La terre des Ancêtres tome 3 sur 6
EAN : 978B08KG8VP6T
(29/09/2020)
4.86/5   7 notes
Bip… Bip… Bip… bip... bip
– Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur d’Okko End Co, je suis actuellement très occupée, laissez donc un message si le cœur vous en dit.
Je me présente, je suis Okko et mon boulot, entre autres, c’est de réveiller les défunts.
Oui, je suis nécromancienne.
Enfin, c’était avant que le Conseil de Louisiane ne soit menacé. Du coup, c’est carrément le foutoir ! Les morts se lèvent, et les vivants tombent com... >Voir plus
Que lire après La terre des Ancêtres, tome 3 : Les danses funèbresVoir plus
Quel univers merveilleux !
Dans ce tome on se retrouve à la Nouvelle Orléans, auprès des sorcières mais surtout auprès du vaudou, parce que nous allons faire la connaissance de Okko.
C'est une nécromancienne, elle vit autour des morts, des Lwa...

Mais le fait le plus important dans ce tome, c'est qu'on va enfin retrouver Eli, qui avait été kidnappé par Wrath et vendu ...
Nous le retrouvons esclave, et c'est Okko qui va le « libérer ».

Le conseil de Louisiane est en danger, un décédé va forcer Okko a se mêler de l'affaire et à enquêter.
Le Vaudou change et donne un petit coup de frais, j'ai fait de nombreuses découvertes.

Okko est un personnage très intéressant, c'est une jeune femme qui vit seule au milieu du bayou, elle est casanière, elle aime son chez elle.
Mais sortir du bayou va être nécessaire pour prendre une place dont elle ne veut absolument pas, elle ne va pas arrêter de le dire, mais elle n'est pas une sorcière !!!
Une héroïne Badass qui ma plu des le départ.

Je suis contente d'avoir pu découvrir Elijah, je ne m'attendais pas à trouver un homme avec une personnalité aussi interessante, je ne sais pas mais je pense que le fait qu'il se soit fait berner par son ancienne compagne, ma fait penser qu'il était faible, mais ce n'est clairement pas le cas !

Les anciens et les nouveaux personnages vont se rencontrer et je me suis attachée à de nombreux nouveau, j'espère en apprendre un peu plus dans les prochains tomes.
Bardelle, Vik, Ndjall, Jacob... et une fin qui laisse planer une certaine noirceur, un personnage va réapparaître et ce n'est pas de bonne augure...

Comme les tomes précédents j'ai adoré, ça ne m'étonne même pas, je suis tombée amoureuse de la plume de l'autrice.
Quelle agréable découverte, vous ne pouvez clairement pas rester dans l'ignorance, cette saga décoiffe, c'est tellement addictif !

Quand a moi je me mets en mode patience, il me tarde de lire le tome suivant !
Troisième tome de la saga "la terre
des Ancêtres".
La plume de l'autrice est toujours aussi
addictive et pétillante. Dès les premières
lignes, j'ai été happée par lhistoire
d'Okko et Elijah. Elijah est un puma et le
fils de l'alpha dans la meute changeling
de Seattle. Après les événements des
deux tomes précédents où Elijah n'a pas
été épargné, il se retrouve en Louisiane
vendu comme un esclave. Il a une force
de caractère et une capacité de
résilience impressionnante. Okko est
nécromancienne, elle est plutôt asociale.
sarcastique et hermétique aux émotions,
ne souhaitant pas laisser celles-ci
prendre le dessus et risquer de réveiller
es morts. Okko est aussi généreuse et
altruiste. Elle se retrouve avec des
responsabilités qu'elle ne souhaitait pas
avoir à la mort de sa marraine mais elle va
les assumer avec brio. le soutien que lui
apporte Elijah lui permet de prendre
confiance en elle.
J'ai adoré suivre l'évolution de leur
relation.
Elijah apprend à faire confiance aux
humains et en particulier à Okko. Leur
relationest une évidence et le lien qui se
crée entre eux est indestructible.
La note finale était très émouvante,

Un très bon troisième tome pour une série qui ne perd pas son souffle, des personnages encore plus attachants et d'autres intriguant. Une intrigue totalement maitrisée par l'auteure qui a fait un travail titanesque pour que tout soit cohérent mais aussi pour que tout semble authentique. La plume de Noémie est toujours aussi addictive et on ne peut qu'en redemander encore et encore. Des émotions brute et poignants, et une bonne dose d'humour pour achevé de nous séduire !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus