9782955035801 (20/09/2014)
4.5/5   2 notes
"Je me souviens de mon geste, un arc de cercle parfait, rapide, ample et d’une précision dont je ne me serai jamais cru capable.
Je lui ai ouvert la gorge sans même toucher les lacets qui retenaient son chapeau.
Je revois avec netteté la lame, qui dans sa course, a accroché l’ultime rayon du soleil puis le jaillissement écarlate prolongeant la courbe tracée par l’acier."

Un artiste peint avec le sang de ses modèles…
Un psychop... >Voir plus
Que lire après Natures MortesVoir plus
Voici un thriller qui n'a rien à envier aux romans noirs squattant les têtes de gondoles de nos librairies et pourtant, c'est un roman qui pour voir le jour est passé par la case autopublication. L'auteur, Christophe Darlanuc m'a proposé de lire les 100 premières pages, j'ai tout de suite accroché, il fallait que je connaisse a suite ! Il m'a gentiment envoyé son roman et je dois bien avouer que je l'ai trouvé excellent.

Une de ses principales qualités est d'être écrit comme un roman populaire, ici pas de scène gore ou de police scientifique avec des termes improbables, non, une bonne enquête policière, avec un tueur perturbé et des flics personnellement touchés par cette histoire.

J'ai rédigé un mini résumé pour ne pas dévoiler d'éléments qui pourraient vous enlever ne serait-ce qu'une infime partie du plaisir que vous ressentirez à cette lecture :

Un jeune homme sonne l'alarme, Élisabeth, sa petite amie n'est pas venue au rendez-vous qu'ils s'étaient fixé... Majeure, rien ne dit qu'elle n'a pas posé un lapin. Seulement voilà, elle est plutôt sérieuse, souhaite rester vierge jusqu'au mariage. À jour, elle n'a jamais laissé ses proches sans nouvelle. Quand l'inspecteur Pierre Solarge voit la photo de la jeune disparue, il a un choc, il croit reconnaître Camille, sa fille disparue il y a plusieurs années. La ressemblance est frappante.

Aidé de son adjoint, Frazier, Pierre mène l'enquête. Il faut se rendre à l'évidence, un tueur en série sévit et il est attiré par un seul type de jeunes femmes, toutes blondes et très jolies. le compte à rebours est lancé pour retrouver la jeune fille vivante.

Une histoire qui va bien plus loin qu'une enquête policière. Des révélations sur 3 générations qui nous tiennent en haleine. La démence et la déchéance d'une famille entière sont examinées à la loupe. Et pour couronner le tout, une fin à laquelle on ne s'attend pas. En un mot, percutant.

Pour moi, un des livres à emporter avec vous cet été en vacances !

Il est sur Amazon au prix de 19.51 € en version papier, mais aussi à 6.14 en téléchargement Kindle. Sincèrement, c'est une découverte à faire !

Vous l'aurez compris il passe dans ma catégorie COUP DE COeUR !
Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Un très bon thriller. Suivre le lien pour la critique complète.
Lien : http://kristinalitterature.e..