Critique de Mariecaki

Mariecaki
  17 mai 2019
Il ne faut pas se mentir, cette romance fell good n'a rien d'originale dans son schéma, mais qu'est ce qu'elle fait du bien ! J'ai passé un très bon moment à la lecture de ce livre et ce même si j'avais très peu de doutes concernant la fin.

Il existe 3 tomes autour de la petite librairie, celui-ci est le premier et les deux autres sont consacrés à des personnages rencontrés ici même.

Nous allons suivre Posy, une jeune femme de 28 ans, qui vient d'hériter de la librairie dans laquelle elle travaille à la mort de la propriétaire qu'elle considérait comme sa grand-mère. Posy doit rapidement faire face à un poste d'envergure qu'elle n'envisageait pas mais l'arrogance et les piques envoyés par Sebastian le petit fils de la défunte va la booster dans sa volonté de sauver cette librairie.

Posy est un personnage assez fragile émotionnellement mais avec une volonté d'aider son prochain qui lui donne de la force pour mener à bien ses projets. C'est une femme au grand coeur qui fait passer les autres avant elle.

Sebastian est un homme très spécial, il faut prendre le temps de le découvrir pour l'apprécier à sa juste valeur. Taquin, railleur, il jongle entre les piques et l'humour. C'est un personnage charismatique qui ne se dévoile que vers la fin du roman.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, la relation entre nos deux personnages principaux est houleuse, amusante mais un quiproquos va ternir leur lien. Évidemment le fait que l'histoire se déroule autour du livre avec de nombreuses citations de roman est un plus.

Les personnages secondaires sont très sympathiques et apportent beaucoup à cette histoire, la preuve en est que les deux tomes suivants leurs sont consacrés.

Il y a de jolies choses dans ce roman, de l'amitié, du respect, de l'entre-aide et une pointe de romance. Un bel ensemble pour passer un bon moment.
Lien : http://ligneapresligne.over-..