Citations sur Il y a quelqu'un dans la maison... (40)

Et parmi tous ceux qui pensent assister à des phénomènes paranormaux, beaucoup le souhaitent seulement et inventent le reste.
Il y a autant de mystère dans notre provenance que dans notre destination.
Mais la vie fait son œuvre et la mort ramasse les copies.
J'ai appris que nous avions le choix de nos actes dans un plan de vie que nous avions dessiné avant de nous incarner sur cette Terre. Ce plan nous offre des possibilités mais a tout de même déterminé quelques événements incontournables destinés à notre évolution.
Au cours des siècles passés ces enfants sont morts dans ce lieu, et au moment de partir, telles certaines autres âmes ici, ils ont été retenues comme monnaie d'échange, dans l'attente d'un jour où quelqu'un viendrait négocier.
Ce château est exagérément lugubre. Mobilier, lumières, ambiance, il pourrait sans retouches servir de décor à un film d'horreur. Ses couloirs en enfilade et ses éclairage irréguliers, blafards, soulignent les ombres qui s'y projettent.
Cela dit, parfois, il n'y a pas de fantômes, mais des lieux ou des objets maléfiques polluantes. Et souvent, même, il n'y a pas de "hantise", mais simplement des "présences" dénuées de toute mauvaise intention.
J'ai observé ceux qui "infiltrent" les vivants en se collant à eux, en pompant leur énergie afin de survivre, refusant de partir ou ne sachant pas qu'ils sont décédés, imposant leurs désirs.
À moins que ce ne soienet les défunts eux-mêmes qui veuillent leur livrer une information capable de soulager leur peine. Dans tous les cas, je fais ce que je peux, sans demander la moindre gratification en retour, cela va de soi.
Dans notre société, en effet, on parle peu de la mort, on la craint comme un néant absolu. Même ceux qui croient en Dieu la redoutent, c’est un comble ! Pour ma part, à la lumière de mes expériences, j’ai juste la conviction que notre vie est éternelle. Quelle que soit la forme qu’elle prend après le trépas, la conscience d’un homme ne meurt pas. Bien des sociétés orientales ont totalement admis ce postulat mais notre société occidentale la réfute le plus souvent. Par ailleurs, ma formation journalistique me procure une curiosité qui me pousse toujours plus loin dans mes investigations. Je fouine, je cherche, et surtout, je ne me laisse pas impressionner. J’ai appris à être prudente.