À nos démons intimes tome 1 sur 3

Valentin Translations (Traducteur)
EAN : 978B0858H3GVZ
Grey Eagle Publications (23/04/2020)
4.26/5   25 notes
Ignazio Vitale n’est pas un homme bon.

Je le soupçonne dès notre première rencontre, je sens le danger qui entoure cet homme. Il a une façon d’exiger l’attention, de prendre le contrôle, de savoir ce que je pense avant même que je le sache.

C’est à la fois inquiétant et attirant. C’est sombre et redoutable. C’est tout ce que j’ai toujours voulu, et pourtant la dernière chose dont j’ai besoin. Une obsession.

Il ne lui faut... >Voir plus
Que lire après À nos démons intimes, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Cette littérature m'était totalement inconnue auparavant, je la regardais même avec un oeil amusé. Ce que je fais toujours ceci dit. Et avec la liseuse et ses livres que l'on peut parfois trouver gratuitement, c'était l'occasion de tester de nouvelles choses. Ce n'est pas le premier du genre que je lis mais je dois admettre que je n'avais jamais autant accroché.

J'ai toujours été intriguée par cette dualité en nous, entre la lectrice et la personne sociale. Ou peut-être cela ne concerne que moi. Je vous explique. Dans la vie, je suis plutôt féministe, franchement pas une grande romantique et pourtant, je me suis laissée prendre par cette histoire de dominance, d'attraction, de pouvoir et j'y ai pris goût.

Pour la petite histoire, nous avons Ignazio Vitale (oh qu'il est beau, sombre, charmant, attractif, torturé) et Karissa (jeune étudiante, toute mignonne de prime abord mais pas si ingénue qu'elle en a l'air). Evidemment, ils vont se rencontrer et évidemment que ça va faire des étincelles ! Et c'est ce qu'on aime, c'est la raison pour laquelle on se lance dans ce genre de lecture. Pour que ça explose, que ça nous fasse vibrer (corps, corps, corps et âme).

Etonnamment, c'est mieux écrit que ce à quoi je m'attendais. Il faut dire que je suis tombée sur de sacrés navets. Une fois, j'ai abandonné un livre au bout de quelques pages quand la nana s'inquiétant de la taille (la taille, pas la taille, hein !) de son partenaire, il lui a dit que "ça allait rentrer comme papa dans maman". Bref ! A nos démons intimes, c'est autre chose, c'est mieux, c'est doux et sombre à la fois et ça fait vraiment du bien.
Lecture finie

Grosse claque avec ce livre qui m'a mise très mal à l'aise mais faute est d'avouer que j'ai beaucoup mais vraiment beaucoup aimé.

Ignazio, le héros n'a rien pour lui à commencer par son nom. Son surnom est même Naz...Je me moque mais c'est vrai qu'il est un être totalement immoral. Certes beaucoup de choses explique son comportement mais de là à l'excuser....

Il jette son dévolu sur Karissa qui est beaucoup plus jeune que lui. Là n'est pas le problème. C'est surtout qu'il va littéralement faire voler la vie de cette femme en éclat. Elle va tout perdre à cause de lui. Alors certes, leur amour est magnifique mais la morale est vraiment mise à mal dans cette romance.

C'est à dire que de nombreux éléments du récit ne peuvent pas trouver grâce aux yeux de la dite moral et c'est peut-être là le génie de la littérature : tout ce qui peut paraître inacceptable dans la vraie vie, peut-être imaginé et accepté dans le monde la fiction.

Après, j'avoue qu'il faut prendre beaucoup de distance et voir Ignazio comme un homme sexy mais également comme un psychopathe.

Ce n'est pas le type de personnage qui m'attire. D'ailleurs je pense que si je m'étais mieux renseigné sur le roman et ce personnage, je n'aurais pas pu dépasser mon aversion instinctive pour ce type de héros. Mais bon comme j'ignorais tout de lui, je me suis lancée. Force est de constater que j'ai très vite accroché car l'auteure avant de nos présenter les déviances de l'homme nous montre à quel point, il tombe sincèrement amoureux de Karissa. Toute la première partie nous pousse à l'apprécier et quand on comprend la réalité de son son machiavélisme, il y a une forme d'attachement du lecteur qui nous empêche de réellement le condamner.

C'est certainement une des premières fois où cela se produit et où je l'apprécie. Souvent en romance, on a le salaud mais - soyons honnête – c'est le salaud qui nous fait baver car il est so sexy. Là franchement ce n'est pas le cas. ON peut même dire que si on tombe sur Ignazio dans la rue, il faut mieux fuir au plus vite. Donc c'est une première que d'être dans une romance ou le héros est un vrai psychopathe qui ne détient aucune dose d'empathie.

Le premier tome se passe du point de vue de Karissa et le second de celui de Ignazio. C'est très intéressant et très juste dans le déroulé de l'histoire.

Il reste que cela reste une romance à part, immorale, passionnelle, déroutante et définitivement addictive !

Bref, un OVNI romantique à découvrir.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Tout d'abord je voudrais lancer mon petit cou de gueule, je trouve ça dommage que les autres livres de cette auteure ne soit pas traduit. J'adore sa façon d'écrire, et les sujets qu'elle met en avant son super!

J'adore la différence d'âge qu'il y a entre ignazio et karissa. Leur couple est juste extraordinaire . Ils ne sont en tout point pas compatible et pourtant il y a un lien si particulier qui les unis.

Le personnage d'ignazio est juste enivrant. Il n'est pas comme le commun des mortels. C'est un homme froid, avec des valeurs et des principes. Toujours habillé avec son costard, il ne laisse rien au hasard. Pas un mot de travers, ni un acte désinvolte. Tous ces faits et gestes sont calculés et ont un but précis.

Karissa, est plus discrète. Elle n'a pas peur des dangers qui l'entourent, bien au contraire. Elle voit directement la partie obscure de son amant, et pourtant elle va chercher à l'aider et va l'aimer plus que tout.

Le tome 1 est écrit selon le point de vue de karissa, alors que le tome deux, Selon celui d'ignazio. Ce qui montre assez bien le caractère et la façon de pensée de nos deux personnages. le tome trois lui, est écrit avec des points de vue mixte.
Je l'ai d'ailleurs trouvé moins beau. Pas que je l'ai détesté, mais il était peu être de trop.

Je vous le recommande +++😉
J'en ai lu des dark romance et je dois dire que celle-ci fait partie de mes préférées, même si j'ai un peu moins aimé le tome 2 et que je n'ai jamais eu envie de lire le tome 3. Étrange, non ?

Déjà, la manière d'écrire de l'auteure (et du traducteur) est vraiment fluide. Si ce roman reste sombre, de par son univers, le scénario et la personnalité d'Ignazio, ce personnage est incroyablement charismatique. Même s'il a une grande différence d'âge avec Karissa, cela ne m'a pas plus choquée que ça.

Il y a une alchimie très forte entre eux, c'est un duo que j'ai adoré découvrir.

J'ai dévoré cette dark romance comme il est pas permis. J'ai doucement été plongé dans l'histoire. Les personnages sont attachants mine de rien, sombres mais attachants. J'ai bien aimé la plume de l'auteure que j'ai découvert d'ailleurs. C'était vraiment rafraîchissant. J'attends impatiemment le second tome parce que la fin du premier m'a un peu laissé sur ma faim. Alors oui c'est une dark mais une dark que je qualifierais de soft dark, y'a pas encore trop de violences à mon humble avis

Nous gardons les parties les plus sombres de nos êtres pour nous-même, jusqu'au jour où l'on estime que les autres sont prêtes à les voir.