Critique de alagnabarbara

Hello les lecteurs compulsifs !

Voici mon retour de lecture "LA VENGEANCE DE GILLIAN" de Hervé Darques

«Les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être »*.

Traquée par un tueur faisant preuve d'un maelstrom de violence sans précédent et d'un sadisme sans limite poussés à son paroxysme, Caroline Malandain n'est à l'abri nulle part. Qui veut la supprimer à tout prix ? Pourquoi autant d'acharnement ? Mais qui est-elle réellement pour susciter autant d'acharnement et d'intérêt ? Quel secret enfouie est derrière cette cavale infernale ? .... à vous de le découvrir 🤫

Ressentis :
Une première pour Hervé Darques qui ne nous avait pas habitué à ce genre de thriller où les scènes "croustillantes " voire gores sont décrites avec un soucis du moindre détail..... assez agréablement surprenant.

Un thriller captivant au rythme effréné et soutenue qui m'a tenue en apnée jusqu'au bout. Je ne me suis absolument pas ennuyée et sûrement pas déçue de ma lecture ! Lu en une journée dû à ce thriller dès plus réussie.
L'intrigue est présente dès le premier chapitre et l'histoire s'enchaîne à une vitesse folle avec des rebondissements et des surprises aux fils des pages. Hervé a l'art de semer le doute et trouble tout au long de cette aventure, je me suis posée tout un tas de questions où j'ai eue mes réponses uniquement à la fin. Sans parler de quelques passages qui m'ont scotchée !

La plume de l'auteur est fluide, puissante et dynamique comme d'habitude. Même si le thème du thriller a changé, le style d'écriture d'Herves reste égal à lui-même : très agréable à lire, le soucis du moindre détail où tout est décortiqué à la perfection, les sujets évoqués sont toujours bien maîtrisés, une enquête menée avec subtilité, une intrigue qui prend aux tripes et un suspense puissant qui nous met les nerfs à rude épreuve, enfin pour moi en tout cas.

J'ai vraiment adoré et passé un agréable moment de lecture 😊

*un passage du livre.

Bonne lecture