Glénat (05/06/2013)
Edgar aime sa vie, son quartier, et est toujours prêt à rendre service. Oui mais voilà, dans le gratte-ciel où il vit, il en a, des amis ! Ce qui le met en retard à son travail et finit par lui causer des soucis.
Heureusement, amitié et solidarité l'emportent toujours sur les petits pépins du quotidien !
Que lire après Les gâteaux porte-bonheurVoir plus
Juste à la couverture, cet album jeunesse ne me donnait pas spécialement envie... Mais bon les illustrations sont de Colonel Moutarde, et moi j'aime bien Colonel Moutarde! Alors pourquoi pas?
Finalement, j'aime beaucoup cet album. On y suit Edgar le moineau, qui vit dans une ville, au 72e étage d'un gratte-ciel. Et dans cet immeuble il y a toute une vie. Des boutiques, un ateliers d'artiste, des salles de sport, des appartements.... Et pour les rejoindre, Lula, la taupe, conduit l'ascenseur.
Quel rapport avec les gâteaux porte-bonheur? Je vous laisse le découvrir.

Un chouette album, aux illustrations qui invitent à l'imaginaire. Parce qu'il n'y a pas que le travail dans la vie. Il faut savoir jouir des petits moments de la vie, et ne jamais oublier l'importance des amis!

Dans la ville d'Edgar le moineau, les immeubles montent jusqu'aux nuages! On appelle ça des gratte-ciel, parce que des immeubles aussi hauts, ça gratte le ciel. Est-ce que le ciel est chatouilleux?

Lire un extrait