Citations sur Les lumières de l'invisible (29)

Ode   09 avril 2013
J'entends souvent dire : « Il faut de l'ego pour réussir dans la vie. » Il y a confusion : pour bien vivre, il faut de l'amour de soi, et c'est très différent. L'ego est une image de nous-mêmes, fausse et réductrice, avec ses peurs, ses angoisses et ses certitudes. Il est le fruit de notre éducation et de la société, et il constitue un rempart nous empêchant de toucher à notre essence, à ce souffle qui nous anime.
Ode   24 mars 2013
Aimer, c'est avancer, car avancer, c'est être en harmonie avec ce qui nous entoure. Et nous, nous avons compris qu'aimer, c'était geindre et se répandre en mièvreries... Aimer, c'est agir ! Quand on nous dit « aime ! », cela signifie « marche, passe à l'action ! ».
Ode   21 avril 2013
Notre challenge est de vivre du mieux que l'on peut notre passage terrestre, de retrouver, dans cet immense jeu de piste, les grands marqueurs que nous ne devons pas rater. Nous y arrivons en nous faisant confiance, en lâchant prise, en laissant la vie nous porter, en n'essayant pas de prendre le contrôle des choses, mais en étant toujours responsables.
Ode   30 mars 2013
La religion peut être utile, à condition de ne pas s'y enfermer : elle reste un moyen, pas une fin. Et il ne faut pas tomber dans l'idolâtrie : les personnages importants de nos religions ne nous invitent pas à les adorer, mais à faire ce qu'ils disent. Parce que nous adorons le doigt qui indique le chemin, nous oublions souvent de l'emprunter.
Aela
Aela   20 mai 2013
Le plus important, ce n'est pas de contrôler, mais d'être en symbiose.
Chacun des souffles humain, animal, végétal, minéral est différent, mais tous, nous formons une chaîne et sommes indispensables les uns aux autres.
Dans le grand cycle naturel de la Terre, nous sommes tout simplement différents et complémentaires.
Ode   01 avril 2013
La réincarnation est intéressante car elle est une preuve de la survivance de l'âme, mais elle ne nous renseigne pas sur les autres possibilités d'évolution existantes. La considérer comme une loi inéluctable qui s'impose à tous est, d'après mon expérience, inexact. Nous avons d'innombrables expériences et vies antérieures dans différentes dimensions.
Ode   19 mars 2013
Déjà l'expérience médiévale avait fait le tri, à tâtons, entre ce qu'elle appelait « magie noire » et « magie blanche ». Dans un cas, notre inconscient était manipulé dans un but de domination, et revenait d'ailleurs le plus généralement à son envoyeur sous la forme d'un boomerang ; dans l'autre, la « magie blanche », les « pouvoirs de l'esprit » pouvaient servir à éclairer le chemin des simples hommes que nous sommes.

(Extrait de la préface d'Alexandre Adler)
Kio971
Kio971   03 août 2018
Nous sommes exactement ce que nous avons choisi et ce dont nous avons besoin pour assumer notre mission ici-bas.
Kio971
Kio971   03 août 2018
[...] personne ne subit ou ne se sacrifie en venant au monde : nous avons choisi d'être ici et maintenant.
madidoune
madidoune   31 mars 2013
évoluer, c'est avant tout construire son bonheur