Critique de coquinnette1974

En ce moment je dévore les mangas et les BD. Cela tombe bien, les éditions Kennes m'ont envoyé via net galley : Ninn, tome 1 : La ligne noire de Jean-Michel Darlot.
Ninn est une adolescente qui est attiré par le métro parisien, où elle a été trouvé alors qu'elle n'était qu'un bébé. D'ailleurs, elle le connait vraiment bien. Deux ouvriers se sont occupés d'elle comme de leur fille toutefois, en grandissant, la jeune fille se pose de plus en plus de questions sur ses origines. Les choses s'accélèrent quand Ninn voit des papillons dans le métro et se rend compte qu'un vieux monsieur les voit aussi... Et tout se corse quand apparaît un mystérieux animal en papier...
Ninn est une bande dessinée dont les dessins m'ont charmés. J'aime beaucoup les traits des différents personnages, et le métro est vraiment très bien représenté.
L'histoire est simple mais il y a de très bonnes idées dans cet ouvrage, très réussit. J'ai apprécié que cette BD aille vers le fantastique, avec des créatures maléfiques et un animal en papier... qui s'anime par moment et aide la jeune Ninn.
La fin m'a laissé sur ma faim et donné envie de découvrir la suite, il va falloir que je la trouve !
Je mets cinq étoiles à ce premier tome, très prometteur et je vous invite à découvrir à votre tour la jeune Ninn.