Milan (21/08/2019)
3.9/5   5 notes
C'est quoi, Internet ? Comment ça marche ? Et les réseaux sociaux ? On y fait quoi ? On peut tout faire ?...
Avec Mitzi, Noah et le chat, héros de #DansLaToile, les lecteurs découvrent les différentes facettes du monde numérique. Au fil de leurs aventures, rencontres, expériences et échanges, ils s'approprient le Web 2.0 à hauteur d'enfant.
Petits utilisateurs curieux, les lecteurs observent de multiples usages et en apprennent les règles. Et, surtou... >Voir plus

orbe
  07 janvier 2021
Découvrir la toile à partir de bandes dessinées !
À partir de personnages bien identifiables le lecteur fait la connaissance du fonctionnement du net.
De nombreux thèmes sont abordés comme le langage informatique, les contributions en ligne, l'arobase et le dièse, les géants du Web, les données, les acteurs de la toile, les émoticônes, les assistants virtuels, chaînes vidéos en ligne, le sport électronique...
Mais aussi il fait le point sur les mensonges de la toile, les J'aime, l'usurpation d'identité, les pièges à clics, les influenceurs, les trolls, la source des images, les photos retouchées, les droits d'auteurs ou enfin la pollution énergétique.
Pour chaque point, un récit sous forme d'aventure est proposée avec l'héroïne et son chat. Les éléments du web sont eux-mêmes personnifiés.
Une synthèse bien utile est aussi réalisée après chaque chapitre.
Il est complété par un lexique et par un index qui facilitent l'utilisation du contenu du livre.
Un livre utile et agréable à feuilleter !
Lien : https://www.nouveautes-jeune..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus