Éditeur : J'ai Lu (06/07/2016)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 14 notes)
Depuis huit longues années, Clio Whitmore attend le bon vouloir de son fiancé Piers, marquis de Granville. Brillant avocat, il parcourt le monde et semble l’avoir oubliée. Lorsqu’elle reçoit un héritage, la jeune femme décide de reprendre sa liberté pour aller vivre dans son château du Kent. Elle voit alors débarquer lord Rafe, le frère cadet du marquis qui, en l’absence de ce dernier, a géré les affaires familiales et espère se consacrer à la boxe, sa grande passio... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Nono19
  19 mars 2017
Clio Whitmore attend depuis huit longues années que son fiancé, Piers, revienne de l'étranger pour l'épouser.
Ayant hérité d'un château et décidant de prendre enfin sa vie en main, elle décide d'annuler les fiançailles et de lancer sa propre brasserie.
Mais pour cela, elle a besoin de l'aide de Rafe Brandon, le frère de Piers. Mais ce dernier refuse de signer les documents.
Rafe, pourtant noble, a décidé de tout plaquer pour devenir boxeur et ne veut pas que la fiancée de son frère gêne ses plans. Même si la fiancée en question lui a toujours beaucoup plu...
Deuxième tome de la saga "Les Héritières" de Tessa Dare, "Des fleurs pour la mariée" est agréable à lire même si j'avais préféré le premier tome.
Ici, nous avons affaire à une jeune femme qui veut son indépendance, qui ne veut plus dépendre de la bonne volonté de son fiancé, qui paraît de toute façon lui accorder peu d'intérêt.
La famille de Clio est pour le moins... difficile! Une mère décédée qui l'a convaincue de ne pas être assez bien, une soeur qui a pris la relève et une autre soeur enfermée dans son univers et peu communicative sans oublier le beau-frère un peu stupide et moqueur.
Ses retrouvailles avec Rafe qu'elle connait depuis l'enfance, vont tout chambouler. Il est évidemment viril, un peu "ours dans sa caverne" mais attentionné et doux avec elle. Qui pourrait y résister?
Rafe essaie pourtant de ne pas craquer et avec l'aide de Bruiser, son entraîneur complètement déjanté, ils essaient de convaincre Clio de céder aux joies du mariage. Fleurs, gâteaux, robes de mariée, ...
Elle aura tout ce qu'elle désire!
Sauf que ce n'est pas ce que Clio veut. Les deux héros se rapprochent rapidement mais j'y ai cru. Il y a une bonne alchimie entre eux.
Chacun cache quelques blessures qu'il va devoir surmonter.
En résumé, une petite romance sympathique qui m'a fait passer un bon moment.
Aliseya
  09 août 2017
Deuxième tome de la série de Tessa Dare, cette fois-ci ce n'est pas une pupille mais la nièce du généreux Lyncrofth qui est touchée par la bonté de son regretté oncle.
Clio est une jeune femme de 25 ans qui a décidé d'en finir avec ses interminables fiançailles. Cela fait 8 ans qu'elle attend le bon vouloir de son fiancé Piers, marquis de Grandville qui enchaîne mission diplomatique sur mission diplomatique. Et pour annuler ses fiançailles et enfin reprendre en main sa vie dans le château que lui a légué son défunt oncle, elle doit arriver à faire signer le frère de son fiancé, Rafe, actuel gérant des affaires de celui-ci.
Encore une fois, j'ai été transporté par cette histoire. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais l'auteure et la traductrice font que l'ensemble est captivant, fluide, intéressant. On s'attache facilement aux personnages, on a envie de baffer certains... le tout construit sur une intrigue dont on devine facilement la fin, mais rien qui ne gâche la lecture.
Mon seul petit bémol concernant cette histoire sera le personnage de Piers, on le voit très peu et je ne m'attendais pas du tout à ce caractère là pour ce personnage. Cela peut sembler bête, mais je m'attendais vraiment à autre chose plutôt que les paroles de Rafe qui correspondent assez bien à la vérité.
Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lecture. Il n'a pas fait long feu et j'ai hâte de lire le troisième tome qui attend patiemment dans ma pal.
