Touchdown (Charlie Dark) tome 1 sur 4
EAN : 978B0949P3YWK
Juno Publishing (13/05/2021)
4.12/5   39 notes
Wyatt Hunter a tout pour plaire : il est le quarterback star des Broncos de Denver, il est riche, il est adulé et il est célibataire…

Cruellement seul, Wyatt s’impose le célibat, car il a peur que son secret éclate au grand jour et ne vienne ruiner sa carrière : Wyatt est gay. Il s’est juré de ne jamais tomber amoureux, de ne pas avoir de relation stable, du moins, pas tant qu’il serait en poste à la FNL, mais c’était sans compter sur l’arrivée du nou... >Voir plus
Que lire après Touchdown, tome 1 : PlayoffsVoir plus

Lucy Lennox

4.25★ (268)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Pour ma lecture de cette semaine je remercie Juno Publishing et Charlie Dark pour l'envoi de ce service presse. C'est une romance MM dont je vais vous parler et je dirais même du très bon MM pour ma part ! Tout d'abord la couverture m'a attirée. Simple mais qui m'a tapé à l'oeil. Ensuite le résumé était vraiment tentant, une romance sportive avec les enjeux que ça induisait ce qui a finit de me convaincre et je n'ai pas été déçue par cette découverte.

En commençant le premier chapitre on est directement embarqué dans l'équipe des Broncos de Denver en plein match de football américain. C'est Wyatt, le quaterback star de l'équipe qui en parle le mieux. Star de son club depuis trois ans il est un des meilleurs et il est adulé par tout le monde. Excellent joueur, sérieux, abordable mais aussi gay… et ça personne à part sa famille très proche ne le sait. Il le cache pour préserver sa carrière sportive et pour cela il est prêt à tous les sacrifices, y compris renoncer à avoir une relation sérieuse avec un homme. Mais plus facile à dire qu'à faire une fois qu'il rencontre Jessy le nouveau kinésithérapeute du club. Doué pour son métier, intelligent, charmant et très attirant il va mettre à mal les résolutions de notre numéro 16 ! Mais entre le passé de Jessy et les limites qu'impose Wyatt leur relation va parfois être mise à rude épreuve…

Parlons de Wyatt. Comme je le disais précédemment il est la star de son équipe. Un quaterback doué et encensé par son équipe et par ses fans. Il fait partie des célébrités du sport, c'est le mec qu'on remarque de part son physique mais également sa position donc sa vie est scrutée. Il aime son sport et son équipe et se donne à 100% si ce n'est plus… tellement qu'il fait passer sa vie privée au second plan ayant peur que celle-ci ne détruise sa carrière… pourquoi ? Parce que Wyatt est homosexuel. du coup ne préférant pas prendre le risque de se faire écarter de sa position de sportif de haut niveau il préfère se contenter de strict minimum en secret. Ça lui convient mais en réalité on va vite se rendre compte au fil de l'histoire que ce n'était que par dépit et par peur de tout perdre. Wyatt n'est pas de ceux qui se croient au dessus des autres grâce à leur place et leur argent. Non il est très conscient de la chance qu'il a et fait en sorte de la mériter chaque jour. Il adore son travail et sa famille et est respectueux envers ce qui lui est cher. Toujours clair et franc dans ses choix et ses mots si ce n'est pour le plus grand secret de sa vie… mais j'ai adoré son personnage du début à la fin !! Un mec avec de belles valeurs, qui fait tout pour préserver ceux qui lui sont chers même si parfois il fait des erreurs ce n'est jamais en pensant à mal… c'est le mec en mode gros dur avec un petit coeur tout mou !

Jessy quant à lui c'est un peu le contraire de Wyatt. Nouveau au sein du club en tant que kinésithérapeute il doit se faire sa place bien qu'il soit très talentueux. Même si il est gay et qu'il s'assume il est plutôt discret. Il ne cherche pas à s'imposer et vit simplement. Je me suis rapidement attachée à son personnage car outre son côté naturel et sûr de lui il est en réalité beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Son histoire de vie, son histoire familiale et ses antécédents amoureux m'ont vraiment serrés le coeur par moment et j'avais juste envie de le prendre dans mes bras parce que merde c'est un mec en or ! Je ne vous détaillerais pas ce qui compose sa vie car ça serait vous spoiler trop d'informations mais sachez que c'est un personnage qui donne envie de crier à l'injustice parfois !! Entouré seulement de sa meilleur amie et son fiancé il se contente de cet amour et de cette complicité qui les lient même si au fond il manque de tant d'autres choses… et même si au fil des pages il va se dévoiler et s'ouvrir il n'en reste pas moins le plus fragile et sensible. À côté de ça quand on connaît ce qui compose sa vie on ne peut qu'être admiratif car il démontre une force de caractère et une envie de s'en sortir bien au-delà des apparences !

Si leur relation commence comme la plupart des relations elle n'en est pas moins unique. Une rencontre, une attirance, du sexe mais aussi des moments de complicité qui vont les mener bien au-delà de la simple relation physique… les sentiments s'installent gentiment et tout naturellement entre eux. Rien n'est forcé et au cours de l'avancé de l'histoire tout coulait de source. Chacun arrive à être lui même avec l'autre et il n'y a pas de faux semblants entre eux, même quand ça doit devenir plus sérieux. Seuls le passé de Jessy et le secret qu'impose Wyatt pèsent sur leur conscience qu'ils s'en rendent compte ou non. En effet Jessy à un passé amoureux tourmenté qui va se rappeler à lui malgré ses efforts pour s'en détacher ! J'en ai été révoltée…c'est même peu de le dire, quand vous saurez de quoi il retourne vous comprendrez. Et le silence qu'impose Wyatt sur leur relation va créer également pas mal de remous… entre les doutes que cela va induire chez chacun et le risque d'une exposition certaine cette question sera pesante sur nos deux héros et je peux vous dire que mon petit coeur à fait des bons parfois… mais eux deux… Ils sont juste parfaits !! de belles personnes séparément et carrément magnifiques ensemble !! Si tout n'est pas simple ils n'en restent pas moins plein de sentiments et d'une volonté de fer à réussir, unis contre le reste du monde s'il le faut… leur couple est franchement adorable et leurs ébats bien que très sulfureux sont vraiment retranscrits d'une belle façon qui les rendent doux et beaux à chaque fois !

Dans cette histoire, les personnages secondaires apportent énormément. Tout d'abord la famille de Wyatt qui est adorable et m'a offert de beaux sourires. Compréhensifs et aimants ils sont vraiment adorables !! Ensuite l'équipe des Broncos qu'on suit dans leur match mais également dans les interactions entre joueurs et équipe ! On s'y croirait et c'était top ! Ils vont être déterminants pour le dénouement ! Et je finirais par le must !!! April, la meilleure amie de Jessy et Tom son fiancé ! Je les adore !! Toujours présents pour lui, ils sont non seulement essentiels à la vie de Jessy mais également pour sa relation avec Wyatt !! Et franchement leur propre histoire est un délice !!! Je suis fan !!

En conclusion j'ai adoré et même vraiment aimé cette histoire !! Je découvre avec bonheur la plume de l'auteure que j'ai vraiment trouvée fluide et agréable à lire. Elle m'a offert avec ce titre de très belles émotions, non seulement avec la relation entre nos deux chouchous mais également en abordant en trame de fond plusieurs éléments comme la dure réalité qu'est encore aujourd'hui l'homosexualité dans le monde du sport. À travers les doutes et la peur de Wyatt elle met en lumière le fait que de nos jours ce n'est toujours pas simple pour un sportif homosexuel de pouvoir s'assumer au grand jour alors que ça devrait être naturel. Et ensuite par rapport au passé amoureux de Jessy qui aborde la violence et l'emprise malsaine mais également sur la difficulté d'être accepté en étant homosexuel dans certaines cultures et familles. Certains passages étaient vraiment touchants et je salue la finesse avec laquelle l'auteure a réussi à insérer ces thèmes dans le récit. Alors oui je peux le dire, c'est un coup de coeur pour cette histoire et je ne sais pas ce que nous réserveront les autres tomes mais c'est avec grand plaisir que je les lirai… en attendant n'hésitez plus à découvrir Wyatt et Jessy, ils marqueront un Touchdown, à coup sûr, dans vos coeur…
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Ce livre est pour moi une catastrophe magistrale, et quand je dis ça, je pèse mes mots. Outre l'écriture, que je ne trouve ni fluide, ni bonne, l'auteur avance des thèmes (et certains très graves) en les survolant et en les traitant à la légère.

J'ai trouvé d'emblée l'écriture scolaire et insipide (les dialogues sont plats, l'auteur ne sait pas insuffler les émotions et use des points d'exclamation parfois sans réelle utilité) et les personnages clichés et caricaturaux.

Les personnages sont sans profondeur et bourrés de clichés : Wyatt est le cliché même du sportif accompli, arrogant et hautain. Il se décrit lui-même comme un dieu du sport et le meilleur de son club sans jamais se remettre en question. Il vit sa sexualité en se cachant et couchant avec son « plan cul ». Il en parle une demi-douzaine de fois sans que l'on n'apprenne jamais son prénom. Ça annonce la couleur quand même. Si ce n'est pas un homme mauvais, il manque profondément de relief, d'aspérité. Il apparaît comme un gamin trop gâté et imbu de lui-même et… rien d'autre malheureusement.

- JESSY - quant à lui apparaît comme un mannequin aux yeux de Wyatt, ses yeux sont d'un bleu si magnifique, et son corps est si finement ciselé… Voilà l'essentiel des premiers chapitres : l'auteur nous rabâche à quel point ils se trouvent beaux mutuellement. Aucune alchimie, pas de phase de séduction, on ne voit rien. Ils se rencontrent au premier chapitre, ils se trouvent beaux, ont un rdv puis deux et voilà, l'affaire est conclue.

Ne parlons pas de l'improbable activité professionnelle de April et Tom, tellement acadabrantesque que ça en est drôle !

Mais le pire arrive au 2/3 du livre : un nouveau thème qui sort d'on ne sait où.

Enfin, comme trop souvent avec Juno, la correction est hasardeuse (mots manquants, fautes d'accord, erreurs dans l'utilisation des pronoms...).

Une grosse déception pour moi qui adore les romances sportives. Je passerais mon chemin pour la suite de la saga.
Une romance sportive en MM sous la plume d'une de mes copines ? Comment aurais-je pu passer à côté ? Si l'effet brique m'a fait peur de prime abord, je l'ai dévoré en une après-midi, c'est dire à quel point c'est addictif ! Je connaissais déjà la plume de Charlie en duo et en fantasy, ce nouveau registre lui va tellement bien !

Wyatt est une star de football Américain et il ne vit que pour le sport. Il cache un secret, mais pour lui c'est une évidence : le plus important est le sport. Jusqu'à croiser des yeux en amande tentateurs… Jessy est heureux de son nouveau boulot. Il veut mettre derrière lui sa dernière relation et profiter un maximum de sa vie. Quand il rencontre le dieu du stade, il est époustouflé. Mais quand il se rend compte qu'il partage la même sexualité, tout sera permis. Secret, sport et romance ? Comment tout concilier ?

Wyatt est un dieu nordique si vous voulez mon avis. Il vit très bien son homosexualité refoulée, c'est un choix de vie. Je pensais que j'aurais du mal avec son égo, mais pas du tout. L'auteure nous offre un héros charismatique, généreux et qui sait ouvrir son coeur. On comprend rapidement sa problématique et on se doute de ce qui peut lui arriver. Mais il m'a vraiment ému, même dans ses choix pas toujours bons.

Jessy est un rayon de soleil. Pourtant, entre son passé amoureux chaotique et une vie familiale solitaire, il pourrait être l'opposé. C'est un régal de partager les pensées d'un héros tel que lui. J'ai aimé les touches de culture autour de l'Indonésie et de la nourriture sans que ce soit trop au centre. J'avoue que je me suis dit que son passé était facilement accepté, puis j'ai reconnu en lui un battant et un survivant. Même si son ex aurait mérité une pendaison, si vous voulez mon avis.

C'est une romance et ce duo va vous régaler. Charlie n'y va pas par quatre chemins, je vous aurais prévenu : ouvrez les fenêtres ! Ils sont jeunes, amoureux et en bonne santé donc ils profitent ! Beaucoup de scènes érotiques n'est pas mon passe-temps favori, mais je sais que ça va plaire à plein de copines et copains ! Un duo qui se faufile dans notre coeur a une vitesse hallucinante. Ils sont vraiment attachants et mignons. C'est un coup de foudre, une évidence !

Une romance, mais sportive donc j'ai beaucoup apprécié que le monde du sport soit mis en avant avec quelques scènes sur le terrain, mais aussi comment se déroule les sélections, le choix des kinés etc. Et comme tout milieu du sport en MM : nous serons face à l'homophobie. Pour le coup, j'ai aimé que Charlie n'aille pas dans la facilité et qu'on puisse rencontrer des barrières sans entrer dans de trop gros drames. Elle a su doser les rebondissements pour mon plus grand plaisir.

Autre point fort de ce roman, tout ce qui est construit autour de nos héros. Je parlais de l'univers crédible et bien traité, mais aussi tous les autres personnages. Certains qu'on va détester, d'autres qu'on va aimer. Ils ont une énorme place et j'aime ça. Les familles ont une place importante et je vous le dis, la famille de Wyatt est juste une pépite. J'ai tellement rit ! Mais aussi la notion d'amitié avec April et Tom d'un côté et les coéquipiers de Wyatt de l'autre.

En résumé, une romance touchante qui va vous conquérir, un univers riche et développé, des sujets comme l'homophobie, la peur du rejet, la violence domestique le tout enrobé d'humour qui me correspond totalement (dixit un sms bien placé !) et d'érotisme. le dernier point fort est là : nous avons une réelle et belle fin comme j'aime. On a envie de lire la suite pour découvrir une nouvelle histoire autour d'eux sans que la frustration soit là et cela montre que Charlie domine son sujet.

Alors sans surprise, je vous recommande fortement ce texte pour les amateurs du genre romance sportive, et pour tous les amoureux de MM.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Un nouveau roman dans le monde du sport, celui du football américaine. C'est une romance homo-érotique avec des scènes explicites. C'est pour moi, la rencontre d'une nouvelle auteure et de sa plume.

Nouvelle rentrée des Broncos de Denver, et aussi nouveau masseur-kinésithérapeute Jessy. Wyatt est chamboulé par cette rencontre. Il ne couche pas avec les joueurs, les membres du personnel, sa vie s'est son jeu et personne ne sait qu'il est gay mais Jessy est un coup de coeur...
Jessy vient de prendre un poste de Kiné pour l'équipe de Broncos, un nouveau départ après une rupture et une année difficile. Il fait la rencontre de Wyatt, il a un faible pour lui mais tout porte à croire qu'il est hétéro.

Wyatt Hunter, 28 ans, est quaterback et gay. Personne ne le sait sauf ses parents et son frère jumeau Michael. Il ne veut pas de relation durable pendant sa carrière, il préfère attendre sa retraite pour dévoiler son homosexualité. Son coup de foudre pour Jessy n'y changera rien. C'est un homme doux, protecteur, attentif, curieux, solitaire et discret.
Jessy Sidari, 34 ans, est le masseur-kinésithérapeute du club et eurasien. Il a perdu sa mère à l'âge de 3 ans, son père le rejette, il n'a plus que son demi-frère et ses demi-soeurs. Il est sorti d'une relation très compliquée avec son ex, Rex. Sa meilleure amie April est très proche de lui, comme une soeur. C'est un homme ouvert, vivant, souriant, doux, attachant...

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Wyatt et Jessy.
L'intrigue est bien menée, c'est parfois lent puis plus rythmé. Wyatt devient vite accro à Jessy, pulsion ou craque-t-il vraiment ? Il doit le savoir. Jessy est maintenant le soigneur de Wyatt, il va pouvoir le masser. Chacun pense que l'autre est hétéro, jusqu'au jour au cela va plus loin. Mais comment approfondir une relation lorsque l'un des partenaires veut rester dans le placard, et que l'autre à un passé compliqué et assume parfaitement ses attirances.

La plume est fluide, facile à lire malgré quelques moments qui s'étendent. Les péripéties sont très sages, l'histoire est rythmée entre scènes de sexe et de normalité dans un couple caché, taquineries, flirts et une belle complicité. Les véritables épreuves du couple arrivent bien tard, elles n'en sont pas moins bouleversantes et touchantes par certaines révélations. le message sur la tolérance est bien intégré.

Les émotions sont addictives, nous suivons le couple avec envie. Wyatt s 'empêche de vivre une histoire d'amour pour laisser place à sa carrière de footballeur et à sa peur du rejet. Malgré son côté charismatique et sa vie cachée, Wyatt est généreux et avenant envers Jessy. Quant à Jessy, c'est un homme courageux, un battant et toujours avec le sourire. Un personnage adorable, vous allez l'aimer ainsi que sa compère April. Les relations intimes sont belles et sensuelles, revenant très régulièrement.

Un coup de foudre, une belle histoire au coeur de la célébrité, d'un monde macho, de la tolérance ou de l'intolérance, du secret... La plume est captivante et addictive malgré quelques petites lenteurs. Les rebondissements sont bien travaillés, ainsi que les idées, les messages et les thèmes. Un bel ensemble, un excellent moment de lecture à découvrir !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Wyatt est quaterback comme il y en a toujours rêvé. Il est célibataire et ne vit que pour son sport, il s'entraîne toute la journée, arrive tôt au stade repart le dernier, rien ne compte plus pour lui que son sport dans lequel il s'implique à 200 % si ce n'est plus. Il est gay, cependant, il ne souhaite pas que se sache, de peur de perdre tout ce à quoi il tient, c'est-à-dire son sport. Alors, pour lui, impossible de tomber amoureux ni même d'entretenir une relation stable. Mais il n'avait pas prévu d'avoir un coup de foudre !

Jessy est un jeune kiné arrivant dans le milieu du sport qu'il ne connaît pas. Il assume sans problème son homosexualité. Son histoire familiale est un peu compliquée, il a du mal à trouver sa place. de plus, nous comprenons rapidement que Jessy a un ex qui l'a complètement déstabilisé. Il a eu du mal à se sortir de cette relation, dont le mystère reste complet. C'est au pire moment qu'il est contraint de le revoir. J'ai eu beaucoup de peine pour lui puis de la rage envers son ex quand enfin, nous savons ce qu'il a vécu.

L'histoire commence tranquillement, avec beaucoup d'humour et de quiproquos, car ils ne se doutent pas de l'homosexualité de l'autre, ce qui donne des situations très amusantes. Tout au long de ce roman, une tension est palpable. Elle est principalement due à l'homosexualité de Wyatt qu'il ne souhaite pas voir apparaître au grand jour. Ce qui complique la relation naissante qu'il entretient avec Jessy. Ce dernier, pourra-t-il attendre caché ?

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires : la mère de Wyatt qui m'a beaucoup fait rire, la folie d'April, la classe de Tom en toute circonstance et la relation particulière qu'entretient Wyatt avec son frère Michael.

J'ai adoré la belle place donnée au sport que ce soit dans le coeur de Wyatt ou dans ce roman. Nous n'en perdons pas une miette. Sa passion est contagieuse. J'ai même eu envie de voir un match de football américain ! On trouve aussi dans cette histoire beaucoup de tendresse, d'amour, mais aussi de scène terriblement érotique. J'ai adoré le suspense, que l'on ressent rapidement et qui m'a gardée en tension tout au long de l'histoire.

J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire captivante avec deux personnages très attachants l'un comme l'autre avec ce petit plus qui fait qu'on ne peut que les aimer. Les émotions sont très présentes, j'ai autant souri que verser de larmes en lisant leur histoire. La plume de l'auteur est fluide et addictive.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Chapitre 1 :
Wyatt
«… — Vous n’êtes pas Luke, dis-je d’une voix troublée.
Devant moi se tient sans doute l’homme le plus sexy, désirable et magnifique que j’ai jamais vu !
Il possède des cheveux noirs coiffés vers l’arrière, une peau dorée comme du miel, des yeux en amande d’une couleur incroyablement bleue, un corps svelte, musclé finement, des biceps qui attirent mon regard et une bouche… une bouche à se damner !
Je suis pétrifié.
Respire, bordel ! Respire !
L’inconnu qui me fait face me sourit et celui-ci m’achève. Je reste silencieux, jusqu’à ce qu’il me dise d’une voix qui fait contracter mes bourses :
— Non, en effet, je ne suis pas Luke. Je suis Jessy, le nouveau masseur-kinésithérapeute du club.
Jessy…
Sur ce, il s’avance vers moi et me tend sa main. Je cligne plusieurs fois des yeux avant de comprendre qu’il veut me saluer.
La proximité m’arrache à ma contemplation et je prends sa paume contre la mienne.
Sa main est chaude, douce, ferme…
— Enchanté, moi, c’est Wyatt, rétorqué-je après avoir relâché à contrecœur sa main.
Jessy rit doucement et le son qu’il produit me retourne de l’intérieur... »