Il y a des titres qui brillent de par leur originalité et qui tirent vraiment leur épingle du jeu en se démarquant de tout ce qu'on a pu lire jusqu'à présent. Les aventures de Prospérine correspondent exactement à cette description. Honnêtement, ce one-shot possède une multitude d'atouts entre ses pages, à commencer par son humour et son travail autour de la langue française ! L'autrice ne s'arrête pas là, puisqu'elle joue habilement avec la culture, les références et l'imagination. Hélas, j'ai rapidement réalisé que c'était un peu trop atypique pour moi… J'ai même cru devoir abandonner en cours de route.

Le nom des personnages, les rebondissements extraordinaires, les jeux de mots autour de la ponctuation, les expressions du langage ou des termes littéraires ont eu vite fait de me lasser. J'avais besoin d'un peu plus de « normalité ». Certes, Laure Dargelos joue à fond avec la langue cependant, c'était trop à mes yeux. Quel ovni littéraire ! Il est à noter que les avis mitigés ou négatifs sont minoritaires. Ainsi, la plupart des lecteurs ont été conquis par cette idée de livre inachevé, mais aussi par les personnages au caractère bien trempé, par l'atmosphère déroutante et par les nombreux rebondissements. C'est pourquoi, je vous invite à vous forger votre propre ressenti.

Mention spéciale à la beauté du livre-objet qui contient une grande panoplie de chouettes illustrations ! Pour le coup, je vous conseille vivement d'en profiter avec la version papier, car la version ebook ne met pas en valeur la mise en page subtilement travaillée.
Lien : https://lespagesquitournent...