Pas mal :-)

Encore une traversée en bateau, direction les Caraïbes cette fois, encore un souvenir même si pour moi, c'était pas sur un trois-mâts ;-)

Une plume légère, colorée et non dépourvue d'humour. Des personnages libres et surprenants, surtout pour l'époque, et des situations assez cocasses parfois. Un rythme soutenu marqué par de nombreux rebondissements aussi bien émotionnels que factuels. Voilà un bon mélange pour faire diversion pendant cette période de vie pour le moins anxiogène :-p

Bon, je vais être honnête avec vous, ce n'est pas ma meilleure lecture du genre mais ça a été une lecture détente qui a bien fonctionné et pour le coup, pour moi, c'est le principal !
Dans ce roman, l'histoire se concentre sur Sophia, l'amie de Lucy présente dans le tome 1. Sophie s'enfuie du jour au lendemain car sa famille est déterminée à la marier de force à un homme qu'elle n'aime pas. Alors qu'elle décide de voyager à bord de l'Aphrodite, la jeune femme succombe au charme de Gray Grayson, un séduisant corsaire. Mais depuis son arrivée, Sophia se présente sous une fausse identité: Jane Turner. Il est devient alors difficile de vivre cette aventure avec Gray alors que tout entre eux est battit sur le mensonge. Néanmoins, Gray l'aime pour ce qu'elle est et son histoire lui importe peu. J'ai aimé cette romance au coeur des Caraïbes, où passion et piraterie se côtoie quotidiennement. Sophia est une héroïne courageuse qui sait ce qu'elle veut, et qui ne nie jamais son attirance pour Gray. Ce fut mon premier roman de Tessa Dare, et je suis prête à renouveler l'expérience.
Dans celui-ci, on retrouve Sophia, l'amie de Lucie, qui décide de fuir l'Angleterre car elle a soif d'aventures et a une imagination débordante. Elle monte donc dans le bateau de Grey.
Sophie est une héroïne gentille qui tombe amoureuse de cet ancien pirate, lui ne veut pas en entendre parler et se débat contre cette attirance. Rien de plus ordinaire, vous me direz pour cette collection. Bah oui, en effet, il est assez ordinaire mais est quand même efficace. On trouve des personnages secondaires intéressants et assez présents, un héros pas parfait et attirant, une héroïne qui est sympathique et des scènes d'amour qui restent dans la mémoire (moins que le tome 1 quand même).
Bref, un roman qui se lit facilement et qui divertit bien.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Gravesend, 19e siècle. Sophia Hathaway, héritière gâtée, s'enfuit aux Antilles pour échapper à la vie qu'on lui a tracée. Dans quelques semaines, elle aura 21 ans, sera libre de disposer de son argent et de satisfaire ses penchants d'artiste peintre. En attendant, elle se fait passer pour une gouvernante et embarque sur le bateau de Benedict Grayson, ex-corsaire qui tente de devenir un respectable marchand.

L'Aventurière est un roman qui a un principal défaut : ses héros. Deux êtres humains arrogants et stupides, dont les aventures se déroulent de manière pas du tout crédible : le moins qu'on puisse dire, c'est qu'un bateau comme celui de Benedict Grayson n'est pas vraiment le meilleur cadre pour avoir une aventure clandestine avec une passagère.

Malgré ses multiples imperfections et ses longueurs, ce roman a un atout : le style fluide et facile à lire de son auteure. Il donne humour, légèreté et piquant à un texte par ailleurs assez convenu.

Au final, une romance historique beaucoup moins réussie et originale que la série de Tessa Dare consacrée aux Demoiselles de Spindle Cove. Un livre à réserver donc aux fans de l'écrivaine américaine. Les autres peuvent passer leur chemin.
Voici une histoire attachante dans un monde de piraterie. Ou comment une rencontre entre une lady en fuite et un gentleman corsaire fait des étincelles en pleine mer. Entre action et émotions, l'histoire se tisse entre Gray et Sophia petit à petit jusqu'au retournement de situation final.
Si cette romance historique n'est pas un coup de coeur, c'est assurément une très bonne lecture qui aide à la détente. Tout ce que j'aime.
Il me fallait une lecture rapide pour finir le week-end, avant de me lancer dans une LC. J'ai jeté mon dévolu sur ce livre, Tessa Dare étant devenue pour moi une référence en romance historique.

Je l'avoue, ce n'est pas son meilleur, selon moi. Certes, il est excellent, je pense qu'elle a super bien bosser le vocabulaire maritime, la façon dont cela se passait sur les bateaux à l'époque car on a droit à des tempêtes et autres aventures diverses que l'on peut avoir en mer.

Personnellement, même si j'ai souri à de nombreuses reprises, j'ai moins ri que d'ordinaire. Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, j'ai adoré, mais elle en a écrit de meilleurs.

Sinon, bien sûr que j'ai adoré Sophia, Sophia qui a entrepris d'illustrer un livre assez… coquin dirons-nous, et Gray, ah Gray…

Encore une fois, Tessa nous montre des personnages atypiques, coquins, sensuels, taquins et mystérieux. Il y a une excellente intrigue secondaire, mais moi, elle ne m'a pas intéressée.

En bref : un tome excellent, mais un peu en dessous des autres pour ma part.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Ça faisait un moment que je n'avais pas lu une romance sur fond d'aventures maritimes, et j'aime toujours autant. Les héros sont parfois agaçants dans leur entêtement mais sont très attachants. le cadre est parfait pour cette aventure et on a droit à des scènes aussi cocasses que romantiques.