Éditions de l'Observatoire (29/11/2017)
2.67/5   3 notes
« La droite ne s'est pas méfiée. Elle ne s'est pas remise en question. Elle pensait que tout allait changer pour que rien ne change.Ça, c'était le scénario prévu. Mais tout s'est déréglé? J'ai eu la chance d'être le témoin, modeste, mais privilégié, de ce moment où toutes les certitudes du monde d'avant ont été emportées. Ce moment où la droite n'a pas vu qu'elle allait perdre l'imperdable. Ce moment où elle s'est finalement perdue.Écrites au fil de ces mois, voici... >Voir plus
Que lire après Chroniques de l'ancien mondeVoir plus
Encore une oeuvre littéraire qui fait défaut à ma culture . Qu'il est surprenant que parmi tant de politiciens écrivant un ou plusieurs livres , aucun n'ait jamais reçu de prix littéraire !

Ce ministre , défenseur de la police plutôt que des citoyens par elle matraqués est aussi un amoureux des animaux en péril : Il vient comme tant de milliardaires de par le monde , faire don de son obole à une organisation charitable : la SPA . Son modeste salaire de ministre ne lui permettant pas de se départir de milliards d'euros ou de dollars , ce sont 20 000 euros , tout de même , qui iront dans les caisses de la SPA . Qu'il en soit remercié .

Quand à son livre , hélas ! je n'avais pas l'argent nécessaire à son achat , je l'avais déjà dépensé pour l'achat d'un casque anti-matraquage .

En dehors des candidats,personne ne peut connaître l'étrange sentiment de voir son nom sur des bulletins de vote,sa photo sur des affiches et laisser des dizaines de milliers d'inconnus décider de votre destin deux dimanches de suite,tous les cinq ou six ans
Les Français,ces électeurs éminemment politiques,châtient ceux qui n'appliquent pas leurs programmes et punissent durement ceux qui l'appliquent
Les classes populaires,majoritaires dans la pays,ne viendront pas voter.L'électorat qui s'est déplacé en masse n'est pas celui qu'on attendait.

Lire un extrait
Videos de Gérald Darmanin (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérald Darmanin
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVosReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Le 5 sur 5 : • Météo : la tempête Louis traverse la France • Tempête Louis : mort d'un automobiliste emporté par une rivière • L'imam Mahjoub Mahjoubi interpellé en vue de son expulsion • Gérald Darmanin s'affiche en famille dans Paris Match • Argentine : Javier Milei s'en prend à une star de la chanson • Alcool sur les pistes : l'after-ski inquiète les stations • EuroMillions : le jackpot de 73 millions toujours pas réclamé • Elton John : sa collection vendue 8 millions de dollars aux enchères • À seulement 8 ans, il marque déjà l'histoire des échecs • Ils pédalent 2 200 km pour tracer les anneaux olympiques