Critique de lcath

En 1979, les terroristes étaient européens, Brigades rouges, bande à Baader, Action directe,très politisés , version anti-capitalisme, ils n'en étaient pas moins meurtriers. C'est après un activiste italien Caviani, que l'inspecteur Fourier lance une traque. A petits pas la toile se tisse autour de cet artificier de génie . Une vedette, du grand banditisme est elle aussi, très recherchée par les flics de France et de Navarre.

C'est une bonne histoire de traque, bien menée et qui se termine par un final qui ne ménage pas le lecteur. Les personnages de flics et les moyens disponibles sont parfaitement adaptés à l'époque .

Il y a des plus, le clin d'oeil à Lambert le pompiste, les rappels du contexte,les pieds-noirs, l'OAS, les groupes gauchistes, la moustache de" beauf" et les tous débuts de ce qu'on appelait les trois H. Tous ces éléments rendent le récit plus crédible et palpitant.

Un gros bémol, Emma, ce personnage m'a laissée de marbre, très difficile pour moi de comprendre l'engouement de Fourier pour cette nana, du coup je trouve qu'elle prend trop de place dans la narration. Mais l'ensemble donne une lecture réjouissante. smilesmile

Merci aux éditions Envolume que je découvre au travers de ce titre grâce à masse critique.