Tessa Dare (Autre)
Éditeur : J'ai Lu (03/06/2020)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 11 notes)
– Vous ne pouvez pas promener votre chèvre dans le square !
Gabriel Duke est furieux. Il vient de rénover à grands frais une vieille maison du très chic quartier de Mayfair, qu’il compte revendre au prix fort. Mais les nuisances occasionnées par sa voisine, lady Pénélope Campion, qui a recueilli quantité d’animaux éclopés, compromettent dangereusement ses projets. Apprenant qu’elle doit se débarrasser de sa ménagerie sur ordre de son frère, Gabriel lui propos... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
sld09
  05 novembre 2020
Voilà un troisième tome à la hauteur des deux précédents : une jolie romance teintée d'une bonne dose d'humour.
Le démarrage de l'histoire est peut-être un peu caricatural avec des personnages un peu "extrêmes", puis les différentes péripéties leur apportent peu à peu les nuances qui les rendent plus réalistes, plus attachants. Je les ai trouvés particulièrement bien assortis malgré le fossé social qui les sépare : ils se complètent bien et leur complicité, tout comme leurs doutes, sonnent justes.
Le style de Tessa Dare me plaît toujours autant : léger et fluide, drôle et romantique, sans rebondissements inconsidérés, mais peut-être avec des scènes de sexe un peu trop longues parfois...
Enfin bref, j'ai passé un très bon moment avec Une Délicieuse Voisine et je vais maintenant devoir patienter un bon moment avant de pouvoir lire le dernier épisode de la série : il vient tout juste de paraître en V.O., alors de là à ce qu'il soit disponible en français...
viedefun
  17 avril 2020
Si j'avais trouvé le 2ème tome un peu mitigé (à cause de la personnalité du héros masculin), je dois dire que j'ai plongé avec plaisir dans la jolie romance entre Penelope et Gabriel.
Déjà, au niveau de l'héroïne, Penelope, je l'ai adorée ! C'est une jeune femme qui adore les animaux et qui recueille toutes les bêtes malheureuses, même si celles-ci sont censées être sauvages (comme un hérisson ou une loutre).
En plus de son grand coeur et de son romantisme exacerbé (il ne faut pas oublier qu'elle a été la première à encourager l'histoire d'amour de son amie Alexandra dans le tome 2), c'est une jeune femme déterminée qui n'en a rien à faire des "qu'en-dira-t-on", de passer pour une vieille fille saugrenue et originale....Elle s'est fait une raison sur le fait de ne peut-être jamais tomber amoureuse de sa vie, et comme elle a déjà l'amour de ses compagnons à poils et à plumes, ainsi que l'amitié de ses amies, elle s'en contente et s'estime déjà chanceuse.....Jusqu'à ce qu'elle croise le regard de Gabriel Duke....
Cet homme est un nouveau riche, ancien orphelin qui a grandit dans le ruisseau, il a bâti sa fortune grâce à son courage et son intelligence......Mais dans le monde de l'aristocratie, on n'aime pas beaucoup de genre de personnes, même si elles sont dix fois plus riches... Et Gabriel déteste les aristocrates, ça tome bien !...Evidemment, Penelope s'en fiche que Gabriel ne soit pas un noble ! Et de toute manière, entre eux, au départ, il n'est pas question d'amour mais juste d'un partenariat entre nouveaux voisins, pour que Gabriel puisse vendre sa nouvelle propriété à prix fort et pour que Pénélope puisse continuer à vivre avec ses animaux sans être forcée par sa famille à trouver un époux (et abandonner ses bêtes...).
J'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont leur relation va évoluer peu à peu. Gabriel cherchant toujours à se trouver des raisons pour ne pas être attiré par la jolie blonde, et Penelope cherchant toujours des bons avis et du réconfort de sa part à lui.
Toujours sous des prétextes de s'occuper des animaux, nos deux héros vont sortir des sentiers battus et finalement se rapprocher au fur et à mesure....
L'histoire est vraiment très prenante, les scènes avec les animaux sont soit drôles soit émouvantes, pour notre plus grand plaisir.
Nous apprenons les secrets cachés et les traumatismes de Penelope qui ont fait qu'elle préfère la compagnie des animaux à celle de la plupart des humains (à part ses amies et Gabriel) et c'est donc avec émotion que l'ont suit son évolution psychologique et l'aide précieuse que va lui apporter Gabriel.
Nous retrouvons également les personnages des tomes précédents, qui vont aussi être d'un grand soutien pour nos deux héros, même si, au départ, Gabriel a dû mal à se faire accepter par le petit groupe, à cause de son caractère et sa méfiance de tous ces aristocrates (je souligne d'ailleurs, le petit trait d'esprit de l'auteure américaine Tessa Dare qui a nommé cette saga "Girl meets Duke", car les héros masculins sont des Ducs....Sauf Gabriel, qui est un "roturier" mais qui a "Duke" comme nom de famille !).
"Une délicieuse voisine" comporte énormément d'humour, de tendresse, de romantisme, mais aussi quelques scènes sensuelles, des moments poignants et révoltants....Bref, j'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant ce livre et je ne peux qu'être conquise par la grandeur d'âme de Penelope et également celle de Gabriel, qui va pouvoir ouvrir son coeur (qui est grand, vu son empathie envers les animaux de Penelope, mais qu'il avait toujours caché à cause de son enfance malheureuse et misérable dans un orphelinat...).
Il va sans dire que j'attends avec impatience la suite de cette saga, le 4ème tome qui sera consacré à la dernière fille du groupe, Nicola, qui semble être une jeune femme très intelligente....Wait and see.....
Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Aliseya
  21 août 2020
Ce troisième tome, je l'attendais avec impatience, ayant beaucoup aimé les deux autres opus. Après Emma et Alexandra, c'est au tour de Penny d'entrer en scène.
Comme toujours avec l'auteure, j'aime beaucoup la façon dont elle construit ses personnages et leurs caractères. Penny et Gabriel n'y échappent pas. Ils ne sont pas mon couple préféré si je les compare avec les autres, mais ils sont aussi attachants et agaçants. Au fil de ma lecture, j'ai appris à mieux les connaître en plus de retrouver les personnages des tomes précédents. J'ai bien ri grâce à la ménagerie de Penny. Pas étonnant qu'elle choisit les animaux aux humains.
Pour l'histoire, le gros point positif pour moi est le message qui dit que l'amour peut s'affranchir des barrières sociales de cette époque même si Gabriel à une fortune personnelle assez considérable qu'il a construit grâce à sa persévérance et son intelligence pour se sortir du trou où il était. Pour le reste du livre, on est souvent dans le registre humour et sensualité sans trop d'excès.
Pour conclure, ce n'est certes pas le tome que j'ai le plus aimé, mais il reste très bien. Il est divertissant, chaleureux, des secrets sont dévoilés. J'ai passé un bon moment en compagnie de notre groupe atypique et j'ai hâte de lire le dernier tome qui concernera Nicola, notre pâtissière ingénieuse et inventrice.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Winifred86
  10 août 2020
Ayant adoré le deuxième tome, j'étais impatiente de lire la suite et j'ai passé un très bon moment. S'il n'égal pas le tome précédent que j'avais adoré, il n'en reste pas moins une lecture agréable.
Lady Pénélope doit quitter Londres et sa résidence, son frère en a décidé ainsi. Elle va donc tout faire pour pouvoir rester mais cela signifie qu'elle va devoir se séparer de ses animaux. Gabriel Duke, son voisin, va tout faire pour l'aider mais celui-ci ne va pas la faire par bonté d'âme, en effet, le titre de Pénélope est un atout pour vendre sa maison à un très bon prix.
Pénélope et Gabriel vont donc faire équipe pour trouver une famille aux animaux de celle-ci. Ils m'ont beaucoup fait rire et j'ai adoré leur complicité, Pénélope est une personne douce et attachante, nous allons découvrir pourquoi elle aime tant les animaux ainsi qu'une partie de son passé auquel je ne m'attendais pas du tout. Gabriel va peu à peu tomber sous son charme, il est loin du Duc Rapace et de l'image qu'il laisse transparaître, une fois qu'on le découvre on s'aperçoit que c'est quelqu'un de bien.
On retrouve les protagonistes des tomes précédents et j'ai adoré les voir se mêler de l'histoire de Pénélope et Gabriel, cela donne des situations drôles et cocasses. Les dialogues sont réussis et les situations et tout ce petit monde m'a bien fait rire. Maintenant je dois prendre mon mal en patience pour lire suite puisqu'elle ne sort que l'année prochaine en VO.
En bref :
J'ai passé un bon moment avec ce roman même s'il n'égal pas le précédent, qui est mon préféré pour l'instant. Les personnages sont drôles, attachants et le couple Pénélope/Gabriel fonctionne très bien. C'est une série que j'apprécie beaucoup et les protagonistes des tomes précédents sont présent pour leur amie Pénélope pour notre plus grand plaisir.
Lien : https://luniversdewinifred.b..
Artemissia
  01 mai 2020
J'ai eu un coup de coeur pour ce roman !
Alors, l'histoire n'est certes pas des plus originales, mais qu'est-ce que j'ai ri ! Et qu'est-ce que ça fait du bien !
Les personnages sont attachants, on prend plaisir à découvrir l'univers de Penny avec son animalerie et voir comment évolue sa relation avec Gabe.
Il y a tout ce dont vous avez besoin pour passer un bon moment dans cette histoire : une romance qui vous fera soupirer, des personnages hauts en couleur, des situations à vous faire hurler de rire !
Bref, je suis conquise ! Je le relierai, c'est certain !

