Éditeur : Milady (15/05/2019)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 29 notes)
Rebelle tatouée aux cheveux roses et aux airs de pin-up, Nina rêve de connaître une histoire d’amour passionnée digne des Hauts de Hurlevent ! Seulement, la jeune femme enchaîne les rencontres depuis des années, et l’homme idéal demeure introuvable. Ce n’est pas l’arrivée de Noah, un ancien camarade de classe, qui va changer la situation. L’ancien intello du lycée est devenu un employé de bureau ordinaire loin des bad boys qui font fantasmer Nina. Il ne risque donc... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Carole94p
  09 juillet 2019
Après avoir fait la connaissance de Posy dans le premier tome, Vérity, dans le second, c'est au tour de Nina, la pin-up tatouée qui rêve d'un bad boy qui fera chavirer son coeur. Mais l'amour rime parfois avec humour et met sur le chemin de Nina un homme qu'elle ne pensait pas revoir...

Dans Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés, c'est l'originale du groupe que nous suivons. Nina a un style "vintage", des tatouages mais une âme de rêveuse. Ce petit bout de femme ne passe pas une journée sans citer un de ses livres préférés et rêve de voir débarquer Heathcliff ou M. Darcy au détour d'un bar. Alors quand Noah, un des élèves de son lycée débarque pour observer la fine équipe et proposer des solutions pour sortir la librairie de la galère, Nina n'en revient pas...

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Dans Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés, j'avoue que le début m'a paru assez long. J'avais hâte de faire véritablement la rencontre de Nina et surtout d'entrer dans le vif du sujet. Il a donc fallu que je sois patiente pour que Nina et Noah s'adresse enfin la parole et se découvre l'un l'autre. Fort heureusement, une fois que c'est fait, j'étais ravie d'avoir persévéré.

Noah est une personnage assez intriguant. L'intello du lycée qui s'est fait harcelé a bien changé. Pourtant, il n'en oublie pas pourtant ce qui a tant marqué son adolescence. Les cicatrices sont toujours là et lui rappellent qu'il ne veut plus jamais revivre ça. J'ai d'ailleurs aimé la façon dont l'auteure, Annie Darling abordait le sujet. Et puis Noah, c'est aussi un romantique dans l'âme et je dois dire qu'il est difficile d'y résister !

De son côté, Nina est rapidement prise au dépourvu. La jeune femme a l'habitude d'enchaîner les rendez-vous désastreux et choisit toujours les mêmes hommes. Alors forcément, l'arrivée de Noah, aux antipodes de ce qu'elle pense rechercher va chambouler sa vie.

J'ai aimé voir évoluer la relation Noah/Nina. Ces deux là apprennent à se connaître tout en se découvrant véritablement. Les premières impressions sont parfois trompeuses et c'est en grattant qu'on y découvre se qu'il se cache en-dessous. Finalement, une amitié née entre eux et un attachement profond également. Nina ne s'en doute pas mais l'amour pourrait bien frapper au moment où elle s'y attend le moins.

L'improbabilité de leur relation et le passé commun qu'ils ont rend, Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés vraiment entraînant. Moi qui partait moins bien que les précédents tomes, je crois qu'au final, il vient vraiment concurrencer le premier dont je garde un excellent souvenir.

