Critique de Aliseya

Je suis ravie d'avoir enfin pu lire le deuxième tome de la série Girls meet Dukes. Et je ne vais pas vous mentir mais c'est encore une super lecture.

Après Emma et Ash, nous suivons Son amie Alexandra et le libertin Charles ou plutôt Chase, qui à la mort de son oncle deviendra Duc.
Comment vous dire que le personnage d'Alexandra m'a charmé par son authenticité, sa fraîcheur et sa façon d'agir avec Chase mais aussi ses pupilles Rosamund et Daisy. C'est une jeune femme qui a perdu ses proches depuis très longtemps et qui survit en travaillant comme régleuse d'horloge chez les aristocrates de Londres. Malgré ce qu'elle a vécu, elle a gardé une certaine innocence qui la met parfois dans des situations quelque peu amusantes. Chase quant à lui, est un homme aux multiples conquêtes, mais ses relations se font de telle sorte qu'il fait tout pour se protéger même des deux petites filles qui vivent chez lui. C'est un personnage qui a peur d'aimer les autres de peur de les perdre et donc la bataille va être rude pour tout le groupe qui lui tourne autour.

Concernant l'intrigue, elle est simple. Elle reste cantonné aux relations de Chase avec les femmes, sa famille et ses amis et l'on voit ainsi au fil des pages toute l'évolution, les efforts et les événements qui s'enchaîne dans la vie de chacun. J'ai aimé le thème de l'astronomie abordé ici ainsi que l'apparition des deux autres amies qui compose le quatuor de cette série. Lady Pénélope, protectrice acharnée des animaux et Nicola, pâtissière douée qui régale ses amies avec ses biscuits.

Pour conclure, j'ai adoré ma lecture. L'auteure sait vraiment bien amené pour que ses histoires nous emportent. Et il va falloir patienter car le troisième tome sur Lady Pénélope ne sort en version original que cet été et celui de Nicola n'a pas de date. J'ai vraiment hâte de lire les aventures de ces deux dernières célibatantes.