Citations sur Les lumières de l'invisible (33)

La vibration de nos mémoires demeure bien après la destruction de notre corps. C'est cette vibration qui reste et qui s'imprime sur cette Terre.
Les os ne sont qu'un support de plus.
Nous sommes une vibration qui continue d'émettre et de raconter des histoires.
Je suis convaincue qu'une des sources de l'imagination florissante des écrivains et des romanciers est ce phénomène de captation de mémoires.
Ils sont alimentés, entre autres, par toutes les vies et les expériences passées qui résonnent autour d'eux, qu'ils vont capter et transposer dans leur écriture.
Un esprit errant peut être à l’origine d’un phénomène qui constitue une influence négative sur nous et que j’appelle l’« infiltration » : pour survivre, il va se coller à un vivant dont la vibration est voisine de la sienne, et absorber son énergie. L’entité ne vient pas dans un but aimant, elle est là à des fins égoïstes, pour exploiter la personne qu’elle infiltre. Elle est toujours de très mauvaise compagnie, lourde et fatigante, qui ne peut ni aider ni protéger. La plupart d’entre nous n’ont pas conscience de ce phénomène et, à mesure qu’ils cohabitent avec l’entité, ils deviennent perméables à ses envies, ses pensées et ses états d’âme. Tout cela influence et oriente certaines de leurs propres pensées et de leurs actions. C’est pour cette raison que l’infiltration a une retombée épouvantable sur l’existence des gens : on est constamment sous influence, si l’entité n’a pas envie de voir les gens que l’on côtoie, on ne les verra plus, si elle ne veut pas travailler, on ne travaillera plus. Insensiblement et progressivement, si l’entité est assez forte, on finit par se plier à sa volonté. Il devient plus difficile de vivre avec les autres, de s’intégrer, on s’isole, on s’enferme dans une déprime chronique, sans réelle envie que notre situation change. On finit par être dépendant de l’entité qui, elle, souhaite que l’on soit seul et nous influence pour éloigner tous les gens qui peuvent nous approcher. On est physiquement affaibli, on a du mal à récupérer. Paradoxalement, quand certains prennent conscience de cette présence, ils vont la considérer comme un compagnon de vie qui les aime : « Plutôt que d’être seul, j’ai quelqu’un avec moi. » Certaines personnes l’identifient à un garde de l’esprit, ce qu’elle n’est absolument pas ! C’est un parasite ! « Elle me parle, me dit ce que je dois faire. »
Quand la personne prend conscience de la présence de l’entité, elle a malheureusement trop tendance à la considérer comme une compagnie rassurante, qui d’une part atténue sa solitude, et d’autre part lui donne le sentiment de se distinguer, d’être différent des autres, de vivre une expérience insolite et valorisante. En vérité, tout cela n’est qu’illusion puisque l’infiltration est souvent à l’origine de cette solitude, et son influence ne peut être que nocive et destructrice.
De manière générale, l’hôpital est un lieu privilégié pour les infiltrations, car non seulement il y a beaucoup de décès et donc d’esprits errants, mais aussi du fait des anesthésies générales pratiquées sur les patients. Si notre sommeil habituel fait partie du cycle naturel de récupération du corps physique, l’anesthésie générale, elle, est un sommeil artificiel provoqué par des substances chimiques. Celles-ci fragilisent nos défenses et il se peut que notre corps énergétique se fissure à certains endroits, facilitant ainsi l’infiltration d’un esprit errant. Au réveil, nous avons une entité qui est collée à nous et qui pollue notre énergie corporelle, à notre insu et à l’insu des médecins qui ne sont pas formés pour régler ce genre de situations. En tant qu’exorciste, j’ai souvent croisé ce cas de figure : « Depuis son opération, Untel est différent, il a beaucoup changé, il déprime... » Si cela est la plupart du temps dû au contrecoup de l’opération, il arrive également que ce soient les conséquences d’une infiltration. Le phénomène est assez courant pour que l’exorciste pose toujours la question à la personne qu’il doit traiter : « Avez-vous subi une opération sous anesthésie générale ? » Mais l’anesthésie ne suffit pas en elle-même, et tout dépend de la vigueur et de la résistance du corps énergétique de chacun. Celui-ci peut être fissuré sans qu’on ait subi d’opération, il est plus ou moins robuste selon notre équilibre physique et moral, notre hygiène de vie, les chocs émotionnels que l’on a eus, les médicaments que l’on prend, etc. Il va sans dire que l’alcool et les drogues, comme tout ce qui affaiblit notre corps énergétique, nous exposent plus directement à ce phénomène.
Il m’arrive régulièrement de m’occuper d’enfants qui sont gênés la nuit dans leur chambre par des apparitions d’entités. De manière générale, un enfant est médium jusqu’à l’âge de 7 ans. À partir de cet âge-là, ses capacités médiumniques s’estompent pour lui permettre de mieux s’incarner et de s’ancrer dans la réalité sans être perturbé par des manifestations paranormales. Entre 7 et 18 ans, il n’est pas très sain d’être relié à des entités et des phénomènes qu’on ne comprend pas. Il est donc normal de grandir et de se développer sans ces facultés. Celles-ci peuvent revenir à l’âge adulte, quand on a plus de maturité et qu’on est plus à même d’agir en conscience. Quand des parents me disent que leur enfant de 10 ou 12 ans voit des entités, cela est préoccupant car, bien souvent, les manifestations paranormales dont il est le témoin peuvent être traumatisantes : il n’arrive pas à dormir car il voit des apparitions toutes les nuits, il sent des souffles froids, entend des chuchotements, etc. Les entités qui font cela sont bien évidemment des esprits qui ne sont pas passés dans l’au-delà, qui ne sont pas très évolués, voire négatifs. Les esprits sains ont autre chose à faire que d’aller terroriser des enfants dans leur chambre... ils vous laissent dormir. Entre 7 ans et sa majorité, l’enfant n’a pas à être médium, s’il l’est, c’est souvent la preuve d’un déséquilibre : il a gardé ses capacités médiumniques pour compenser la violence d’un problème familial qu’il ne peut pas gérer. Il se peut également que l’enfant ait tout simplement des peurs nocturnes qui n’ont rien à voir avec des manifestations d’entités. Nous avons tous eu dans notre enfance des périodes de terreurs nocturnes, des hantises intérieures et imaginaires, et cela participe à notre développement naturel. Il est donc important de distinguer ce qui est vrai, ce qui est inventé, et de faire le lien entre ce ressenti chez l’enfant et d’éventuels chocs émotionnels ou difficultés qui pourraient l’expliquer.
Le pardon permet d’aborder la question délicate du meurtrier et de ses victimes. Pardonner à celui qui a tué quelqu’un qu’on aimait n’est possible que si le meurtrier en fait la demande. Cela peut paraître dérisoire par rapport à la gravité du geste, mais accorder son pardon à un meurtrier qui en fait la demande est une façon de regarder ce dernier autrement, et de permettre à chacun d’évoluer et d’avancer. Quand il n’y a pas de demande de pardon, on peut se protéger de la douleur en se barricadant derrière l’indifférence que le tueur va nous inspirer, mais il s’agit plus alors de protection que de cautérisation. Les personnes qui sont assassinées n’ont pas de problèmes particuliers pour trouver la paix. Il arrive, comme dans tout scénario de mort brutale - accident de voiture, crise cardiaque, etc. - que l’esprit se retrouve surpris et désemparé pendant un temps avant de trouver la sortie vers l’au-delà. Mais, en soi, l’assassinat ne remet pas en question son évolution, il peut même faire partie de sa programmation. De manière générale, c’est plus le niveau de spiritualité de la personne qui conditionne ce qu’elle va vivre ensuite, que la façon dont elle meurt.
Nous sommes vibration et la matière qui nous entoure est vibration.
Les mediums, par exemple, voient des entités car ils ont développé la capacité de capter une fréquence différente que les autres ne captent pas, mais ce n'est que vibratoire.
Aider et aimer, c’est faire en sorte que les autres puissent émettre la force de vie qui les anime, c’est les rendre libres.
Parce que nous adorons le doigt qui indique le chemin, nous oublions souvent de l'emprunter.