Une fois de plus, j'ai passé un super moment de lecture avec ces libraires passionnées. Les personnages sont attachants, drôles et vraiment facile à s'identifier. La romance est mignonne à souhait et les sujets abordés vraiment intéressants. Annie Darling nous propose une fois de plus une histoire à la hauteur et de quoi rêver encore un peu !
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2019..
syl2034
  18 février 2020
Livre 3 de la série de livres la petite librairie, me voilà donc de retour dasn ce petit coin de Londres, spécialisé dans la Romance, avec une grande joie
Dans ce tome on suit Nina, rebelle, tatouée, pin up, libérée bref Nina est un personnage qu'on a découvert dasn les deux autres tomes, et qu'on va approfondir dans celui-ci.
Nina, bien que plus expansive et , en apparence, moins romanitique, est comme ses copines Posy, et vérity, à la recherche du grand amour.
et le grand amour pour elle, l'idée, c'est la passion, dévorante, absolue et parfois destructrice, à l'image de son livre préféré : les Hauts de Hurlevent, avec pour référence le couple Cathy et Heatcliff.
Alors comme dans les autres bouquins, il y a donc une référence à la littérature anglaise, et ce coup-ci ça tombe sur mon livre préféré de tous les temps, celui que j'ai le plus lu, celui qui pourmoi à la plus belle fin.
Bref pour el coup Nina et moi là-dessus on est en phase.
Seulement j'ai beau adoré ce bouquin, ej peux pas dire que je vios en Heatcliff l'homme idéal...
Donc notre Nina part quand même avec une idée de la référence masculine parfaite assez particulière, et quand elle va rencontrer Noah, sorte d'analyste financier, petit génie scolaire, forcément elle va pas tout de suite voir en lui l'amour de sa vie.
Ce qu'elle va voir par contre, ce'st que Noah, ce garçon qui va venir à la librairie pour l'aider à se développer, et en fait "noah je sais tout", le garçon timide et persécuté par... le propre frère de nina, quand ils étaient au collège;
Pour le reste il faut lire le livre :p
J'ai bcp apprécié cette romane, et enifn un personnage masculin qui n'est pas un macho tordu, noah est clariement le mec idéal, on l'aime très vite et parfois on se dit que Nina devrait ouvir le yeux .
j'ai apprécié aussi la référence au harcèlement scolaire, c'estp as le thème du livre mais c'set tjs bien d'en parler.
Bref ce livre comme les précédents a été un excellent moment de lecture, une romance agréable, une petite touche de doucuer dans un monde de brutes!
AliceNeverland
  02 juin 2019
Après m'être régalée avec le tome précédent de cette délicieuse série, je me suis donc rapidement jetée sur ce troisième tome qui venait tout juste de paraitre. Et, une chose est sure : la magie de cette petite librairie a encore opéré !
C'est donc un plaisir de retourner à la librairie Au bonheur des tendres, spécialisée dans la littérature romantique. Un plaisir également de retrouver les personnages emblématiques de cette boutique, notamment Posy, la propriétaire, et son mari Sebastian, ou encore Verity, rencontrée dans le tome précédent. Afin de développer la librairie et lui assurer un réel avenir, Posy fait appel à Noah pour faire le bilan de sa boutique, en voir les points forts et les points faibles et réussir à s'améliorer et à se développer. Ce que Posy ne savait pas, c'est que Noah est également une ancienne connaissance de Nina… et leurs retrouvailles vont être aussi glaciales qu'explosives !
Ce que j'aime tant avec cette série, c'est le rappel constant à l'amour des livres qu'on y trouve, mais aussi la façon dont chaque tome est construit autour d'un grand classique. Cette fois, c'est au tour des Hauts de Hurlevent d'être mis en avant. En effet, Nina ne jure que par cette histoire d'amour passionnée entre Catherine et Heathcliff qui incarnent, pour Nina, l'idéal amoureux, le couple parfait, la relation passionnelle qu'elle recherche à tout prix.
Cette passion des livres, cet amour pour la littérature romantique… Je me retrouve à chaque fois complètement dans chaque tome. C'est ce qui fait tout le charme de cette série, même si l'histoire reste assez classique et manque un peu de surprise. Par contre, une nouvelle fois, Annie Darling nous régale de personnages hauts en couleur, avec leurs petits défauts qui les rendent très attachants et, surtout, normaux, mais aussi des dialogues plein de piquant et de fraicheur. On s'attache un peu plus encore aux protagonistes de ce nouveau tome, surtout que, vu le passé commun entre Nina et Noah, ces derniers ne vont pas rester sagement tranquilles dans leur coin.
J'ai donc passé un très agréable moment avec les protagonistes de cette librairie. C'était un plaisir de retrouver des personnages connus, mais aussi de découvrir l'histoire de Nina et de Noah. Au bonheur des tendres est THE librairie de rêve, tant pour le lecteur que pour ses habitués, mais aussi ses employés. Une librairie qui nous régale d'histoires délicieuses et romantiques, et qui met en avant de grands classiques de la littérature romantique. Que les coeurs tendres viennent se laisser séduire à leur tour…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
les-lectures-de-titou
  21 février 2021
J'avais hâte de retrouver les personnages et l'ambiance de cette série.

Ce troisième tome est centré sur Nina, colocataire de Verity et vendeuse hyper-sociale chez Au bonheur des tendres. Nina c'est la bringueuse de la petite bande. Elle sort tous les soirs, bois beaucoup et est une fervente utilisatrice de l'application créée par Sebastian : Pecho. C'est une femme bien dans sa peau, qui veut profiter de la vie, mais espère néanmoins trouver son grand amour, son Heathcliff. Nina est une grande fan d'Emily Brontë et de son roman… Raison pour laquelle je viens de m'acheter Les Hauts de Hurlevent.

Noah est l'opposé d'un Heathcliff. C'est un très bon ami de Sebastian que Posy a embauché afin de booster la librairie. Noah est extrêmement intelligent, gentil, attentif, toujours propre sur lui et habillé sobrement… Il n'a donc rien du bad boy torride qu'attend Nina et n'a rien en commun avec son style si personnel.

Pourtant, quand elle s'aperçoit que c'est le Noah de son collège qui a été largement maltraité par son grand-frère, Nina accepte un (non)rencard avec Noah. Une soirée pour « s'excuser » sans le dire. Contre toute attente, Nina va passer une très bonne soirée et même en vouloir une autre… puis une autre… Mais Noah ne sait toujours pas que Nina est la petite soeur de son ancien bourreau…

J'ai passé un bon moment avec cette histoire. C'est drôle et léger. Néanmoins, je me suis moins attachée à Nina qu'à Verity ou Posy. J'aime sa façon de s'accepter comme elle est, je l'envie même, son excentricité, sa bonne humeur, sa sociabilité… mais parfois elle en fait trop et elle devient « fatigante ». A contrario, j'ai beaucoup aimé Noah, sa simplicité, sa gentillesse, son absence de jugement… Il est très attentif et attentionné. Vraiment adorable et craquant.

Ils forment un couple assez étonnant, ils sont très différents. Pourtant, il y a dès que le début un petit quelque chose, une affinité. Noah n'est pas aussi lisse et simple que son apparence peut le laisser penser. Nina n'est pas aussi légère et indifférente qu'elle peut le laisser croire. Elle veut son grand amour à l'image de Posy et Verity… Noah peut-il être celui qu'elle attend ? Leur relation pourra-t-elle se construire sur un mensonge ? Même par omission ?

Ccl : Une comédie romantique divertissante et très plaisante. Un univers et une ambiance livresque très agréables. Des personnages touchants et attachants. Une plume fluide et pleine d'humour. Un roman, et une série, à découvrir.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Caro17
  29 juillet 2020
Après Posy et Verity, c'est au tour de Nina qui travaille « Au bonheur des tendres », librairie spécialisée dans la romance, de trouver le grand amour, elle qui rêve de trouver son Heathcliff (loin de la figure de l'homme idéal mais « Les Hauts de Hurlevent » est le roman préféré de l'héroïne :-) et ça change de Darcy ;-) ).
J'ai préféré ce tome au précédent, que j'avais trouvé un peu long, alors que je n'ai pas vu défiler les pages de celui-ci.
Une lecture sans surprise mais très sympathique et agréable à lire.

Chantou26Chantou26   09 juin 2020
Ce que je veux dire, c'est que peut importe qui nous étions autrefois. C'est la personne que l'on décide d'être aujourd'hui qui compte.
ElidoreElidore   12 mars 2020
J'ai décidé de vivre au lieu de me contenter d'exister.