LaChroniquedesPassions
  13 juin 2017
Soyons honnêtes ! Je suis une grande fan de Tessa Dare mais pour la première fois, le premier tome de sa nouvelle série Les héritières ne m'avait pas convaincue outre mesure.
Qu'on se comprenne, c'était une bonne lecture mais jusque là, j'avais toujours eu des coups de coeur. Ce n'était pas le cas pour ce premier tome. J'ai donc un peu traîné des pieds pour lire la suite.
Je n'aurais pas du, parce que ce tome-ci est fameux. J'ai trouvé beaucoup des ingrédients (récurrents)qui avaient fait le succès de ces romances précédentes mais qu'importe, j'ai retrouvé tout son talent.
Clio est fiancé. Ce sont des fiançailles prestigieuses qui l'a promettent au marquis de Granville. Il est jeune, beau, riche, intelligent, admiré...Elle a vraiment de la chance me direz-vous. Et bien non, car le fiancé fait attendre Clio depuis huit ans. Tant et si bien que la jeune femme (plus si jeune) est devenue la risée de la bonne société qui se moque de ses fiançailles interminables.
La jeune femme décide de reprendre sa vie en main et d'annuler sa promesse. Pour se faire, elle va voir le frère de son fiancé qui peut résoudre son problème. le soucis, c'est que lord Rafe est un soucis encore plus important...
Je crois que je suis tombée sous le charme de cet ours. J'ai un faible pour ce type de personnage qui cache derrière ses biscottos et son mauvais caractère, des sentiments magnifiques.
Il y a là une superbe romance avec des personnages haut en couleur, des scènes cocasses, sensuelles et un amour interdit.
Je n'ai pas vu défiler le pages et je n'attendrais certainement pas autant pour lire la suite de cette série à découvrir si ce n'est pas déjà fait !
Lien : http://lachroniquedespassion..
cassie56
  01 février 2019
Je venais de terminer la moitié d'un monde de Joe Abercrombie et j'avais besoin de légèreté. Avec Tessa Dare, je sais que je ne vais pas me tromper. Une fois de plus, j'ai été comblée, j'ai passé ma lecture à sourire, à rire et à éclater de rire, j'ai également eu des papillons dans le ventre !

La première scène est particulièrement tordante, j'ai vite compris que Rafe ne faisait pas ce que Clio pensait qu'il faisait, je ne sais pas si vous me suivez. J'ai adoré les personnages secondaires comme Bruiser ou Phoebe. J'aurais aimé avoir un tome sur Phoebe, car elle m'a fait penser à Minerva dans Les demoiselles de Spindle Cove. Un autre personnage est aussi très drôle, le chien de Rafe. Il apporte quelques touches sympathiques à ce livre.

J'aime beaucoup les héroïnes de Tessa Dare, indépendantes, effrontées et coquines. Ses personnages masculins ne sont pas en reste. Rafe est possessif, ses doutes le rendent terriblement touchant. Piers, le fiancé dont on parle tout le long, apparaît à la fin et m'a agréablement surprise, même si j'ai trouvé un peu légère sa réaction.

En bref : une romance comme je les aime, un bonbon sucré à déguster un jour de blues, cela vous remontera le moral et vous redonnera le sourire !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
viedefun
  27 juin 2017
Comme je m'y attendais, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Clio et de Rafe dans ce 2ème tome de la saga des Héritières. L'auteure américaine Tessa Dare manie la plume avec perfection, que ce soit dans les situations romantiques, romanesques et sensuels mais aussi les moments d'humour et parfois, les passages un peu « dramatiques ». La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir lu plus tôt ce livre. En plus, il a eu le mérite de me sortir d'un début de panne livresque alors que demander de plus ?! Quoi qu'il en soit, si vous êtes amateur de romance historique, se déroulant au début du XIXème en Angleterre, je vous recommande à 100% ce tome 2 de la saga des Héritières ! (Et j'espère vivement que l'auteure nous consacrera un tome à la petite soeur de Clio, la jolie et géniale Phoebe !).
Ma note : 17,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   13 juin 2017
— Ah… Je vois où vous voulez en venir. Vous vous demandez quelle est ma souffrance secrète.
— Votre souffrance secrète ?
