Critique de viedefun

viedefun
  23 mars 2018
C'est le 4ème livre de Patricia Darré que je lis et je dois dire que je suis toujours autant emportée dans ses récits et ses témoignages. Dans « Il y a quelqu'un dans la maison » la journaliste médium aborde le sujet des entités qui vont et viennent chez chacun d'entre nous, à notre insu pour la plupart du temps mais qui peuvent aussi causer des désagréments en terrorisant les habitants notamment les enfants qui sont généralement plus sensibles que les adultes au monde de l'invisible. Ce livre n'est pas là pour faire peur, bien au contraire, mais pour rassurer les gens qui vivraient des « choses bizarres » chez eux et comptez sur « Patricia la journaliste » pour essayer de trouver d'abord toutes les causes « rationnelles » avant de laisser agir « Patricia la médium » dans ses « investigations. Certains témoignages m'ont fait sourire notamment le cas de cette famille où le père est un grand septique, malgré qu'il ait été lui-même témoin et même la cible d'attaques paranormales mais qui continue à nier l'évidence....J'ai par contre été très touchée par l'histoire de Joseph de Malemont, ce beau jeune homme qui semble ignorer qu'il est mort et qui répète sans cesse les dernières heures heureuses de son existence, existence qui a pourtant pris fin au cours du XIXème siècle mais celui-ci ne semble pas plus que cela perturbé par le nombre de gens qui défilent dans sa maison (qui est maintenant devenue une maison d'hôtes) et qui pense tout simplement que ces clients du XXIème siècle sont des invités de passage de son père à qui il doit - par politesse - adresser quelques mots et qui peut même parfois aborder des sujets de discussion comme la littérature avec les plus réceptifs (et les moins effrayés)….Quoiqu'il en soit, je ressors ravie de ma lecture, et nullement effrayée (même si j'ai quand même évité de le lire le soir, avant de me coucher, faut pas déconner non plus…) et je vous conseille totalement cette lecture.

Ma note : 17,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..