Critique de Olivius

Olivius
  29 septembre 2018
Patricia Darré nous invite à penser le monde qui nous entoure avec un regard moins empreint de rationalité excessive, plus subtil, sans pour autant renoncer à tout esprit d'analyse ! Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre c'est son intelligence, l'approche de Patricia Darré est claire, ouverte, mais selon moi jamais extravagante. Elle nous convie à partager des expériences qu'elle n'est pas la seule à avoir vécu, en fait ce livre est une porte, une porte vers des concepts relativement nouveaux, ou plutôt un retour vers une spiritualité équilibrée, mêlée de science et de sensations difficiles à définir quand on ne les a pas vécu. Un livre qui souligne ce "juste retour" des croyances et des espérances, l'obscurantisme superstitieux en moins !
Car il ne s'agit pas là de croyances mystiques destinées à nous accabler ou à nous entraîner vers des méandres étranges, mais de sensations naturelles qui méritent d'être comprises, sans angoisse, juste l'esprit ouvert et les émotions apaisées... Pour moi ce livre est à classer dans la catégorie des ouvrages qui nous conduisent à réfléchir sur notre perception du monde, et notre "destinée".