Critique de Aliseya

Ce troisième tome, je l'attendais avec impatience, ayant beaucoup aimé les deux autres opus. Après Emma et Alexandra, c'est au tour de Penny d'entrer en scène.

Comme toujours avec l'auteure, j'aime beaucoup la façon dont elle construit ses personnages et leurs caractères. Penny et Gabriel n'y échappent pas. Ils ne sont pas mon couple préféré si je les compare avec les autres, mais ils sont aussi attachants et agaçants. Au fil de ma lecture, j'ai appris à mieux les connaître en plus de retrouver les personnages des tomes précédents. J'ai bien ri grâce à la ménagerie de Penny. Pas étonnant qu'elle choisit les animaux aux humains.

Pour l'histoire, le gros point positif pour moi est le message qui dit que l'amour peut s'affranchir des barrières sociales de cette époque même si Gabriel à une fortune personnelle assez considérable qu'il a construit grâce à sa persévérance et son intelligence pour se sortir du trou où il était. Pour le reste du livre, on est souvent dans le registre humour et sensualité sans trop d'excès.

Pour conclure, ce n'est certes pas le tome que j'ai le plus aimé, mais il reste très bien. Il est divertissant, chaleureux, des secrets sont dévoilés. J'ai passé un bon moment en compagnie de notre groupe atypique et j'ai hâte de lire le dernier tome qui concernera Nicola, notre pâtissière ingénieuse et inventrice.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..