Le balafré tome 1 sur 2

Emilie Frapiccini (Traducteur)
Grey Eagle Publications (26/10/2022)
3.87/5   15 notes
Il était une fois un type qui s’emmerdait tellement qu’il se livrait au crime et à la destruction juste pour avoir le sentiment d’être en vie.

Lorenzo Gambini s’ennuie. Il s’ennuie mortellement. Quand les gens ne l’endorment pas, ils ont peur de lui faire face. Au sens propre, comme au sens figuré. Les rumeurs le décrivent comme un monstre. Avec son visage balafré, celui que tout le monde appelle Scar, a la tête de l’emploi. Certains prétendent que c’... >Voir plus
Que lire après Le balafré, tome 1 : Une rencontre inattendueVoir plus
‹‹ ʟᴀ ᴘʟᴜᴘᴀʀᴛ ᴅᴜ ᴛᴇᴍᴘs, ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ ɴ'ᴇsᴛ ʀɪᴇɴ ᴇɴ ᴄᴏᴍᴘᴀʀᴀɪsᴏɴ ᴅᴇs ʜᴏʀʀᴇᴜʀs ᴅᴇ ʟᴀ sᴜʀᴠɪᴇ. ››

Tout d'abord, je précise que ce sont les évènements extérieurs à la romance qui sont dark et non la romance.

Fluide et captivante, la plume de l'auteure m'a transportée. J'ai adoré l'originalité dont elle fait preuve, usant de métaphores à l'aide de références très connues et d'humour malgré le contexte. J'ai trouvé ça très rafraîchissant ! de plus il n'y a pas une seule scène de viol entre les protagonistes et autant dire que dans la dark c'est chose rare. le récit est écrit à 3 voix :
★Lorenzo
★Morgan
★un point de vue omniscient dont ce dernier nous maintient dans le flou jusqu'à ce qu'une révélation nous explose en plein visage.

Avec son humour noir, Lorenzo utilise le sarcasme à merveille au point où plusieurs scènes m'ont fait pouffer de rire. Malgré cela il émane de lui une aura de danger. Il a ses propres principes mais n'hésite pas à provoquer et tuer les personnes qui le contrarient.

On pourrait juger Morgan pour sa façon de vivre mais au vu de ce qu'elle traverse je n'ai éprouvé que de l'admiration pour elle. Ce bout de femme est une vraie battante.

J'ai été conquise par ces deux personnages qui, à mon sens, sont complémentaires et ont beaucoup de points communs malgré leurs différences. de plus j'ai adoré la trame car la relation entre Morgan et Lorenzo prend le temps d'évoluer et le suspense tient en haleine.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je croyais aux contes de fées quand j’étais petite, tu sais. La vie m’a vite fait comprendre que le monde était exactement l’inverse. Enfin, disons plutôt, et c’est ça qui est vraiment tordu, que j’ai compris que les héros n’existaient pas, mais que les monstres, eux, étaient bien réels. C’est ça, le monde dans lequel nous vivons. Il n’y a pas de chevalier en armure. Il n’y a que moi, coincée dans un monde rempli de dragons crachant du feu, poursuivie par un homme déterminé à me brûler vive.
Si mon beau-père m'a appris une chose, c'est que la clé de la survie, c'est le mimétisme. Soyez ce que vous avez choisi d'être. Portez la peau d'un serpent à sonnette même s'il n'y a pas une seule goutte de venin en vous, car si vous le leur faites croire, ils ne s'approcheront pas, de peur d'être mordus. Ils ne s'approcheront pas assez pour s'apercevoir que c'est un déguisement, que vous n'êtes peut-être pas aussi dangereux qu'ils le pensent. Et s'ils s'approchent suffisamment, eh bien, vous avez le choix : soit vous vous rendez, soit vous vous transformez en ce qu'ils craignent le plus.
Celui qui prétend que les questions bêtes n’existent pas a tort. J’ai entendu un tas de questions complètement stupides dans ma vie. En général, elles viennent d’ailleurs groupées : Pourquoi tiens-tu cette arme dans la main ? Qu’est-ce que tu fais ? Est-ce que tu vas me tuer ?
Euh, je ne vais certainement pas me tirer dessus.
C'est la vérité. Si vous ne prenez pas soin de ce que vous avez, il y aura toujours quelqu'un qui sera ravi de vous le prendre.
Savez-vous ce que c’est que d’être invisible ? Savez-vous ce que c’est quand le monde entier vous tourne le dos ? Quand tout le monde fait comme si vous n’existiez pas ? Savez-vous ce que c’est que de crier jusqu’à en perdre la voix et se rendre compte que tout le monde fait la sourde oreille ? Que personne ne vous écoute ?
Parce que moi, oui. Je sais.