Éditeur : J'ai Lu (08/01/2014)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 25 notes)
Spindle Cove est un village idyllique. Il permet aux femmes de s'évader loin de la folie des hommes. Pourtant, ce havre de paix est bientôt envahi par des soldats las de la guerre et dangereusement séduisants. Victor Bramwell, nouveau comte de Rycliff est l'un d'eux. Il a l'ordre de former une milice locale dans ce lieu atypique. Rapidement, il se heurte à Suzanna Finch, et à ses idées résolument modernes.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Nono19
  18 septembre 2015
Susanna Finch est la chef de file de Spindle Cove, une petite bourgade près de la mer connue pour sa population majoritairement féminine. C'est là que se rassemble toutes les jeunes filles qui s'en sortent difficilement dans la bonne société que ce soit parce qu'elles ont une santé fragile, qu'elles sont un peu maladroites ou atypiques. Les hommes encore présents créent des médaillons ou des petits fours, c'est pour dire!
Le lieutenant-colonel Bram, qui a été blessé à la guerre, espère récupérer un commandement. Mais pour se faire, il va devoir en quelques semaines lever une milice à Spindle Cove.
Ces deux mondes vont avoir un peu de mal à coexister. Sans oublier que Bram et Susanna auront difficile à éviter l'attirance qu'ils ressentent.
Quel chouette premier tome! En refermant ce livre, j'avais un petit sourire aux lèvres. L'auteure nous emmène sans problèmes à Spindle Cove que l'on imagine comme un petit coin isolé, où chacun vit en harmonie avec son voisin. Les femmes ont pris le pouvoir (quelle idée rafraîchissante :p) et ont la liberté de faire ce qu'elles veulent et être qui elles sont.
Promenades, baignades, entrainement au tir, ... Ces demoiselles mènent leur petite vie paisible jusqu'à l'arrivée de Bram et de ses compagnons Lord Payne et Thorne, le militaire impassible.
J'ai beaucoup apprécié nos deux héros ainsi que les personnages secondaires. Bram est le mâle viril dans toute sa splendeur mais qui cache pas mal d'insécurités liées à sa blessure et à son besoin de tendresse qu'il n'assume pas.
Susanna est une héroïne comme je les aime! Volontaire, indépendante avec un caractère assez trempé. Elle a vécu une dure épreuve plus jeune qui l'a rendue méfiante.
La relation entre les deux est touchante, drôle par moments et crédible! Hallelujah!
Voir ce monde féminin se faire envahir par autant de testostérones était plutôt drôle. Il leur faudra faire des compromis pour que chacun ait sa place.
J'ai hâte de découvrir le tome suivant qui concernera Minerva, notre géologue très sérieuse et lord Payne l'aristocrate indolent et séducteur. Leurs personnalités vont surement faire des étincelles! Vivement la suite!
Elyza
  13 avril 2018

