Critique de Aliseya

Deuxième tome de la série de Tessa Dare, cette fois-ci ce n'est pas une pupille mais la nièce du généreux Lyncrofth qui est touchée par la bonté de son regretté oncle.

Clio est une jeune femme de 25 ans qui a décidé d'en finir avec ses interminables fiançailles. Cela fait 8 ans qu'elle attend le bon vouloir de son fiancé Piers, marquis de Grandville qui enchaîne mission diplomatique sur mission diplomatique. Et pour annuler ses fiançailles et enfin reprendre en main sa vie dans le château que lui a légué son défunt oncle, elle doit arriver à faire signer le frère de son fiancé, Rafe, actuel gérant des affaires de celui-ci.

Encore une fois, j'ai été transporté par cette histoire. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais l'auteure et la traductrice font que l'ensemble est captivant, fluide, intéressant. On s'attache facilement aux personnages, on a envie de baffer certains... le tout construit sur une intrigue dont on devine facilement la fin, mais rien qui ne gâche la lecture.
Mon seul petit bémol concernant cette histoire sera le personnage de Piers, on le voit très peu et je ne m'attendais pas du tout à ce caractère là pour ce personnage. Cela peut sembler bête, mais je m'attendais vraiment à autre chose plutôt que les paroles de Rafe qui correspondent assez bien à la vérité.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lecture. Il n'a pas fait long feu et j'ai hâte de lire le troisième tome qui attend patiemment dans ma pal.