Critiques sur Les héritières, tome 2 : Des fleurs pour la mariée (9)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Nono19
  19 mars 2017
Clio Whitmore attend depuis huit longues années que son fiancé, Piers, revienne de l'étranger pour l'épouser.
Ayant hérité d'un château et décidant de prendre enfin sa vie en main, elle décide d'annuler les fiançailles et de lancer sa propre brasserie.
Mais pour cela, elle a besoin de l'aide de Rafe Brandon, le frère de Piers. Mais ce dernier refuse de signer les documents.
Rafe, pourtant noble, a décidé de tout plaquer pour devenir boxeur et ne veut pas que la fiancée de son frère gêne ses plans. Même si la fiancée en question lui a toujours beaucoup plu...

Deuxième tome de la saga "Les Héritières" de Tessa Dare, "Des fleurs pour la mariée" est agréable à lire même si j'avais préféré le premier tome.

Ici, nous avons affaire à une jeune femme qui veut son indépendance, qui ne veut plus dépendre de la bonne volonté de son fiancé, qui paraît de toute façon lui accorder peu d'intérêt.
La famille de Clio est pour le moins... difficile! Une mère décédée qui l'a convaincue de ne pas être assez bien, une soeur qui a pris la relève et une autre soeur enfermée dans son univers et peu communicative sans oublier le beau-frère un peu stupide et moqueur.

Ses retrouvailles avec Rafe qu'elle connait depuis l'enfance, vont tout chambouler. Il est évidemment viril, un peu "ours dans sa caverne" mais attentionné et doux avec elle. Qui pourrait y résister?

Rafe essaie pourtant de ne pas craquer et avec l'aide de Bruiser, son entraîneur complètement déjanté, ils essaient de convaincre Clio de céder aux joies du mariage. Fleurs, gâteaux, robes de mariée, ...
Elle aura tout ce qu'elle désire!

Sauf que ce n'est pas ce que Clio veut. Les deux héros se rapprochent rapidement mais j'y ai cru. Il y a une bonne alchimie entre eux.
Chacun cache quelques blessures qu'il va devoir surmonter.

En résumé, une petite romance sympathique qui m'a fait passer un bon moment.
LaChroniquedesPassions
  13 juin 2017
Soyons honnêtes ! Je suis une grande fan de Tessa Dare mais pour la première fois, le premier tome de sa nouvelle série Les héritières ne m'avait pas convaincue outre mesure.
Qu'on se comprenne, c'était une bonne lecture mais jusque là, j'avais toujours eu des coups de coeur. Ce n'était pas le cas pour ce premier tome. J'ai donc un peu traîné des pieds pour lire la suite.
Je n'aurais pas du, parce que ce tome-ci est fameux. J'ai trouvé beaucoup des ingrédients (récurrents)qui avaient fait le succès de ces romances précédentes mais qu'importe, j'ai retrouvé tout son talent.

Clio est fiancé. Ce sont des fiançailles prestigieuses qui l'a promettent au marquis de Granville. Il est jeune, beau, riche, intelligent, admiré...Elle a vraiment de la chance me direz-vous. Et bien non, car le fiancé fait attendre Clio depuis huit ans. Tant et si bien que la jeune femme (plus si jeune) est devenue la risée de la bonne société qui se moque de ses fiançailles interminables.
La jeune femme décide de reprendre sa vie en main et d'annuler sa promesse. Pour se faire, elle va voir le frère de son fiancé qui peut résoudre son problème. le soucis, c'est que lord Rafe est un soucis encore plus important...
Je crois que je suis tombée sous le charme de cet ours. J'ai un faible pour ce type de personnage qui cache derrière ses biscottos et son mauvais caractère, des sentiments magnifiques.
Il y a là une superbe romance avec des personnages haut en couleur, des scènes cocasses, sensuelles et un amour interdit.
Je n'ai pas vu défiler le pages et je n'attendrais certainement pas autant pour lire la suite de cette série à découvrir si ce n'est pas déjà fait !
Lien : http://lachroniquedespassion..
viedefun
  27 juin 2017
Comme je m'y attendais, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Clio et de Rafe dans ce 2ème tome de la saga des Héritières. L'auteure américaine Tessa Dare manie la plume avec perfection, que ce soit dans les situations romantiques, romanesques et sensuels mais aussi les moments d'humour et parfois, les passages un peu « dramatiques ». La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir lu plus tôt ce livre. En plus, il a eu le mérite de me sortir d'un début de panne livresque alors que demander de plus ?! Quoi qu'il en soit, si vous êtes amateur de romance historique, se déroulant au début du XIXème en Angleterre, je vous recommande à 100% ce tome 2 de la saga des Héritières ! (Et j'espère vivement que l'auteure nous consacrera un tome à la petite soeur de Clio, la jolie et géniale Phoebe !).