Je m'étais challengée cette année de réussir à lire 10 romances historiques (un genre littéraire que j'apprécie beaucoup mais que je lis finalement assez peu). L'année avançant à grands pas, j'ai réussi à lire ma deuxième romance historique. J'ai jeté mon dévolu sur le premier tome de la série : Les demoiselles de Spindle Cove par Tessa Dare qui était dans ma pile à lire depuis 2016. C'est une auteure assez prolifique et reconnue dans le genre de la romance historique que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire jusqu'à présent.
Spindle Cove est un charmant village en bord de mer habité presque exclusivement par ... des femmes. Suzanna y abrite en effet chaque année plusieurs pensionnaires qui ont été laissées là par leurs familles, soit parce que la santé des jeunes femmes est trop fragile, soit à cause de l'impétuosité de leur caractère et le fait qu'elles ne rentrent pas dans le moule dicté par la bonne société. Suzanna est une femme indépendante qui organise son emploi du temps et celui de ses pensionnaires comme un véritable chef d'orchestre. Son rythme de vie va toutefois être complètement chamboulé par l'arrivée à Spindle Cove de Victor Bramwell, un militaire chargé de former une milice dans le village.
Je ne me plonge pas dans une romance historique dans l'optique d'être étonnée car bien souvent ce type de lecture est prévisible. Une rencontre rocambolesque entre nos deux héros, des "je t'aime, moi non plus", des "suis-moi je suis fuis, fuis-moi je te suis", du rire, de l'émotion, quelques passages épicés et un final attendrissant représentent les codes du genre et Les demoiselles de Spindle Cove n'a pas dérogé à la règle.
Même si rien ne m'a vraiment surpris dans cette lecture, elle a su me plonger dans une délicieuse petite bulle de douceur et de confort. Il faut dire que Spindle Cove est un cadre particulièrement apaisant et bucolique. C'est donc dans un état d'esprit particulièrement zen que j'ai pu découvrir nos deux héros Suzanna et Bramwell.
Bramwell est un militaire, un vrai de vrai qui ne jure que par l'armée et désire défendre son pays jusqu'à son dernier souffle. Malheureusement une vilaine blessure à la jambe limite ses mouvements et l'empêche de repartir en mission. Monter une milice à Spindle Cove lui semble être une vaste plaisanterie en comparaison de tout ce qu'il pourrait faire d'autre mais il n'a pas d'autre choix que de se plier à cette mission. Bram est très autoritaire et bourru, ce n'est pas tout à fait le type de héros que j'affectionne mais à défaut d'autre chose je l'ai trouvé plutôt drôle. En fait c'est le type de personnage qui fait rire indépendamment de sa volonté. Il passe ses journées à fantasmer sur la pauvre Suzanna et s'est attiré les faveurs d'une petite chèvre qu'il a fini par appeler Boustifaille. Ce sont les incessants désaccords qu'il entretient avec Suzanna qui va finir par les rapprocher.
Suzanna pour sa part est un véritable rayon de soleil. Elle est brillante, cultivée, pétillante et débordante d'idées. C'est bien normal qu'elle ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée des militaires à Spindle Cove parce qu'elle a bien conscience que les accepter parmi elles revient à signer la fin de leur tranquillité.
L'évolution de leur relation ne s'est pas fait sans heurts ni incompréhensions. Passés les débuts assez conflictuels et impétueux, une confiance mutuelle a fini par émerger entre nos deux personnages, laissant la place à des sentiments plus doux
En résumé, même si j'ai lu d'autres romances historiques qui m'ont davantage fait vibrer, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de cette histoire drôle et sensuelle qui met en avant tout un panel de personnages que j'ai déjà hâte de retrouver dans le prochain tome.
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Laviniaa
  31 janvier 2014
Spindle Cove n'est pas une station balnéaire comme les autres: pas d'hommes ou presque, le village est régit par des femmes ou des jeunes filles venues se réfugier là pour être libres, tout simplement. Des jeunes filles perdues, d'autres soit-disant malades et même des vieilles célibataires.. Souvent, ces demoiselles n'ont qu'un défaut: être trop intelligentes ou juste un poil différentes. Au-dessus de toutes se trouvent Susanna, la fille du gentilhomme local. Susanna est brillante et généreuse, elle est entièrement vouée à ses protégées sur lesquelles elle veille d'une main de maître, souhaitant les protéger coûte que coûte contre les horribles médications de l'époque. Malheureusement, leur petite vie tranquille va se retrouver bouleversée par une petite troupe de soldats conduite par Bram qui se remet à peine d'une blessure de guerre. Celui-ci a comme projet de former une milice et va, pour cela, complètement empiéter sur la tranquillité des habitants de Spindle Cove. Un mal pour un bien? Sauront-ils s'entendre et se faire du bien? Compliqué, surtout quand, entre Susanne et Bram, circule un véritable tourbillon d'électricité..
Rah, encore un coup de coeur pour une romance historique! Je suis juste ravie d'avoir découvert cette série qui est fabuleuse. Je n'ai que du positif à vous dire à son sujet, j'en suis ressortie juste.. Souriante.
Les personnages sont génialissimes, tous autant qu'ils sont. C'est une des premières fois où j'apprécie autant les personnages secondaires que les principaux. Je sais que je le répète assez souvent mais j'ai du mal avec les sagas qui changent de personnages à chaque tome et pourtant, cette fois-ci, j'ai juste envie de découvrir la suite, les autres couples, tout ceux qu'on a découvert en arrière-plan et qui amènent une véritable bouffée d'air frais et de légèreté. Bien sûr, Susanna et Bram ne sont pas en reste. Elle fait partie de ces héroïnes flamboyantes, intelligentes et indépendantes. Malgré cela, elle cache une certaine fragilité des plus touchante. J'ai adoré son caractère et ses réparties cinglantes qui donnent des moments super drôles quand elle se dispute avec Bram.. le mâle par excellence. Bon, d'accord, il est un peu cliché mais on aime les grands et beaux soldats-super forts-intelligents et tellement virils.. non? Moi en tout cas j'ai été séduite. Leur romance est volcanique et crédible, ils ne se parlent pas d'amour éternel après trois pages et moi c'est toujours un détail auquel j'accorde une grande importance.
Et puis c'est tout le contexte qui est fantastique. On a un véritable village rempli de femmes envahi par des hommes qui n'ont pas peur de bousculer leurs petites habitudes quitte à les rudoyer quelque peu. Ça donne des scènes explosives qui m'ont fait rire plus d'une fois. Je me sentais chez moi, avec elles. Je l'imagine sans problème, Spindle Cove: je pouvais même sentir l'odeur de la mer, c'est dire..
Une super bonne découverte que je ne peux que conseiller, même à celles qui sont réfractaires à ce genre de lecture.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Alexandra25
  22 août 2014
Je ne pourrais faire une critique longue et détaillée car je l'ai lu qu'une fois et il y a un moment maintenant mais ce que je peux dire, c'est qu'il m'a vraiment plu. L'histoire est vraiment romantique, sensuelle et surtout... (chose à laquelle je ne me serais pas attendue) drôle!! Je n'ai jamais autant ris en lisant un livre, alors qu'il n'est de base pas un roman comique.
La guerre des sexes entre les femmes régnant sur ce village et les hommes y débarquant est tout à fait délicieuse est amusante. Tout comme le jeu de répulsion/ attraction qui naît entre nos deux protagonistes Bramwell et Suzanna.
L'écriture de Tessa Dare est tout simplement exquise, parfaite et l'histoire vraiment réaliste. Elle a su nous surprendre, nous amusée, nous donner envie et nous évader en un seul roman.
Une belle découverte que je conseille à tout le monde, vous ne serez pas déçu!
Moonshine
  11 janvier 2014
Un premier tome tout en légèreté et humour. Un début de série prometteur. Vive la suite !
[...]Il y a différentes catégories d'auteurs de romances historiques pour moi : il y a d'abord celle des auteurs dont je connais la bibliographie presque par coeur et dont j'attends les sorties avec impatience (Julie Garwood, Elizabeth Hoyt, Eloisa James par exemple) ; il y a également celle des nouveaux auteurs que je me fais toujours un plaisir à lire (mais il me faut plusieurs lectures avant de statuer sur leur sort) ; il y a celle des auteurs que j'évite (Jennifer Ashley par exemple) ; puis il y a la catégorie des auteurs que je ne sais pas classer, dont j'ai aimé certains livres qui ne restent pas non plus graver dans ma mémoire, les auteurs avec lesquels j'ai passé un très bon moment de lecture mais dont je suis incapable de me souvenir de l'histoire quelques mois plus tard. Tessa Dare fait partie de cette dernière catégorie. Et ce bouquin le confirme. J'ai passé un excellent moment, j'ai éclaté de rire, je l'ai lu d'une traite, je lirais la suite avec grand bonheur, mais je pense que dans un an je ne m'en souviendrai plus. Un très bon roman mais pas exceptionnel non plus.[...]
Nono19Nono19   16 septembre 2015
- Ah, donc vous avez peur.
- Non.
- Bien sûr que si. Vous êtes humain. Nous avons tous peur. Peur de la vie, de l'amour, peur de mourir. Marcher au pas toute la journée vous distrait sans doute de cette vérité. Mais la nuit tombée? Nous avançons tous à tâtons dans les ténèbres en nous efforçant de survivre jusqu'au lendemain.
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   15 juin 2014
Boum, répondit le monde.

