections, faut chercher !
Donc les petits points négatifs : Il la demande en mariage quelques heures après l'avoir rencontré, j'ai trouvé ça un peu trop gros quand même. Je veux bien qu'il éprouve de l'attirance pour elle mais ça ne justifie pas ça !
Donc voilà, ça partait mal. Mais finalement, on a affaire cette fois-ci à une héroïne qui n'a rien d'extraordinaire, ni riche, ni belle. Elle n'a pas grand chose de particulier, et j'ai trouvé que pour le coup, on pouvait facilement s'identifier à elle (bon y a juste l'époque qui change hein mais c'est déjà pas mal !). Et puis le Duc de Minuit, je l'ai trouvé assez différent d'autres personnages masculins de ce genre de romance. Il tombe très vite amoureux d'Amelia, et ne désire pas forcément que son corps. On comprend très vite qu'ils s'aiment l'un l'autre, même si leur caractère font forcément des étincelles parfois.
Ce qu'il y a de bien, c'est que l'intrigue de base n'est pas totalement résolue, et cela donne donc très envie de continuer la saga !
J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires, j'ai notamment vraiment hâte de découvrir le tome sur Julian et Lily, qui m'ont tous les deux beaucoup touchés et qui me semblent des personnages vraiment intéressants, rien que les origines sociales de Julian ou le handicap de Lucy, je pense qu'on va passer un bon moment.
Voilà, donc une bonne surprise finalement, je l'ai lu très vite et comme livre détente, il a rempli son devoir :)
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..