AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques sur Les lumières de l'invisible (15)
Classer par :   Date   Les plus appréciées  



Ajouter une critique
Aela
  20 mai 2013
J'avais déjà été impressionnée par son premier livre, "Un souffle vers l'éternité" qui s'est vendu quasiment sans presse à plus de 60 000 exemplaires.
Elle est journaliste à France Bleu Berry, épouse d'un avocat décédé il y a deux ans. Elle est medium, du moins elle se définit comme telle; et son expérience est étonnante. Elle a travaillé avec des historiens, des archéologues et tous ont été époustouflés par les informations qu'elle a pu obtenir.. auprès de... l'Au-delà, on doit sans doute évoquer ce mot même s'il fait rire encore beaucoup de sceptiques.
Elle nous dit parler au nom de sa "Hiérarchie".Il s'agirait d'une sorte d'équipe, des entités qu'on a du mal à se représenter.
Beaucoup de choses sont étonnantes dans son livre, mais elle donne une nouvelle vision de la mort qui me semble très novatrice.
La mort physique serait un passage vers un autre plan. Une sorte d'univers parallèle...
Une vision de l'humain qui remet en cause beaucoup de choses généralement admises et qui insiste sur notre force évolutive: nous n'arrêtons pas de passer d'un monde à un autre, d'une dimension à l'autre, d'une vibration à une autre.
En ouvrant sa conscience à d'autres réalités que les réalités matérielles, nous pouvons avancer sur le chemin spirituel. D'aprè Patricia Darré, ce que nous appelons la mort n'est qu'une transition avant d'aller plus loin.
Une vision très novatrice, appuyée par les comptes rendus des expériences de medium réalisées par l'auteur. le passage où elle est en contact avec Gilles de Retz (le compagnon d'armes de Jeanne d'Arc et l'auteur de crimes monstrueux) est vraiment stupéfiant.
A noter l'introduction convaincante du grand journaliste spécialisé en géo-politique Alexandre Adler, qui se dit impressionné par la medium.
Il a pu apprécier son intégrité, son approche moraliste et non mercantiliste.
Les détails qu'elle lui a donnés sur les proches du journaliste et sur Napoléon et Jeanne d'Arc l'ont vraiment convaincu.
De même le chercheur indépendant Emmanuel Ransford estime quant à lui, pour appuyer les vues de Patricia Darré, que des traces de notre vécu survivent, invisibles..
Selon lui, l'Invisible, ainsi pourrait-on l'appeler, se cacherait au sein même de la matière et expliquerait certains phénomènes insolites, et pourrait stocker ou mémoriser des informations de nature psychique.
Ces traces mémorielles seraient déposées dans une sorte d'inconscient collectif. Elles survivraient à notre mort physique et ce sont peut-être ces traces que contacterait un vrai medium.
La sincérité de Patricia Darré est ce qui frappe surtout dans cet ouvrage.
Il est clair que beaucoup d'idées avancées en choqueront plus d'un mais force est de constater que dans ce domaine la science a encore beaucoup à découvrir.
Un livre étonnant.. qui marque..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          350
Ode
  24 mars 2013
Ce livre m'a fait de l'oeil : aussitôt vu, aussitôt acheté, et lu dans la foulée ! Rappelons que Patricia Darré est médium, alors son regard a forcément quelque chose de spécial...

Dans son premier ouvrage, "Un souffle vers l'éternité", elle expliquait sa mission et le fonctionnement de l'au-delà, ainsi que toutes les formes sous lesquelles les esprits peuvent se manifester.
"Les lumières de l'invisible", brillamment préfacé par Alexandre Adler, approfondit le sujet en abordant des thèmes essentiels comme le sens de notre existence humaine, l'âme et la matière, le deuil et l'amour, le pardon... Patricia Darré nous dévoile une conception du cosmos fondée sur la "programmation", ce thème de la prédestination étant d'ailleurs commun à plusieurs religions. Elle relate également de nouvelles et passionnantes expériences, comme par exemple la mémoire des lieux ou des objets.

Oui, Patricia Darré est une illuminée, mais au sens premier et positif du terme : elle perçoit les lumières de l'invisible et cela lui donne une grande force intérieure. Sa vocation n'est pas d'asséner une vérité universelle, mais de fournir des pistes pouvant aider chacun de nous : « Je ne fais pas des livres pour faire miroiter au lecteur des capacités extrasensorielles et qu'il me considère comme une espèce de gourou pouvant apporter un remède aux souffrances de chacun et la paix pour tous ! Je fais part d'un témoignage, d'expériences médiumniques qui m'ont appris a poser un regard sur le monde qui sert aujourd'hui mon bonheur, et l'on me dit dans l'au-delà que cette façon de concevoir la vie peut être utile à d'autres. »

La clé de son message est dans le bonheur, dans l'amour en tant qu'action d'aller vers les autres et vers soi-même : agir pour accomplir sa destinée, prêter attention aux signes que nous envoie l'au-delà (les "synchronicités"). Et ne pas chercher à tout contrôler, mais se laisser parfois porter par la providence pour trouver des solutions – maintenant, je me rends compte que je l'ai déjà pratiqué, avec succès. J'ai pourtant les pieds sur terre et une solide formation scientifique, mais certains événements dans mon vécu personnel et familial m'ont convaincue de l'existence de forces supérieures.

Quelles que soient vos convictions, ce livre s'avère plein de sagesse et profondément réconfortant. Il permet de prendre du recul et de réfléchir au sens à donner à sa vie ; voilà de grands mots, mais vous verrez que cela commence par des actions très simples. Un grand merci à Patricia Darré pour le généreux partage de ses connaissances !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          330
grasshopers
  14 octobre 2014
Voilà la suite du premier opus de Patricia Darré. J'ai beaucoup apprécié cet ouvrage dans la continuité du premier... L'auteur nous parle de son don extraordinaire, de ses expériences. On peut difficilement en parler et donner tout son ressenti... c'est une lecture très enrichissante sur le plan humain et que je conseille.
Commenter  J’apprécie          150
JOE5
  18 mars 2016
Ayant lu pendant des années des livres traitant d'ésotérisme et de spiritualité c'est en pays de connaissance que j'ai abordé et lu ce livre. Bien qu'il ne m'ait rien appris de nouveau j'ai vraiment apprécié sa sincérité, sa simplicité et son pragmatisme. Les choses sont dites simplement sans fioritures ni décorum d'une façon intelligible et intelligente.
Ce sont des graines de bon sens qui sont semées et qui permettent une réflexion sans passion ni drame. Vraiment un texte que je recommande à toute personne intéressée par la question du sens de la vie, de la mort et de l'au-delà pour une première approche.
Commenter  J’apprécie          100
Ally
  24 avril 2014
J'avais beaucoup entendu parler de Patricia Darré, journaliste radio et accessoirement médium. Et bizarrement, j'ai commencé par ce deuxième livre avant même d'avoir lu le premier. Les deux livres se lisent indépendamment et c'est tant mieux.
Le document se compose de plusieurs chapitres, tous très faciles à lire car beaucoup de redites pour bien assimiler et les chapitres sont courts dans l'ensemble. Certaines parties me semblent plus intéressantes que d'autres. J'ai préféré celles où on avait des exemples concrets. Par exemple, la retranscription de la discussion entre un médium et Gilles de Retz, qui se sert du corps de Patricia Darré pour communiquer, est à la fois très surprenante et franchement intéressante.
Nous sentons que Patricia Darré a beaucoup de choses à nous apprendre. Il s'agit avant tout d'un témoignage et non d'un guide et encore moins d'un livre qui se lit comme un roman.
Toutefois, mieux vaut avoir une certaine ouverture d'esprit avant d'entamer la lecture.
Commenter  J’apprécie          70
Kio971
  03 août 2018
Ce livre est la suite de Un souffle vers l'éternité. Il le complète et approfondit ce qui y était dit, un peu comme lorsque l'on passe au niveau supérieur dans un apprentissage. Il permet d'aller plus loin dans la compréhension de notre rôle ici-bas, de ce que nous sommes vraiment et dans ce qui nous attend de "l'autre côté". Il a donc la même valeur d'aide et de réconfort que le premier livre de Patricia Darré
Commenter  J’apprécie          40
viedefun
  10 janvier 2017
J'ai trouvé ce livre vraiment très instructif. Il ne m'a pas à proprement parler appris des choses, mais il m'a conforté dans mes certitudes. Patricia Darré a un vrai talent d'écriture (normal pour une journaliste !) qui nous permet de bien comprendre les très nombreuses subtilités concernant l'au-delà. Dans ce livre, elle ne parle pas trop de « sa hiérarchie » (qui pourtant nous est à tous bien utile ! Encore faut-il croire en eux et leur demander de l'aide ou un signe…) et se penche plus sur les aspects un peu plus glauques de l'au-delà avec les cas d'infiltration et les cas de défunts paumés qui errent dans notre monde sans avoir réussi (ou avoir envie) de passer « dans la lumière ». Ce livre est bourré d'anecdotes qui vous feront sans doute frémir de peur (à ne pas lire le soir avant de se coucher !) mais aborde aussi des sujets un peu plus « existentielles » qui poussent à la réflexion. Je vous recommande totalement Les lumières de l'invisible !

Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          30
lenou78
  05 septembre 2017
Un livre d'une étonnante richesse, qui nous apprend à nous reconnecter avec nos ressentis, avec ce que l'on nomme "l'au delà" expliqué, qui nous permet de comprendre, d'apprendre et non plus de se conformer à la vision véhiculée par notre religion, d'un monde surnaturel, sombre et mystérieux car incompris.
Je remercie Patricia Darré pour nous transmettre ses explications sur le surnaturel, et la communauté invisible qui nous entoure et que nous pouvons ressentir, accueillir. Une magnifique chance pour nous reconnecter à ceux qui ont quitté leur enveloppe terrestre, mais dont les âmes restent présentes.
Un récit qui à mon sens mériterait d'être partagé et diffusé, afin de partager avec tous ceux qui le souhaitent, cette part invisible ignorée et méconnue.
La religion a largement contribué à ce que l'au delà reste un mystère.
Et pourtant une fois expliqué, décodé, il me semble évident de reconnaître que nous en sommes tous imprégnés, que nous souhaitions l'ignorer ou plutôt le découvrir.
Un certain apaisement délicieux m'habite désormais, une certitude que nous ne sommes que de passage pour une ou plusieurs missions à mener, et que nous continuerons un autre chemin ensuite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
lealeh
  01 septembre 2019
Je n'ai pas lu le premier mais celui ci me semble flou. Je n'ai pas adhéré. Au commencement c'était plutôt bien ensuite j'ai eu l'impression que c'était une suite et que sans la première partie (livre précédent sans doute) je ne pouvais pas le comprendre. Dommage car c'est un sujet très intéressant.
Commenter  J’apprécie          10
scarpetta89
  27 février 2015
Wow, quel livre!! Mon côté spirituel est bien pauvre, mais cet ouvrage m'à tant appris! Son précédent roman "Un souffle vers l'éternité" m'avait déjà beaucoup aporté. Pour des raisons personnelles, le vécu de divers décès plus ou moins brutaux de membres de ma famille et d'amis, ces "disparitions" qui finalement jalonnent ausi nos vies, je sentais que je ne vivais pas les choses tout à fait comme les autres. Ces livres m'ont réconcilié avec moi meme, avec mes ressentis impossibles à expliquer à " n'importe qui"... Mille merci à l'auteur.
Commenter  J’apprécie          11


Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
178 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre