Citations sur Quand les astres s'emmêlent (6)

- L’amour ne voit pas avec les yeux...
- mais avec l’âme, termina Nick.
- Et voilà pourquoi...
- ... l’ailé Cupidon est peint aveugle.
L’amour ne voit pas avec les yeux mais avec l’âme.
Camouflée derrière une caisse de pastèques, elle remonta ses lunettes et examina les brocolis. Elle était encore là, cette pancarte de malheur. Plantée au beau milieu des légumes. BROCCOLIS. N'allait-il donc jamais apprendre ?! Ce vendeur était pourtant très compétent. Il était même bien plus que ça. Il savait disposer ses pamplemousses avec la magnificence des joyaux de la Couronne. Ses pommes étaient absolument parfaites et grâce à ses bons soins, ses raisins luisaient tout au long de la journée comme des pierres précieuses. Et pourtant il s'entêtait à commettre constamment la même faute. BROCCOLIS... Semaine après semaine, Justine revenait corriger. L'homme jetait la pancarte corrigée et la remplaçait consciencieusement par une autre, avec la même faute. Ca la rendait folle. Mais elle ne céderait pas.
Elle attendit que le vendeur lui tourne le dos pour brandir son feutre et barrer le c fautif. Voilà. Parfait.
la fortune sourit aux audacieux.
« Cerveau : Je pense qu’il est sur le point de t’embrasser.
Justine : Je pense que tu as tout à fait raison.
Cerveau : Alors, heureuse ?
Justine : À la folie ! »
Le lendemain matin n'était pas un samedi comme les autres. Avant même le lever du soleil, les bonnes gens d'Alexandria avaient traîné sur le trottoir leur vieux frigos, leurs télévisions hors d'âge, leurs fauteuils tachés et autres aspirateurs défunts.