Critique de culturevsnews

Merci au édition Kennes pour cet album si sublime. L'histoire de cette petite fille trouver dans le métro nous plonge dans une superbe histoire et il est impossible de s'en détacher grâce à des dessins sont très doux avec un coté enfantins mais qui garde un sérieux pour que tous le publics puisse le lire avec des décors qui nous permettent de passez facilement du réel au fantastique. Portée par des dessins précis et une narration captivante, ce tome six de Ninn est juste superbe.

Ninn est charmante et pleine de vie et on s'attache rapidement à elle et nous donne des émotions ce qui ne nous ne laisse pas indifférent. On glisse au fil des pages vers le fantastique, avec en final une ouverture sur un monde imaginaire .

L'originalité scénique s'est étiolée et fait place à présent à un enchaînement d'actions. L'aventure est dynamique et imaginative. C'est au milieu d'un parce d'attraction qu'elle va devoir avancer et combattre les idées sombres qui la poursuive. On retrouve la dualité des vignettes sombres et de celles aux tons plus pastel.

Une formidable quête de soi qui va révéler à notre héroïne ses origines et sa véritable nature. Un vrai coup de coeur.