viedefunviedefun   17 avril 2020
Et l’heureux crétin qui allait récupérer un hérisson femelle de dix ans ? Non content de veiller à lui fournir sa dose quotidienne de vers de farine, il devrait garder à l’esprit que Freya avait vécu « une jeunesse traumatisante ». Gabe dut relire la phrase trois fois pour se convaincre qu’elle avait bien écrit ça. Une jeunesse traumatisante. Incroyable ! Le monde grouillait de gamins affamés qui recevaient moins d’attention que la plus misérable de ces créatures. Gabe était bien placé pour le savoir, il en avait fait partie. À l’usine, on l’avait nourri de bouillon maigre, de pain sec et de rares morceaux de fromage – quand on ne réduisait pas ses portions pour sanctionner son inconduite, ce qui arrivait souvent. Il n’avait pas le temps de s’intéresser à ces bêtises, et il ne voulait pas être obligé de voir lady Pénélope tous les deux jours afin de régler tous ces détails absurdes. Cela serait beaucoup trop dangereux. — Un foyer chaleureux… Je t’en ficherais, moi, des foyers chaleureux ! Il était fort tenté d’envoyer toutes ces bestioles chez le boucher le plus proche. Lady Pénélope n’en saurait rien et n’en serait pas affectée. Soit. Mais si, par malheur, elle venait à l’apprendre, il y avait de fortes chances pour que lui s’en trouve affecté. Et puis, il n’était quand même pas insensible au point de faire débiter en biftecks un innocent hérisson. Ayant écarté l’option bouchère, il réfléchit à un endroit où il pourrait envoyer tout ce petit monde en bloc. Une ménagerie ? Mais les gens du cirque n’auraient que faire d’un hérisson traumatisé et de trois vieilles poules stériles… Et s’il relâchait Marigold la chèvre et Angus le bouvillon d’Écosse dans les allées de Hyde Park, cela risquait de se voir. Il était évident que, dans une grande ville comme Londres, il ne trouverait que très peu de solutions acceptables. Voire aucune. Ce qu’il lui fallait, c’était une ferme.
rkhettaouirkhettaoui   13 octobre 2020
Elle était si menue, si délicate. Sa chevelure dorée était comme un trésor qui étincelait au soleil. Il savait qu’il ne devait pas la toucher, sous aucun prétexte. Mais, oh… comme il avait faim de ces lèvres douces et roses !

