Marie-Alyx Revellat (Traducteur)
Éditeur : Odile Jacob (15/09/1995)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de Robert Darnton (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Darnton
L' Histoire à venir du 18 au 21 mai à Toulouse "Comment pirater les livres au siècle De Voltaire" Conférence de Robert Darnton le samedi 20 mai 2017 au théâtre Garonne
La correspondance des libraires sous l'Ancien Régime abonde en jurons comme "pirate", "corsaire" et "bandit". Mais dans un siècle où le copyright international n'existait pas, une maison d'édition suisse pouvait réimprimer des textes publiés avec privilège du roi en France sans enfreindre le droit d'auteur. le marché français du livre était inondé de contrefaçons vendues bon marché, plus ou moins ouvertement. En étudiant un contrefaiseur suisse au travail, on peut se faire une idée exacte de la stratégie éditoriale d'un "pirate" et de la demande en littérature, notamment pour les ?uvres De Voltaire.
Dans la catégorie : HypnotismeVoir plus
>Psychologie>Etats et processus du subconscient (psychologie des profondeurs)>Hypnotisme (13)