Milan (26/08/2010)
3.5/5   4 notes
Pas facile quand on vit dans un grand château, coincée entre Papa le roi, Maman la reine et une armada de serviteurs, d’avoir une vie intéressante. Impossible, par exemple, de connaître les joies de la récré ou les délices de la cantine ! Surtout que les parents de Cornélia ne veulent, à aucun prix, laisser leur princesse préférée aller à l’école. C’est inutile et beaucoup trop dangereux pour une petite merveille de sa condition !
Que lire après La princesse Cornélia veut aller à lécoleVoir plus
La Princesse Cornélia veut aller à l'école, apprendre à lire, à écrire et jouer au ballon dans la cours de récré. Seulement ses parents royaux ne voient pas les choses de cet oeil là. A quoi cela pourrait-il bien servir à une princesse de savoir écrire ? Elleux même dans leur qualité le roi et reine n'ont jamais appris et iels ne s'en portent pas plus mal.
De plus iels veulent protéger leur adorable princesse et ne la laisse même pas faire du vélo, alors aller à l'école tout seule c'est non, non et renon.

La jeune princesse va alors devoir ruser pour parvenir à ses fins, et pour cela elle va tout d'abord devoir accepter de suivre les cours donnés par les deux vieux chambellans. Et ça ce ne sera pas du gâteau.

Une histoire sympathique sur une petite princesse qui ne veut pas juste être une princesse. Elle va tenter de se battre pour obtenir ce qu'elle souhaite, ainsi que son indépendance en bonus. Mais elle découvrira qu'elle ne peut se battre avec des armes qu'elle n'a fait qu'emprunter à ses parents.
(lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/princes..
C'est bien connu, les princesses sont des petites choses fragiles et délicates qu'il convient de protéger à tout prix et qu'il faut donc tenir éloigner de l'école, des parties de foot à la récré (avec coup de ballon sur la tête) et de l'horrible nourriture de la cantine.

C'est du moins l'avis du roi, de la reine, et de toute la cour. La princesse Cornélia, quant à elle, n'est pas, mais alors pas du tout, d'accord avec ses royaux géniteurs. Parviendra-t-elle à les convaincre de l'importance d'apprendre à lire et à écrire, même quand on est une princesse ?

Voilà encore un chouette album avec une princesse qui dépote. L'histoire est de plus très bien servie par les illustrations somptueuses, à mi-chemin entre l'enluminure et le manga, de Nancy Peña, dont j'appréciais déjà beaucoup le travail en BD adulte.
Lien : http://www.super-chouette.ne..