Ninn tome 5 sur 5

Jean-Michel Darlot (Autre)Johan Pilet (Autre)
EAN : 9782380752007
Kennes Editions (28/04/2021)
3.96/5   53 notes
Magic City... Un antique parc d'attractions perdu au coeur des Grands Lointains, abandonné depuis plus d'un siècle. Intriguée, Ninn décide de s'y rendre, emmenant avec elle son tigre de papier et ses amis Chad et Ulrika. Mal leur en prend: pourchassés par des géants de pierre, les quatre compagnons s'y retrouvent bloqués. Mais sont-ils réellement seuls? Quels secrets ce parc abandonné recèle-t-il? Et surtout, quelle est cette mystérieuse entité qui semble le hanter,... >Voir plus
Que lire après Ninn, tome 5 : Magic cityVoir plus

Frédéric Brémaud

3.45★ (547)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
C'était une très bonne lecture.
Tout d'abord, la superbe couverture qui invite à l'aventure. Celle-ci commence après un rapide résumé de l'histoire qui ne nous apprend rien d'autre, mais permet de se rafraîchir la mémoire si, contrairement à moi, vous n'avez pas enchaîné les différents volumes.
On retrouve donc Ninn et sa bande de copains en pleine expédition dans les Grands Lointains, direction un parc d'attraction abandonné. S'ensuit une nouvelle intrigue secondaire, qui parfois recoupe la principale, mais donne surtout l'occasion de se poser moultes nouvelles questions.

En tout cas, cet épisode était très sympathique. La multitude de personnages permet à la BD de se renouveler, et les interactions entre eux apporte un peu d'humour dans un scénario assez sombre encore une fois. C'est toujours le TDP qui a ma préférence, j'adore sa façon de parler et son attitude. de plus, il est toujours joliment dessiné. Comme d'habitude, Johan Pilet nous régale de ce côté-là, avec ses planches toutes plus belles les unes que les autres. Je suis fan de ces tons de couleurs, qui font l'identité de la série.
On termine sur un cliffhanger qui nous laisse complètement frustrés...

... et promet une suite mouvementée !

OK Tier.
Encore un tome plein d'aventures et de suspense pour notre jeune héroïne Ninn et son ami le tigre. Une belle série de bande dessinée vraiment très agréable à lire où l'intrigue se déroule ici dans un vieux parc d'attraction complètement à l'abandon.
Résumé : Ninn part avec ses amis de la surface dans les mondes lointains, à la recherche d'un ancien parc d'attraction. Ils vont y rencontrer des enfants fournis en pâture à un monstre, le Kreuz.

Mon avis : Je suis toujours ravie de retrouver Ninn pour nous emmener dans des mondes lointains, mais inquiétants.

Et ce tome 5 est aussi très sombre, avec la découverte d'un ancien parc d'attraction assez effrayant, où les nuits sont dangereuses. C'est là que règne le Kreuz, que personne n'a encore croisé, mais qui fait disparaître des enfants chaque année, semblant se nourrir d'eux.

Ninn et ses amis, accompagnés du tigre blanc, vont alors aider les enfants à découvrir ce qui se passe vraiment.

Ce tome 5 est encore une réussite et on en redemande !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Dès le départ du tome, on sent que l'on est dans une autre logique que dans les 4 premiers tomes. On repart à zéro dans un nouveau cycle, c'est du moins l'impression que l'on peut avoir. Couleurs différentes. Atmosphère différente.

On est dans les Grands Lointains. A Magic City. Lors d'épisodes précédents, Ninn a visité l'hôtel construit dans les Grands Lointains. Non loin de là, un parc d'attraction, réplique magique d'un parc parisien, se dresse. Il est à l'abandon... enfin... pas si à l'abandon que cela.

Ninn et ses amis vont croiser d'autres enfants et essayer de s'extraire de Magic City où un grand méchant semble prendre un malin plaisir à capturer les enfants afin de se nourrir de leurs rêves.

Le propos, le traitement et l'ambiance du récit m'ont trop fait penser à Seuls. Depuis plusieurs tomes, on a le même masque que celui porté par Coupe-Chou dans Seuls. Et ici, la bande d'enfants est trop semblable. Même si la série Ninn possède un ton propre et une dynamique propre, j'ai trouvé les points de convergence et de tangence trop nombreux.
C'est LE tome qui m'a réconciliée avec la série. J'ai trouvé le scénario plus intéressant et moins brouillon. Ninn continue sa découverte des Grands Lointains avec ses fidèles compagnons et atterrit à Magic City, une ville-parc d'attractions à ciel ouvert. C'est bien pensé et je ne m'attendais pas à un nouveau tome à venir !

Et au bout d'un siècle de fermeture, faut pas s'attendre à Disneyland !
Une heure qu'on suit cette fichue piste !!
Il faut se rendre à l'évidence, crevette...
...on a perdu le nounours depuis longtemps !
- Rouille.
- P'tit Boulon.
- Grand Bogie.
- Ah ouais, quand même...
Sympas, les blases !
Hé ! Y a la mort qui se noie.

Lire un extrait
Videos de Jean-Michel Darlot (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Darlot
Ninn : Les grands lointains de Johan Pilet et Jean-Michel Darlot aux éditions Kennes
Les quais du métro Abbesses fleurissent d?avis de recherche : Ninn a disparu ! Si pour la police il est trop tôt pour s?inquiéter, pour Chad et Ulrika, ses deux meilleurs amis, il n?y a pas de temps à perdre : Ninn est en danger ! La jeune adolescente ayant évoqué son projet d?explorer les tunnels du métro, c?est en sous-sol qu?ils vont tenter de retrouver sa trace? Tout au bout de la ligne noire, perchée sur son tigre qui lui sert de guide, Ninn a rejoint les grands lointains : un monde parallèle censé lui fournir toutes les réponses sur ses origines. Si à première vue, il a toutes les apparences d?un monde merveilleux, le comité d?accueil l?est beaucoup moins. Géants de pierre et idées sombres entendent protéger les lieux de toute intrusion?
Vous pouvez commander sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com