Susanna baissa la tête et s'enfouit sous la protection de ce qu'elle reconnut comme étant l'habit d'un officier. Un bouton en laiton s'enfonçait dans sa joue. La masse de l'homme formait un bouclier confortable tandis qu'une pluie de mottes de terre retombait sur eux ; il sentait le whisky et la poudre à canon.

Une fois le nuage éclairci, elle écarta les cheveux du front de l'inconnu pour y chercher des traces de blessure ou de confusion. Ses yeux étaient alertes et intelligents, et d'une surprenante nuance de vert qui lui fit penser à du jade.

— Allez-vous bien ? s'alarma-t-elle.

— Oui.

Sa voix était profonde et râpeuse.

— Et vous ?

Elle acquiesça de la tête, s'attendant à ce que, rassuré, il la laisse aller. Voyant qu'il ne bougeait pas, elle s'étonna. Soit il était gravement blessé, soit il était sérieusement impertinent.

— Monsieur, vous êtes... euh, vous êtes un peu lourd.

L'insinuation, cette fois, était claire.

— Et vous, vous êtes douce, répondit-il.

LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   15 juin 2014
L'extrait :
Il se redressa.

— Il faut que je demande votre main. Il le faut, sans quoi je ne pourrai plus me regarder en face.

— Et vous l'avez fait. Sans déclaration de sentiments, sans poser de questions, vous m'avez proposé de m'épouser en hâte, de coucher avec moi avec enthousiasme, puis de me laisser me débrouiller seule avec les interrogations et le scandale, afin de pouvoir aller vous jeter devant une balle la conscience tranquille. Permettez-moi de décliner poliment, monsieur le comte.

Il secoua la tête.

— Je ne puis supporter la trahison et le mensonge, Susanna. Votre père a fait beaucoup pour moi. Il mérite au moins mon honnêteté.

— Bonsoir. Alors, que se passe-t-il ?

Son père apparut sur le seuil, toujours en tablier de travail.

Susanna sourit, se redressa sur le bureau et gazouilla :

— Oh, rien. Lord Rycliff et moi étions simplement en train d'entretenir une liaison clandestine scandaleuse.

maylibelmaylibel   25 décembre 2014
- Je vais vous épouser, déclara-t-il.
- Oh, Bram…
Au clair de lune, il vit son expression.
- Non, non. Ne fais pas cette tête consternée chaque fois que je vous demande en mariage ! C’est terrible pour l’assurance d’un homme.
(p. 263)
TinkerChaTinkerCha   07 août 2015
- Eh bien, mon cher, j'ai une idée folle à vous soumettre. Si vous souhaitez savoir si Mlle Finch vous aime, avez-vous envisagé de prendre votre courage, ou vos testicules, à deux mains et... je ne sais pas... de le lui demander ?
Videos de Tessa Dare (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tessa Dare
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/book-haul-janvier-2016.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox