AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 274594536X
Éditeur : Milan (26/08/2010)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Pas facile quand on vit dans un grand château, coincée entre Papa le roi, Maman la reine et une armada de serviteurs, d’avoir une vie intéressante. Impossible, par exemple, de connaître les joies de la récré ou les délices de la cantine ! Surtout que les parents de Cornélia ne veulent, à aucun prix, laisser leur princesse préférée aller à l’école. C’est inutile et beaucoup trop dangereux pour une petite merveille de sa condition !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
kobaitchi
  12 avril 2017
La Princesse Cornélia veut aller à l'école, apprendre à lire, à écrire et jouer au ballon dans la cours de récré. Seulement ses parents royaux ne voient pas les choses de cet oeil là. A quoi cela pourrait-il bien servir à une princesse de savoir écrire ? Elleux même dans leur qualité le roi et reine n'ont jamais appris et iels ne s'en portent pas plus mal.
De plus iels veulent protéger leur adorable princesse et ne la laisse même pas faire du vélo, alors aller à l'école tout seule c'est non, non et renon.
La jeune princesse va alors devoir ruser pour parvenir à ses fins, et pour cela elle va tout d'abord devoir accepter de suivre les cours donnés par les deux vieux chambellans. Et ça ce ne sera pas du gâteau.
Une histoire sympathique sur une petite princesse qui ne veut pas juste être une princesse. Elle va tenter de se battre pour obtenir ce qu'elle souhaite, ainsi que son indépendance en bonus. Mais elle découvrira qu'elle ne peut se battre avec des armes qu'elle n'a fait qu'emprunter à ses parents.
(lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/princes..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : princesseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1072 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre