Hoëbeke (12/10/2016)
4.5/5   2 notes
La puissance de la publicité qui tend à inoculer ces procédés dans les médias, et les pratiques contestées des grandes entreprises pétroliers, constructeurs automobiles, fabricants d'alcool, cigarettiers, marques multinationales telles Nike ou Mac Donald's... engendrent de nombreux groupes de résistance et d'activisme culturels, et de consommateurs en colère. Chacun, à sa manière, va s'employer, souvent avec talent, à détourner et parodier la communication de ces en... >Voir plus
Que lire après Publicités détournéesVoir plus
Une couverture rouge, un pot de pâte à tartiner célèbre portant l'étiquette GRAS DU BID, ça interpelle, non !

C'est 175 pages de publicités détournées qui nous sont proposées dans ce magnifique ouvrage d'Olivier Darmon. aux éditions Hoebëke.

Merci à la librairie Chapitre.be de nous l'avoir présenté lors d'un apéritif littéraire car c'est vraiment un bel objet.

Cela interpelle, que ce soit dans la vie quotidienne, dans une rubrique qui nous parle de faits de société, de prévention avec entre autres des publicités McDo détournées, KFC, des céréales pour nous parler de la malbouffe... D'autres sur les sodas, l'alcool ou les cigarettes.

On rit, on sourit et s'interroge vraiment sur notre société.

Le livre est partagé en rubriques comme humour, politique, discrimination, pollution, communication.

Un livre original que je vous conseille, plaisir et humour garantis.

Ma note : 9/10
Lien : https://nathavh49.blogspot.b..