Ma note : 17,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Gilwen
  07 juin 2017
Il souffle sur ce second tome un vent de bonne humeur. Dialogues percutants, situations décalées, monologues intérieurs hilarants … les rencontres de Rafe et Clio sont à chaque fois un régal, sans compter sur leur incapacité à se conformer à leurs rôles d'anglais biens sous tous rapports. Tessa Dare a le don pour brosser des personnes rafraîchissants qui vous mettent le sourire aux lèvres et vous serrent parfois un peu le coeur. Sans drames grandiloquents ou rebondissements tarabiscotés, ils nous offrent une histoire en toute simplicité, de celles qui font du bien au moral.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
cassie56
  01 février 2019
Je venais de terminer la moitié d'un monde de Joe Abercrombie et j'avais besoin de légèreté. Avec Tessa Dare, je sais que je ne vais pas me tromper. Une fois de plus, j'ai été comblée, j'ai passé ma lecture à sourire, à rire et à éclater de rire, j'ai également eu des papillons dans le ventre !

La première scène est particulièrement tordante, j'ai vite compris que Rafe ne faisait pas ce que Clio pensait qu'il faisait, je ne sais pas si vous me suivez. J'ai adoré les personnages secondaires comme Bruiser ou Phoebe. J'aurais aimé avoir un tome sur Phoebe, car elle m'a fait penser à Minerva dans Les demoiselles de Spindle Cove. Un autre personnage est aussi très drôle, le chien de Rafe. Il apporte quelques touches sympathiques à ce livre.

J'aime beaucoup les héroïnes de Tessa Dare, indépendantes, effrontées et coquines. Ses personnages masculins ne sont pas en reste. Rafe est possessif, ses doutes le rendent terriblement touchant. Piers, le fiancé dont on parle tout le long, apparaît à la fin et m'a agréablement surprise, même si j'ai trouvé un peu légère sa réaction.

En bref : une romance comme je les aime, un bonbon sucré à déguster un jour de blues, cela vous remontera le moral et vous redonnera le sourire !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Tachan
  23 janvier 2018
Je n'ai pas eu le coup de coeur que j'attendais de cette histoire contrairement au tome 1. La romance allait trop de soit et manquait de piquant à mon goût. Pourtant les deux héros sont très beaux. Rafe est un homme fantastique avec ses faiblesses si touchantes et surtout la grande force qu'il déploie peu à peu. J'ai aimé leur romance mais il manquait le petit plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Aliseya
  09 août 2017
Deuxième tome de la série de Tessa Dare, cette fois-ci ce n'est pas une pupille mais la nièce du généreux Lyncrofth qui est touchée par la bonté de son regretté oncle.

Clio est une jeune femme de 25 ans qui a décidé d'en finir avec ses interminables fiançailles. Cela fait 8 ans qu'elle attend le bon vouloir de son fiancé Piers, marquis de Grandville qui enchaîne mission diplomatique sur mission diplomatique. Et pour annuler ses fiançailles et enfin reprendre en main sa vie dans le château que lui a légué son défunt oncle, elle doit arriver à faire signer le frère de son fiancé, Rafe, actuel gérant des affaires de celui-ci.

Encore une fois, j'ai été transporté par cette histoire. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais l'auteure et la traductrice font que l'ensemble est captivant, fluide, intéressant. On s'attache facilement aux personnages, on a envie de baffer certains... le tout construit sur une intrigue dont on devine facilement la fin, mais rien qui ne gâche la lecture.
Mon seul petit bémol concernant cette histoire sera le personnage de Piers, on le voit très peu et je ne m'attendais pas du tout à ce caractère là pour ce personnage. Cela peut sembler bête, mais je m'attendais vraiment à autre chose plutôt que les paroles de Rafe qui correspondent assez bien à la vérité.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lecture. Il n'a pas fait long feu et j'ai hâte de lire le troisième tome qui attend patiemment dans ma pal.
Arcaalea
  29 juin 2017
Le couple est vraiment attachant, et les péripéties assez drôles. J'ai préféré le premier tome, mais malgré tout j'ai passé un super moment !
FollowtheReader
  27 mars 2017
Chronique de Diana

C'est un roman mignon mais bien loin de ce que j'attendais des meilleurs Aventures et Passion.

Les personnages sont gentillets et plein de bonnes intentions mais rien de transcendants.

C'est une romance traditionnelle, qui manque un peu de saveur mais qui est une lecture agréable pour l'été.

Je n'en garde pas un souvenir mémorable car ça fait très eau de rose de la construction et ce n'est pas mon délire avec les historiques.
Lien : http://followthereader2016.w..