La petite voix familière retentit dans sa tête.

Pas touche, mon gars. Elle n’est pas pour les types comme toi. Lâche-la tout de suite.

Mais, avant qu’il ait eu le temps de la reposer sur ses pieds, elle prit soudain son visage entre ses mains… et l’embrassa sur la bouche.
rkhettaouirkhettaoui   13 octobre 2020
Propriétaire de multiples biens immobiliers dans toute l’Angleterre – hôtels, maisons particulières, mines, usines et domaines divers –, Gabe avait l’habitude de se réveiller dans un environnement étranger.

Néanmoins, trois choses ne changeaient jamais.

Il ouvrait toujours les yeux à l’aube, la faim au ventre, et seul.

En ce qui concernait le sexe, il suivait un certain nombre de règles immuables. Il ne payait pas, il ne quémandait pas, et le mariage était exclu.

Lorsqu’il séjournait à Londres, il trouvait sans difficulté des maîtresses complaisantes.
rkhettaouirkhettaoui   13 octobre 2020
Elle faillit éclater de rire. Quels messieurs ?

Certes, il lui arrivait de croiser des hommes, mais ceux-ci étaient aux antipodes de ce spécimen irradiant de virilité, dont la proximité semblait réveiller en elle une féminité profondément enfouie, avec la violence d’un coup de gong. Penny avait l’impression que les vibrations l’ébranlaient tout entière et se propageaient jusque dans ses os, où elles animaient une force ancestrale tapie là depuis des années.

À sa connaissance, il n’y avait qu’un mot pour décrire ce phénomène : la lubricité.
rkhettaouirkhettaoui   13 octobre 2020
Après neuf années passées à Londres, elle n’était toujours pas mariée. Elle n’avait même jamais eu de prétendant sérieux. Elle sortait rarement. À dire vrai, jamais. Elle n’avait aucune prétention intellectuelle, que ce soit en art, en science ou en poésie. Elle ne tenait pas un salon littéraire, ne militait pas pour une cause quelconque. Elle restait chez elle avec ses animaux, ne voyait que ses amies considérées comme des originales et…

Videos de Tessa Dare (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tessa Dare
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/book-haul-janvier-2016.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins