Éditeur : Le Livre de Poche (04/10/2006)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 30 notes)
Imaginez un monde... Où une banque permet aux trois quarts de ses clients de se sortir de l'extrême pauvreté tout en étant parfaitement rentable... Où un hôpital soigne gratuitement deux patients sur trois et fait des bénéfices... Où les agriculteurs se passent de produits chimiques tout en augmentant leurs rendements... Où les emballages sont biodégradables et nourrissent la terre au lieu de la polluer... Où un entrepreneur de textile qui refuse les délocalisations... >Voir plus

charlottelit
  16 octobre 2013
optimiste et permet de rêver à un avenir meilleur.
aureliep
  23 juin 2017
Un livre qui donne envie de changer le monde. de partir, de tout quitter pour découvrir notre planète. Ce livre nous prouve que l'économie et les profits des firmes multinationales ne sont en rien incompatibles avec la préservation de notre environnement. Un livre concret sur ce que l'on appelle depuis le rapport Brundtland de 1987 le développement durable. A lire d'urgence !
celineD
  20 avril 2011
Ce livre est avant tout un message d'espoir. Deux étudiants font le tour du monde à la recherche de 80 hommes qui oeuvrent pour le changer, tant au niveau économique, urbain, social et environnemental. Tous les continents sont représentés et les rencontres sont enrichissantes.
Les témoignages sont intéressants et la lecture est aisée.
Je recommande ce livre car il apporte une note d'optimisme, ce qui fait du bien avec la morosité ambiante.
Le site internet officiel repertorie toutes les personnalités qu'ils ont rencontré dans ce périple.
Lien : http://www.80hommes.com/
olivierfernoux
  13 août 2018
Instructif ! A lire de temps en temps
BigDreamBigDream   31 juillet 2016
Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé.
John F. Kennedy
Dans la catégorie : ProductionVoir plus