— Oui. Mes démons intérieurs. Le sombre déferlement de tourment qui emporte des petits morceaux de mon âme sur son passage. Vous vous dites que si vous parvenez à me garder ici dans votre joli château, étouffé sous seize oreillers, j’apprendrai à m’aimer et cesserai d’infliger à mon corps d’aussi horribles traitements.
Clio se mordit la lèvre, heureuse que la pénombre dissimule le flamboiement de ses joues. Si elle avait été de la couleur du flamant rose l’autre jour, elle devait être fuchsia maintenant.
— Je me demande d’où vous tirez cette idée.
Il pouffa.
— De toutes les femmes que j’ai pu rencontrer. Vous n’êtes pas la première à essayer, et vous ne serez pas la dernière.
— Quelle déception ! Puis-je au moins être la meilleure ?
— Peut-être.

Nono19Nono19   12 mars 2017
Quel âge pouvait avoir la benjamine des sœurs Whitmore, maintenant? Seize ans? Si Rafe avait rédigé une liste de tâches à l'âge de Phoebe, il imaginait qu'elle aurait ressemblé peu ou prou à:
- Échapper aux études.
- Courir après les filles.
- Chercher un prétexte pour se battre.
- Est-ce un écureuil, là-bas?
Fin de la liste.
viedefunviedefun   27 juin 2017
Tendant les bras à l’intérieur du véhicule, il en ressortit le bouledogue le plus gras, le plus vieux et le plus laid qu’on puisse concevoir. Seigneur ! Quelle antiquité… Même ses plis étaient plissés. (…)
— Voici Ellingworth, annonça Rafe en ôtant ses gants. Clio s’inclina.
— Bonjour, monsieur Ellingworth. Rafe secoua la tête.
— Ellingworth est le chien.
— Vous avez un chien ?
— Non. C’est celui de Piers. Il la dévisagea comme si elle était censée le savoir. Et pourtant, elle l’ignorait. Comme c’était curieux. Elle ne se rappelait pas que Piers ait jamais mentionné un chien, à l’exception de la meute que gardait son métayer à Oakhaven.
— Un vestige de ses années à Oxford, expliqua Rafe. Une histoire de mascotte, ou un canular, peut-être… Quoi qu’il en soit, il vit avec moi. Il a quatorze ans, et il lui faut un régime spécial et des soins continus. J’ai tout fait consigner par le vétérinaire.
viedefunviedefun   27 juin 2017
Il accélérait l’allure en accédant à l’angle d’un couloir… … lorsqu’il entra en collision avec une personne arrivant de l’autre côté. Clio.
— Wouf ! La force de l’impact la projeta en arrière, telle une sauterelle rebondissant sur le flanc d’un cheval lancé au galop. Il la rattrapa par le poignet pour l’empêcher de tomber.
— Pardon.
— Je vais bien. Peut-être allait-elle bien, mais Rafe quant à lui avait besoin d’un moment pour se ressaisir. Pendant le fugace instant de leur collision, il avait eu l’impression d’être marqué au fer rouge par le contact de ses courbes. La sensation d’une chaleur délicieuse et pulpeuse s’attardait en des endroits inopportuns de son corps. Quelques étages au pas de course ne suffisaient pas. Le lendemain, il faudrait qu’il coure. Loin et vite. Et qu’il donne des coups de poing, qu’il soulève des poids. En abondance.
viedefunviedefun   27 juin 2017
— Deux mots, Rafe. Soie italienne. Dentelles belges. Modiste française. Perles de culture, brillants, ruchés…
— Sans être mathématicien, je suis relativement certain que cela fait plus de deux mots.
— Les robes, déclara Bruiser en lui frappant le bras. Voilà tes deux mots : les robes. Elles sont arrivées. Et elles sont somptueuses.
Je doute fort que cela suffise. Mlle Whitmore est une demoiselle nantie. Elle n’a jamais manqué de belles robes.
— Pas comme celles-ci. Crois-moi, elle ne pourra pas résister. Mince, même moi, j’ai envie de les porter ! Rafe ouvrit la porte de sa chambre.
— Au cas où il serait nécessaire de te le préciser : abstiens-t’en.
— D’accord. Je ne m’habillerai pas en dame. Pas cette fois. Il leva les deux mains.
— Je plaisante, je plaisante.
Videos de Tessa Dare (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tessa Dare
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/book-haul-janvier-2016.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins