Bayol (Jean Paul) (01/11/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Connaît-on vraiment Charles de Gaulle ? Près de quarante ans après sa mort, le Général fait figure pour ses compatriotes de "plus grand Français de tous les temps ", mais qui était réellement l'homme du 18 Juin ? Comment toucher au coeur de sa pensée et saisir les ressorts de son action ?
Avec De Gaulle. Portrait en douze tableaux d'Histoire de France, Raphaël Dargent n'hésite pas à répondre en s'appuyant sur la masse des écrits et discours du Général : de G... >Voir plus
Que lire après De Gaulle : Portrait en douze tableaux d'histoire de FranceVoir plus

Videos de Raphaël Dargent (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaël Dargent
Marie-Amélie : la dernière reine Raphaël Dargent Éditions Tallandier Collection Biographie
Incroyable destin que celui de Marie-Amélie de Bourbon-Siciles, dernière reine de notre histoire. Deux fois contrainte à l'exil, celle que Talleyrand considérait comme la « dernière grande dame d'Europe » fit avec beaucoup de pragmatisme le pari de l'orléanisme afin de sauver la monarchie et de refaire l'unité du pays. Raphaël Dargent signe ici un très beau portrait de cette femme remarquable.